Pb occupants taxe d'habitation
Alga
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'occupe mon logement seule avec mes 2 enfants depuis 2016. Ma dernière taxe d'habitation a été établie dans ce sens donc correctement.
Cette année, je m'aperçois qu'un 2ème occupant a été ajouté! Une personne que je ne connais absolument pas...
J'ai peur que cette erreur joue également sur mes déclarations auprès de la caf etc...
J'ai contacté la DGFIP mais pour l'instant, pas de retour de leur part. Quelqu'un a t-il déjà eu le cas?
En 2017, je n'avais pas reçu de taxe d'habitation car le propriétaire de l'immeuble ne m'avait pas déclaré. En 2018, aucun souci.
Pensez-vous qu'une déclaration du propriétaire attestant que cette personne n'habite pas son immeuble (ou un autre appartement) suffise?
J'occupe mon logement seule avec mes 2 enfants depuis 2016. Ma dernière taxe d'habitation a été établie dans ce sens donc correctement.
Cette année, je m'aperçois qu'un 2ème occupant a été ajouté! Une personne que je ne connais absolument pas...
J'ai peur que cette erreur joue également sur mes déclarations auprès de la caf etc...
J'ai contacté la DGFIP mais pour l'instant, pas de retour de leur part. Quelqu'un a t-il déjà eu le cas?
En 2017, je n'avais pas reçu de taxe d'habitation car le propriétaire de l'immeuble ne m'avait pas déclaré. En 2018, aucun souci.
Pensez-vous qu'une déclaration du propriétaire attestant que cette personne n'habite pas son immeuble (ou un autre appartement) suffise?
A voir également:
- Pb occupants taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
Bonjour
C'est une maison ou un appartement ?
Ca ne veut strictement rien dire.
L'attestation demontrera qu'il n'est pas son locataire, c'est tout.
Ilfaut faire une reclamation depuis votre espace personnel
C'est une maison ou un appartement ?
Ca ne veut strictement rien dire.
L'attestation demontrera qu'il n'est pas son locataire, c'est tout.
Ilfaut faire une reclamation depuis votre espace personnel