Pb occupants taxe d'habitation

Alga - 16 oct. 2019 à 12:28
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 2 nov. 2019 à 21:06
Bonjour,

J'occupe mon logement seule avec mes 2 enfants depuis 2016. Ma dernière taxe d'habitation a été établie dans ce sens donc correctement.

Cette année, je m'aperçois qu'un 2ème occupant a été ajouté! Une personne que je ne connais absolument pas...

J'ai peur que cette erreur joue également sur mes déclarations auprès de la caf etc...

J'ai contacté la DGFIP mais pour l'instant, pas de retour de leur part. Quelqu'un a t-il déjà eu le cas?

En 2017, je n'avais pas reçu de taxe d'habitation car le propriétaire de l'immeuble ne m'avait pas déclaré. En 2018, aucun souci.

Pensez-vous qu'une déclaration du propriétaire attestant que cette personne n'habite pas son immeuble (ou un autre appartement) suffise?

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
16 oct. 2019 à 12:44
Bonjour

C'est une maison ou un appartement ?

Pensez-vous qu'une déclaration du propriétaire attestant que cette personne n'habite pas son immeuble (ou un autre appartement) suffise?

Ca ne veut strictement rien dire.
L'attestation demontrera qu'il n'est pas son locataire, c'est tout.

Ilfaut faire une reclamation depuis votre espace personnel
0
Merci de votre réponse. J’ai déjà envoyé un mail via la messagerie sécurisée de mon compte impôts.gouv.

J’habite un appartement dans un immeuble abritant en tout 4 logements.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
2 nov. 2019 à 21:06
cette personne a du faire sa declaration en mentionnant votre adresse ( de l'immeuble).
regardez sur les boites à lettre , si vous le trouvez sur une des boites.
Dans ce cas precisez aux impots avec qui il est
0