Les discussions

Pour être électeur aux élections municipales

Si une personne commence a payer des impôts dans ma commune en 2017 pour une maison heritée, a t elle le droit d'être électrice aux élections municip...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
JiGéGé

Enfant majeur non étudiant qui travaille en intéri

Bonjour, Comment faire ? LeS parents ne sont pas encore complètement divorçés. Le père demande une pension pour sa fille majeure de 19 ans qui n'es...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
fran85

Renseignement sur prélèvement sans explication

Bonjour, je désire savoir à quoi correspond se virement sur mon compte Société Générale d'un montant de 786.00 euros. merci cordialement Juan Cor...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Justicier75

Demande de remboursement d’impôts(ambassade)

Bonjour, je travaille dans une ambassade étrangère depuis cinq ans, j'ai découvert qu'il y a une convention entre la France et ce pays concernant le...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
roudoudou22

Dégrèvement taxe foncière

Puis je bénéficier d'un dégrèvement pour la taxe foncière de mon logement suite au décès de mon mari; quel est le revenu fiscal de référence qui ser...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
RubyAnne

Impot foncier

bonsoir je viens de recevoir ma feuille d impot fonciere me priant de payer la totalitee de l impot alors que j ai toujours payer ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
bretecher

Taxe fronciere dans le département corrèze

bonjour j'aimerais savoir quelle est le montant de la taxe fronciere dans le département Corrèze plus précisément Chamboulive 19540 personne arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
flocroisic

Prélèvements impôts sur les produits de retraite

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître le mode de prélèvement des impôts à la source pour les produits de retraite (régime général et complémentaires)...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
LAGUT

Concernant les délais

Bonjour, J'ai fais une demande d'impôt depuis 1 mois et je suis toujours en attente le délais d'attente et et de combien de temps car j'en nais beso...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gt.55

Un manque d informations

Bonjour, voila j ai un fils de 23 ans et il n a jamais fait de declarations depuis son apprentissage car je n y connais pas grand choses . que va t i...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

Dégrèvement taxes fonciere

bonjour je reçois ce jour mon avis de taxes foncière et constate la suppression du dégrèvement de 100euros quel est le plafond de ressources pour ce ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

Taxé de 10% et intérêt

Bonjour, J ai déposé dans la boîte aux lettres des impôts comme je le fais depuis 40 ans et cette année ils disent ne pas l avoir et me taxent de 10...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

Déclaration sur loyers versés et remboursés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement pour lequel j'ai entrepris des travaux de rénovation (salle de bain). Ma locataire a versé les loyers...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

S'installer en france (italie)

Bonjour, Merci en avance de votre réponse. Mes parents italiens, retraités, souhaitent s’intaller en France. Quelles sont les démarches à faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

Quand je commence à payer les impôts ?

Bonjour, Je vais commencer à travailler en France avec un CDI à partir du 1 Novembre 2018. Alors je veux savoir quand exactement je commencerai à ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe fonciere - indivision - succession non faite

Bonjour, Depuis le décès de notre père en 2013,la succession n'est toujours pas faite, aucune entente possible jusqu'à ce jour avec mes deux soeurs...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Gaston

Dénoncer une personne qui travaille en noir

 Résolu

Bonjour, Modame,Monsieur j'aimerai dénoncer une personne qui travaille en noir dans 3 ou 4 endroits. J'aimerais savoir ce qu'il faut faire Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Case l

Bonjour Nous avons eu notre fille en garde alternée pendant 15 ans. Celle-ci devient majeure. Elle ne peut donc être rattachée qu'à un seul foyer ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Komar

Comment faire pour payer ma taxe d'habitation ?

Bonjour, mes parents sont décédés respectivement en 2016 et 2017 . Ils nous avaient donné à chacun une propriété dont ils avaient la jouissance. Ils...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gitane2229

Modification du taux prélèvement pour un retraité

Madame Monsieur, Pouvez-vous m'indiquer comment faire modifier le taux de prélèvement calculé sur les revenus 2017 alors que les revenus depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
jee pee

Quand sera le premier prelevement?

Bonjour, Je suis tunisienne et je commencerai à travailler en France au mois de novembre 2018 donc je ne suis pas imposable auparavant en france.. a...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gitane2229

Reduction impot paiement cesu d'un jardinier

Bonjour, j'ai hérité recemment d'une maison détenue en indivision avec mon frère puis je déduire de mes impots les paiements ( cesu et chèques...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
DONDIEGO72

Comment calculer l’assiette de la csg

Bonjour, Je souhaite savoir comment calculer l’assiette pour la base de la csg non déductible contrat cadre en intérim? Salaire brut = 2709,82 + co...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Any--Ly

Degrevement taxe habitation

Bonjour, Nous avons un revenu fiscal de 43700 € nous devrions avoir un dégrevement progressif de la taxe d'habitation en 2018 et pourtant, de 1534 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Justicier75

Je suis retraite

bonjour je suis retraite avec les nouvelles loi est ce que ma pension va augmenter je touche 1500euro divorce sela la maisonmerci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
flocroisic

Déclarer un revenu en bitcoin

Bonjour, Je suis auto-entrepreneuse, mon travail consiste à faire de la publicité en ligne et à toucher des commissions chaque mois sur des ventes...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
gitane2229

Quel revenu fiscal pour taxe habitation ?

Bonjour, Je voulais savoir sur quel revenu fiscal de référence la taxe d'habitation était elle calculée ? En 2018, s'agit-il du RFR de l'année 2017...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
roudoudou22

Option zéro papier ne marche pas

Bonjour, Je vous contacte car je continue de recevoir les avis papiers alors que j'ai coché les options zéros papiers sur mon compte des services pu...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
GKLONE

Arriéré de retraite

Bonjour, en 2018 on m'a enfin versé mon arriéré de retraite, avec 5 ans de retard, est ce qu'il faudra que je déclare la totalité ou en partie éch...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
flocroisic

Taxes foncières : peut-on être exonéré des om ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité de la maison de nos grands-parents, nous sommes 3 enfants héritiers de notre père décédé et notre oncle. Notre grand-...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
flocroisic

Remboursement

Bonjour, quand touche t'on le dégrèvement des impôts locaux de 2017

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
tof51430

Impot sur le revenu 2018

bjr comment fait on pour télécharger la feuille d imposition de 2018 et peut on le faire ou faut il aller directement aux centre d impots merci de me ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière 2018

Bonjour, Mes parents viennent de recevoir leur taxe foncière 2018 de 2000€ alors qu'ils ne sont pas imposables et ne payent plus de taxe d'habitat...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
lindos2018

Taxe foncière litige

Bonjour, J étais propriétaire de deux maisons ( 6 et 8 ) il y a 7 ans j ai vendue le 6 aujourd’hui je me rend compte que depuis 7 ans je paye ma ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Timbre fiscal passeport

Bonjour, J'ai acheté des timbres fiscaux pour passeport en 2015 et je suis tombée malade et j'ai tout laissé tomber - mes timbres fiscaux sont ils...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
gitane2229

Plus values sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'aurai deux questions à poser : 1- j'ai acheté une résidence secondaire en juillet 2002 pour une valeur de 100 000 € ; je souhaite revendre...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
locomotive33

Avis d'imposition pas reçu

Bonjour, J'ai déclaré mes impôts cette année, mais je n'ai toujours rien reçu. Merci beaucoup de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
tof51430

Remise gracieuse taxe d'habitation / atd ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir si il était possible de faire une demande de remise gracieuse dans le cadre de l'article 247 du Livre des procédures...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
jl37

Isolation par l'extérieur

Bonjour, je dois isoler un pignon par une isolation extérieure (isolant plus bardage environ 75 m2) ai je le droit de déduire l'achat des matériaux...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
flocroisic

Job étudiant

Bonjour, Je suis étudiante. J'ai travaillé deux mois cet été (j'ai touché 2600 en net imposable) et je fais faire des babysitting déclarés jusqu'à l...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
tof51430

Déclaration tva

Bonjour, je suis en micro entreprise en libéral je voudrais savoir est ce que on peut déduire de la tva aux impôts. ( des factures edf, et loyer,et d'...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Gayomi

Rsa / logement à titre gracieux / impôts

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sûre de l'endroit où mettre cette question. Merci de la déplacer si c'est nécessaire. Ma mère a aujourd'hui un gros pro...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
flocroisic

Avis d'imposition non reçu

 Résolu

Bonjour, j'ai pour la première fois déclaré mes revenus en mon nom ( j'étais rattaché au foyer fiscal de ma mère jusqu'à présent) et je n'ai toujo...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
milyne88

Csg 10%

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal. Mon mari et moi-même, petits retraités percevons à nous deux 2500E par moi. Début de l...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
chalamou

Taxe fonciere 2018

Bonjour* je viens de recevoir ma taxe foncière 2018 ; on me réclame la totalité avant le 15 octobre 2018 alors que je suis mensualisée et que j ai...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
tof51430

Impôt et carsat

Bonjour, Le trésor public me dit qu'il n'a pas reçu ma déclaration, et refuse de me faire un avis de non imposition je ne suis pas imposable 81€ d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
tof51430

Probleme avec la mensualisation de mon ir

Bonjour, Voici mon problème: - Je suis mensualisé pour mon impôts sur le revenus à raison de 267€/mois - J'ai déclaré mes impôts en temps et en h...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
tof51430

Impots en france - oui ou non?

Bonjour, je viens vers vous car je suis dans une situation un peu complexe concernant les impots. Je suis expatrie depuis pas loin de 10 ans, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
h.neville

Pas et décalage de paie

Bonjour, Mon employeur souhaite mettre fin au décalage de paie en décembre 2018. Ce qui implique une déclaration des revenus pour l'année 2018...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
gitane2229

Credit d'impots

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en mettant des fenêtres relevant d'un possible crédit d'impot en mai 2017 Normalement je déclarais en 2018 pour e...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
flocroisic
Résultats 12151 - 12200 sur un total de plus de 50 000