Les discussions

Avis d'impots fonciers

Bonjour, Mon nom est également spécifiée sur l'avis d'imposition de mon fils ,pourquoi.Est ce nouveau ?Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
NINI

Abattement special accordé aux personnes agées

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé dans vos rubriques "abattement spécial accordé aux personnes agées et invalides". Lorsque l'on reprend le texte exemple "lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
malolotte

Réduction d'impôt

Bonjour, Je veux envoyer d'argents a mes parents en Roumanie (paye de l'UE) par Western Union, je vais pouvoir bénéficié de la réduction d'impôt ? ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
roudoudou22

Déclaration commune et conjoint expatrié

Bonjour a tous, J'ai tenté de trouver une réponse a mes questions en cherchant en ligne mais je n'ai pu avoir aucune réponse précise correspondant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
rachelcali

Vente résidence secondaire pour achat résidence principale.

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra me répondre avec certitude, je ne parviens pas à avoir une réponse définitive. J'ai acheté un appartement...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
babaorm

Impot sur plus value

je loue un studio dont je suis proprietaire mais je loue aussi ma résidence principale. est-ce que je suis imposable sur la plus value si je vends mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
odipie

Exoneration taxe d'habitation ??

mon revenu de reference est de 15501, j'ai 1part et demi etant titulaire d'une carte d'invalidité à plus de 80% et vit seule, puis je être exonérée de...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
tof51430

Impot foncier suite décés beau parents et épouse

Bonjour, Voila mon père reçoit les impots fonciers de la maison de mes grand parents décédés avant ma mère qui est elle aussi décédée.(2012) Seu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
deb237

Frais reels

je suis salariee dans un restaurant ou je suis obligee de prendre mes repas midi et soir ces repas 146e sont inclus dans le salaire brut donc je paie ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
marylou.

Retenue sur salaire maximum

Bonjour , Mon patron viens de m'informe qu'il a reçu une opposition administrative à mon encontre (2500e) Je perçois 1520e net mensuel Combien peu...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
marylou.

Reduction d'impôts

Mon oncle et ma tante âgés de 71 et 72 ans envisagent de faire refaire leur douche pour qu'elle soit plus grande et plus facile d'accès. Auront-ils d...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Monsieur madame

Je viens de recevoir ma taxe foncière et je m'aperçois que je dois payer plus du double que l'année dernière.je suis allé aux impôts ils m'ont répondu...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxes

Bonjour, a tous j'aurais souhaiter avoir un renseignement au sujet des taxes foncière je suis seules avec mes 2 enfants un travail, l'autre, et en 1er...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
bahnouna

Premier déclaration d'impots en retard

Bonjour J'aurais 25 ans en octobre ,je suis toujours étudiant , je n'ai percu aucun revenu en 2014 et en 2015, j'étais jusqu'à maintenant rattaché au...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
flocroisic

Prime pour le fioul 2015

 Résolu

Bonjour, Pouvais vous me dire si on a le droit à la prime pour le fioul cette année 2015 et comment faire les démarches à effectué merci de votre re...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Memene

Deficit foncier et achat viager

Bonjour, je compte acheter un appartement ancien en viager occupé ou libre loué,j'aimerai savoir si les travaux de rénovations seront déductibles p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, Je suis âgée de 64 ans,retraitée, je suis locataire avec à ma charge ma fille, puis-je prétendre au dégrèvement de la taxe d'habitation. ? ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Travailler à londres et vivre à paris - impôts sur les revenus

Bonjour à tous, J'ai été contacté dernièrement par une société anglaise qui me propose un poste en "nearshore". L'idée est de garder mon logement à...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
LeDaronParis

Taxe d'habitation et vefa

Bonjour, Voici mon histoire: J'habite chez papa maman depuis ma naissance. debut janvier 2012. Je commence à travailler avril 2014, j'ai ac...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Kangoo9

Declaration de la pension

Bonjour, d'un commun accord j'ai décidé de ne pas percevoir la pension alimentaire de mes deux enfants car le papa règle pas mal de choses ,les vêteme...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
dany311

Est-il normal de payer des impôts locaux

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Je vis en concubinage depuis 4 ans - Nous sommes à la retraite (67 et 68 ans) je perçois un...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
JJSSGG

Taxe d'ordures ménagères et taxe foncière.

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis bientôt un an et ai une maison en commun (à 30%) avec mon ex (qui vit dans cette maison). Je viens de voir s...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
catdada

Declaration revenus foncier un renseignement svp?

Voila,j aurais voulu savoir si je mets un locataire dans mon appartement et que celui ci ne paie pas son loyer pendant un an par exemple,vu que je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
tevez91

Avis d impots fonciers

Bonjour, pourquoi mon nom figure sur la feuille d impots fonciers de ma mère alors que je ne vis plus chez elle depuis 40 ans. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour , Mon père est agé de 77 ans, non imposable sur le revenu (revenu fiscal de référence de 2015 =205) ma maman est décédée le 12/12/2014. La...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
ermanebraz

Dégrèvement de taxe foncière

Bonjour, Vous dites que les personnes âgées de plus de 65 ans et de moins de 75 ans (au 1er janvier de l'année considérée),qui satisfont aux condit...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Ruby39

Taxe audiovisuelle

Bonjour, j'ai acheté un téléviseur écran plat début juin et je ne peux pas visionner les programmes en TNT. Portant je paie la redevance? et toute mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
tiffin

Teom

Bonjour, Je reviens vers vous concernant ma taxe d'ordures ménagères. Je vous avais précisé que j'avais déménagé le 26 janvier 2015. J'ai reçu des i...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
mamouska78

Etudiante boursière - se déclarer seule

Bonjour à tous, J'ai 19 ans et je suis étudiante en première année de licence, et j'envisage de prendre mon propre appartement et donc de me déclarer...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
doris33

Impots

Bonjour J'ai été adopté par mon oncle et sa femme, j'envoie de l'argent à ma mère génitrice chaque mois, puis je déduire cette somme de mes impôts? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Deduction d impots fonciers

 Résolu

bonjour, peut-on deduire des revenus fonciers une refection de carrelage dans une maison louee ainsi que la pose d'un kit poul ouverture de porte de...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Deductions sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de faire deux garages en bois dans le jardin d'un immeuble en location le prix de ces garages sera-t-il dedctibles des ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Mari décédé et taxe fonciere

Bonjour, Mon mari est décédé en décembre 2011. J'ai envoyé un certificat de décès aux impots dans le mois qui a suivi. Cette année encore ils envo...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Fonciers

Bonjour, nous sommes 8 enfants,notre mère est en EHPAD depuis 2ans et demi,ayant épuisé ses ressources pour régler la maison de retraite nous allons p...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Les ij sont subrogés par mon employeur,

j'aimerais savoir pourquoi les impôts me réclament une somme assez conséquente par rapport à la déclaration individuelle de mon employeur. Concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
flocroisic

Part quand séparation

Bjr, Je suis séparée de mon mari, nous n'habitons plus la même ville, nous sommes en instance de divorce. Il bénéficie toujours de ma part pour les i...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Keops29

Impots sur le revenus

Bonjour, je n'avais jamais été imposable jusqu'à cette année! l'année 2014, mon employeur a régularisé une situation qui "courrait" depuis 4 ans. Une...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Exoneration taxe fonciere

je suis au rsa socle et je voudrai savoir si je peut etre oxenere de ma taxe fonciere merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Taxes foncieres et habitation...

Bonjour. Je voudrai savoir si je peux prétendre à un allégement des TAXES FONCIERES et TAXES D'HABITATION sur ma Résidence Principale et sur ma Ré...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Abattement de la taxe d'habitation

Bonjour, A qui doit-on s'adresser pour bénéficier d'un abattement de la taxe d'habitation, et de la redevance télé. Avec mes remerciements.

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Phelovnia

Mon fils, aussi mon locataire, au chômage

 Résolu

Bonjour à tous, Je loue depuis plusieurs années à mon fils un petit appartement parisien aux conditions normales du marché. Il vient d'être licencié...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Imposition revenus fonciers et bic

 Résolu

Bonjour, Je loue un appt vide pour un revenu de 10 000€ annuel que je déclare habituellement en régime micro-foncier, car pas de travaux. En plus, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Reinedeseptembre

Déficit foncier si pas de revenus

Je suis nouveau venu sur ce forum, bonjour à tous, voici ma question: Pendant combien d'années est-il possible de reporter un déficit foncier en l'ab...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Imposition sur revenu foncier

Bonjour, Voila j'ai acheter un appartement que je voudrai mettre en location.Je touche 2000e/mois donc je veux savoir si je loue cet appartement a 7...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
boris

Frais bancaires suite à atd et prélèvement illégal

Bonjour, je vous fais part de mon mécontentement, j'ai eu un ATD au mois de mai, la somme a été prélévé directement sur mon compte bancaire société ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
maylin27

Allocation spécifique de solidarité taxes foncières

Bonjour, Je suis titulaire de l'ass au 1er janvier 2015, je vis seule dois acquitter ma taxe d'imposition foncière? J'ai 52 ans. P.S ASS= allo...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
william049

Cours de guitare à domicile

Bonjour, Ma fille Clara, 9 ans, prend des cours de guitare à domicile. Est-ce déductible des impôts ? Merci pour vos précisions Cordialement Maud...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
william049

Retenue sécu trésor public

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis 8mois . Cette semaine j'ai eu une retenue sur mes indemnités journalière du trésor public (oppositio...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
greg13000

Taxe d'habitation sans bail écrit qui paie lors d'une vente ?

Bonjour, Locataire d'un box sans bail écrit et expulsé sans préavis quasiment du jour au lendemain, (d'après ce que j'ai lu délai légal de six moi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Laure

Lettre penalité pour depot tardif déclaration 2014 injustifiée

Bonjour, C'est le premier conseil que je demande sur ce site, laissez moi vous expliquer la situation.Je travaille pour un avocat et lors du dépot...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
assistantparis8
Résultats 28851 - 28900 sur un total de plus de 50 000