Les discussions
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je voudrais savoir si a 66ans vivant seule je peux être exonérée de la taxe d'habitation n'étant pas imposable ?svp merci pour votre réponse ...
Versement spontané - déduction d'impôts
Bonjoir , depuis maintenant 3 ans à la même période , je verse à ma grand mère la somme de 400€ pour l'aider dans ses diverses dépenses de...
Taxes d'habitation : quelle règle pour les concubins ?
RésoluBonjour, Bonjour, Les années précédentes, seule ma conjointe recevait la taxe d'habitation, dans la colonne "nature" il était indiqué "S" et elle ...
Prêt de parents à enfants
Bonjour, Voilà, je voudrais savoir si mes parents peuvent me faire un prêt pour que je puisse placer cet argent sur un livret d'épargne à mon nom ? ...
On lui reclame 2 taxes d'habitation
Bonjour, En 2013 notre fille vivait officiellement chez une amie a Ivry a titre gratuit. Elle a déménagé mi-décembre, est restée chez ses grands-p...
Taxe d'habitation
Bonjour, je n'ai pas reçu l'avis d'imposition de la taxe d'habitation est ce normale ?
Versement de 692 eur le 5/11/2015
Bonjour, Je viens de recevoir ce montant au crédit de mon compte bancaire. Pouvez-vous m'indiquer de quoi il s'agit. Merci
Taxe habitation
Bonjour, Ma mère hébergée en EHPAD (allocataire APA) est-elle redevable de la taxe d'habitation de sa maison (résidence principale jusqu'en Juin 201...
Report du déficit foncier
Bonjour, Je viens poser une question ici pour laquelle je n'arrive pas à trouver réponse, du moins ce n'est jamais clair. Je suis en train d'acheter...
Location bail commercial à mon employeur
Bonjour, je dois louer un espace commercial à mon employeur dans ma résidence principale et établir un bail Pourriez vous me confirmer qu'il est...
Exonération des taxes: réglementation
Bonjour, je souhaiterais savoir quand on est invalidé à 100% et reconnue travailleur handicapé est ce qu'on peut bénéficier d'une exonération sur l...
Calcul d'imposition
RésoluBonjour, je suis veuf je percois une retraite de 1888,00 euros mon inposition seras de quel montant,pour 2015
Taxe habitation
Bonjour, je suis veuve, plus de 60 ans et je dépasse de 87 € le plafond. Pour cela je dois payer 267€ taxe habitation plus bien sûr 136€ télé. Cela...
18 ans, prendre son indépendance par rapport aux impôts parents
Bonjour, j'expose tout d'abord ma situation, je suis actuellement étudiant en faculté, j'ai 18 ans et suis poussé à prendre mon indépendance. Je vo...
Hebergement d'un enfant majeur et declaration impots
Bonjour, A partir de quel moment un enfant majeur hébergé sous mon toit est il considéré comme ayant des ressources insuffisantes? Cordialement
J'ai la freebox mais pas de tele chez moi.
Résolu/FerméBonjour, J'ai déclaré que je n'avais pas de TV au moment de la declaration d'impots et je n'en ai toujours pas. Et là, en novembre je reçois ma list...
Abattement taxe habitation
RésoluBonjour, Un ami m'a hébergé provisoirement dans sa résidence secondaire. J'y étais au 1er janvier 2015. Aucun abattement n'est prévu pour cette rés...
Héritage et redressement du centre des finances publiques !!!
Bonjour, Nouvelle sur ce forum je viens vers vous afin de comprendre et savoir que faire lorsque la Brigade de fiscalité immobilière réclame une somm...
Garde alternée et part fiscale
Bonjour, Ma question porte sur la garde alternée et donc la résidence alternée. Je suis donc séparé de mon ex compagne et nous étions pacsé. Nous...
Impôts locaux et taxes habitation
bonjour, j ai 68 ans, retraitée, je suis veuve depuis 20 ans, j aimerais savoir si je peux prétendre à un allègement sur la taxe habitation 2015, ...
Cachet de la poste fait -il foi pour la paiement par tip?
Bonjour, j'ai envoyé le 13 octobre 2015 le tip adressé au centre de traitement des impots pour regler les impots fonciers, 15 jours après, ils ne son...
Exonération d impôts pour etudiants
Bonjour, Je suis en contrat professionnalisation je suis âgée de 24 ans puis je prétendre à l'exonération pour les étudiants merci
Majoration des revenus de 25 % sans centre de gestion agréé
FerméBonjour, Je suis en profession libérale et ne suis pas inscrite dans un centre-de-gestion-agree. Pourquoi mes revenus sont-ils majorés de 25% ? Je t...
Propriétaire et locataire
Bonjour, Ma cousine qui n'a pas un salaire élevé me demande de mettre le bail à mon nom. Sachant que je suis propriétaire dans la même ville qu'elle...
Plus value sur résidence principale
Bonjour, J'ai trois questions : 1) Ma femme et mon beau-père me soutiennent que des lois récentes passées rendent imposables les plus-values su...
Calcul impôts sur le revenu
Bonjour, suite a un changement de situation je suis beneficiaiere du rsa comment sera calcule mon imposition pour 2016
Déduction des frais de transport
Bonjour. Suite à une promotion je travaille à 250 km de mon domicile.Je rentre dans le cadre justifiant le décompte total de cette distance pour l'ét...
Taxe d'habitation et taxe foncière
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si je dois payer la totalité de ces taxes si je déménage de mon domicile fin janvier 2016. Y a-il possibilité d'un p...
Taxes d'habitation
RésoluBonjour, J'ai acheté la maison de mon père qui en garde un droit d'usage et d'habitation. Je n'habite pas la maison. Est-ce à moi ou à mon père de p...
Récupération de la taxe foncière
Bonjour, Je suis un professionnel installé en libéral depuis juin 2015. J'ai signé un bail professionnel qui mentionne que je suis redevable de l'imp...
France
BONJOUR,JE SUIS EN INVALIDITE CATEGORIE 2 ,JE SUIS MARIE,NOTRE REVENU FISCAL DE REFERENCE N'EXCEDE PAS 22 000e,PUIS JE BENEFICIER D'UN ABATTEMENT SUR ...
Aide au chauffage
Bonjour, Je suis veuve d anciens afn je n'ai qu'une. Petite retraite de 550 euro es ce que je peut prétendre une aide au près des anciens conbattant...
Doit-je payer ou pas
Bonjour, mon épouse handicapée depuis 35 ans je n'ai jamais payé de taxe d'habitation, cet année on me réclame 734€ alors que je ne suis pas imposa...
Duplicata d'avis d'imposition 1982
RésoluBonjour on me demande la photocopie d'avis d'imposition des années de 1982, 1983, 1984, et1985. Pouvez vous me conseiller, puis-je avoir accès à ces ...
Taxe d habitation
Bonjour, je souhaite avoir l'adresse postale des impots concernant la taxe d'habitation de la commune de Marchefroy 28260, ainsi que le numéro de ...
Redevance audiovisuelle
Bonjour, Percevant une ASSEDIC et vivant seule dois-je payer la redevance audiovisuelle SVP? Sachant que sur mes revenus je ne suis non imposable (0€)...
Taxe d'habitation et déménagement
RésoluBonjour, Ayant déménagé en avril je vais payer la taxe d'habitation cette année 2015. Logique Ma maison est pour le moment en vente, vide de meuble...
Passerport
Bonjour, je veux savoir on fait comment pour inscris on prend un randevouz.??
Taxe d'habitation
La ville de Menton applique t'elle les 20% sur les maison secondaire?
Taxe foncière 2015 pour + de 75 ans
Bonjour, Mes parents sont âgés de 87 et 90 ans, sont habituellement exonérés de la Taxe Foncière. Mais cette année ils ont à payer 700€ de Foncier,...
Dois je me faire rembourses mes impôts locaux
Bonjour, j'ai payé par mensualité mes impôts locaux et mon mari est en invalidité catégorie 3, moi-même je suis au chômage et je touche une invalidité...
Notification d avis a tiers detenteur
Bonjour, jai recu un avis a tiers detenteur des impots adresser a la caisse national d epargne quest ce que c est ? qu est ce qui peuve prendre et que...
Peut on bénéficier d'une exonération sur l'impôt foncier
Bonjour, j'ai plus de 75 ans handicappée taux 80% veuve revenu fiscal de référence sur 2014 10645 € je bénéficie d'une 1/2 part pour mon handicap pouv...
Retraitée, paiement des impôts locaux
Bonjour, Qui peut me dire qui doit payer les impôts locaux ??? retraitée 1 part je n'en payais pas avant et bien sur cette année on m'a envoyé ce j...
Redevance tv et rsa
RésoluBonjour, Bien que les sites officiels annoncent que les bénéficiaires du RSA sont exonérés de taxes locales, je connais des personnes qui reçoivent...
La prescription quinquennale des créances
Bonsoir, je reçois ce jour un commandement de payer concernant des taxes foncières non réglées lors d'une succession ayant eu lieu en MARS 2009: taxe...
Prime a l emploi !!!!
RésoluBonjour, je bénéficie de la prime a l emploi quel sont les plafonts pour 2016??? c le flou complet les 2 salaires mon mari et moi y aurat il un plafon...
Avis d'imposition et nouvelle mention
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si la nouvelle mention figurant sur la première page de l'avis d'imposition ; "Pour vos démarches, pas besoin d'or...
Allegement taxe d'habitation
bonjour j'ai recu ma taxe d'habitation et j'aimerai demander un allegement de cette taxe car mon mari est au chomage ses indemnites sont terminees au...
Taxe habitation et enfant -22 euros??
Bonjour, c'est la 1ére fois que je poste car la je suis désespérée...j'ai reçu ma TH de cette année qui est de 1201 euros (sans la redevance bien sur)...