Les discussions

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si a 66ans vivant seule je peux être exonérée de la taxe d'habitation n'étant pas imposable ?svp merci pour votre réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
joséflo

Versement spontané - déduction d'impôts

Bonjoir , depuis maintenant 3 ans à la même période , je verse à ma grand mère la somme de 400€ pour l'aider dans ses diverses dépenses de...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Taxes d'habitation : quelle règle pour les concubins ?

Résolu

Bonjour, Bonjour, Les années précédentes, seule ma conjointe recevait la taxe d'habitation, dans la colonne "nature" il était indiqué "S" et elle ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
flocroisic

Prêt de parents à enfants

Bonjour, Voilà, je voudrais savoir si mes parents peuvent me faire un prêt pour que je puisse placer cet argent sur un livret d'épargne à mon nom ? ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
schuppette

On lui reclame 2 taxes d'habitation

Bonjour, En 2013 notre fille vivait officiellement chez une amie a Ivry a titre gratuit. Elle a déménagé mi-décembre, est restée chez ses grands-p...

relou

Taxe d'habitation

Bonjour, je n'ai pas reçu l'avis d'imposition de la taxe d'habitation est ce normale ?

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
flocroisic

Versement de 692 eur le 5/11/2015

Bonjour, Je viens de recevoir ce montant au crédit de mon compte bancaire. Pouvez-vous m'indiquer de quoi il s'agit. Merci

flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, Ma mère hébergée en EHPAD (allocataire APA) est-elle redevable de la taxe d'habitation de sa maison (résidence principale jusqu'en Juin 201...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
doris33

Report du déficit foncier

Bonjour, Je viens poser une question ici pour laquelle je n'arrive pas à trouver réponse, du moins ce n'est jamais clair. Je suis en train d'acheter...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Xavier92100

Location bail commercial à mon employeur

Bonjour, je dois louer un espace commercial à mon employeur dans ma résidence principale et établir un bail Pourriez vous me confirmer qu'il est...

Xavier92100

Exonération des taxes: réglementation

Bonjour, je souhaiterais savoir quand on est invalidé à 100% et reconnue travailleur handicapé est ce qu'on peut bénéficier d'une exonération sur l...

jacobaci

Calcul d'imposition

Résolu

Bonjour, je suis veuf je percois une retraite de 1888,00 euros mon inposition seras de quel montant,pour 2015

doris33

Taxe habitation

Bonjour, je suis veuve, plus de 60 ans et je dépasse de 87 € le plafond. Pour cela je dois payer 267€ taxe habitation plus bien sûr 136€ télé. Cela...

caroma47

18 ans, prendre son indépendance par rapport aux impôts parents

Bonjour, j'expose tout d'abord ma situation, je suis actuellement étudiant en faculté, j'ai 18 ans et suis poussé à prendre mon indépendance. Je vo...

doris33

Hebergement d'un enfant majeur et declaration impots

Bonjour, A partir de quel moment un enfant majeur hébergé sous mon toit est il considéré comme ayant des ressources insuffisantes? Cordialement

doris33

J'ai la freebox mais pas de tele chez moi.

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai déclaré que je n'avais pas de TV au moment de la declaration d'impots et je n'en ai toujours pas. Et là, en novembre je reçois ma list...

Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
salva57

Abattement taxe habitation

Résolu

Bonjour, Un ami m'a hébergé provisoirement dans sa résidence secondaire. J'y étais au 1er janvier 2015. Aucun abattement n'est prévu pour cette rés...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
nathanmari

Héritage et redressement du centre des finances publiques !!!

Bonjour, Nouvelle sur ce forum je viens vers vous afin de comprendre et savoir que faire lorsque la Brigade de fiscalité immobilière réclame une somm...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
flocroisic

Garde alternée et part fiscale

Bonjour, Ma question porte sur la garde alternée et donc la résidence alternée. Je suis donc séparé de mon ex compagne et nous étions pacsé. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
william049

Impôts locaux et taxes habitation

bonjour, j ai 68 ans, retraitée, je suis veuve depuis 20 ans, j aimerais savoir si je peux prétendre à un allègement sur la taxe habitation 2015, ...

flocroisic

Cachet de la poste fait -il foi pour la paiement par tip?

Bonjour, j'ai envoyé le 13 octobre 2015 le tip adressé au centre de traitement des impots pour regler les impots fonciers, 15 jours après, ils ne son...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Sorgin

Exonération d impôts pour etudiants

Bonjour, Je suis en contrat professionnalisation je suis âgée de 24 ans puis je prétendre à l'exonération pour les étudiants merci

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Majoration des revenus de 25 % sans centre de gestion agréé

Fermé

Bonjour, Je suis en profession libérale et ne suis pas inscrite dans un centre-de-gestion-agree. Pourquoi mes revenus sont-ils majorés de 25% ? Je t...

Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
G-BG

Propriétaire et locataire

Bonjour, Ma cousine qui n'a pas un salaire élevé me demande de mettre le bail à mon nom. Sachant que je suis propriétaire dans la même ville qu'elle...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Plus value sur résidence principale

Bonjour, J'ai trois questions : 1) Ma femme et mon beau-père me soutiennent que des lois récentes passées rendent imposables les plus-values su...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Poisson92100

Calcul impôts sur le revenu

Bonjour, suite a un changement de situation je suis beneficiaiere du rsa comment sera calcule mon imposition pour 2016

Poisson92100

Déduction des frais de transport

Bonjour. Suite à une promotion je travaille à 250 km de mon domicile.Je rentre dans le cadre justifiant le décompte total de cette distance pour l'ét...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
jerome5000

Taxe d'habitation et taxe foncière

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si je dois payer la totalité de ces taxes si je déménage de mon domicile fin janvier 2016. Y a-il possibilité d'un p...

braves-tu

Taxes d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai acheté la maison de mon père qui en garde un droit d'usage et d'habitation. Je n'habite pas la maison. Est-ce à moi ou à mon père de p...

doris33

Récupération de la taxe foncière

Bonjour, Je suis un professionnel installé en libéral depuis juin 2015. J'ai signé un bail professionnel qui mentionne que je suis redevable de l'imp...

Poisson92100

France

BONJOUR,JE SUIS EN INVALIDITE CATEGORIE 2 ,JE SUIS MARIE,NOTRE REVENU FISCAL DE REFERENCE N'EXCEDE PAS 22 000e,PUIS JE BENEFICIER D'UN ABATTEMENT SUR ...

MARCOTO

Aide au chauffage

Bonjour, Je suis veuve d anciens afn je n'ai qu'une. Petite retraite de 550 euro es ce que je peut prétendre une aide au près des anciens conbattant...

doris33

Doit-je payer ou pas

Bonjour, mon épouse handicapée depuis 35 ans je n'ai jamais payé de taxe d'habitation, cet année on me réclame 734€ alors que je ne suis pas imposa...

Utilisateur anonyme

Duplicata d'avis d'imposition 1982

Résolu

Bonjour on me demande la photocopie d'avis d'imposition des années de 1982, 1983, 1984, et1985. Pouvez vous me conseiller, puis-je avoir accès à ces ...

ninjah

Taxe d habitation

Bonjour, je souhaite avoir l'adresse postale des impots concernant la taxe d'habitation de la commune de Marchefroy 28260, ainsi que le numéro de ...

flocroisic

Redevance audiovisuelle

Bonjour, Percevant une ASSEDIC et vivant seule dois-je payer la redevance audiovisuelle SVP? Sachant que sur mes revenus je ne suis non imposable (0€)...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Ysabe_l

Taxe d'habitation et déménagement

Résolu

Bonjour, Ayant déménagé en avril je vais payer la taxe d'habitation cette année 2015. Logique Ma maison est pour le moment en vente, vide de meuble...

patnev

Passerport

Bonjour, je veux savoir on fait comment pour inscris on prend un randevouz.??

DorisOups

Taxe d'habitation

La ville de Menton applique t'elle les 20% sur les maison secondaire?

pititenouette

Taxe foncière 2015 pour + de 75 ans

Bonjour, Mes parents sont âgés de 87 et 90 ans, sont habituellement exonérés de la Taxe Foncière. Mais cette année ils ont à payer 700€ de Foncier,...

doris33

Dois je me faire rembourses mes impôts locaux

Bonjour, j'ai payé par mensualité mes impôts locaux et mon mari est en invalidité catégorie 3, moi-même je suis au chômage et je touche une invalidité...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
flocroisic

Notification d avis a tiers detenteur

Bonjour, jai recu un avis a tiers detenteur des impots adresser a la caisse national d epargne quest ce que c est ? qu est ce qui peuve prendre et que...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
flocroisic

Peut on bénéficier d'une exonération sur l'impôt foncier

Bonjour, j'ai plus de 75 ans handicappée taux 80% veuve revenu fiscal de référence sur 2014 10645 € je bénéficie d'une 1/2 part pour mon handicap pouv...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
flocroisic

Retraitée, paiement des impôts locaux

Bonjour, Qui peut me dire qui doit payer les impôts locaux ??? retraitée 1 part je n'en payais pas avant et bien sur cette année on m'a envoyé ce j...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
flocroisic

Redevance tv et rsa

Résolu

Bonjour, Bien que les sites officiels annoncent que les bénéficiaires du RSA sont exonérés de taxes locales, je connais des personnes qui reçoivent...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
flocroisic

La prescription quinquennale des créances

Bonsoir, je reçois ce jour un commandement de payer concernant des taxes foncières non réglées lors d'une succession ayant eu lieu en MARS 2009: taxe...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
flocroisic

Prime a l emploi !!!!

Résolu

Bonjour, je bénéficie de la prime a l emploi quel sont les plafonts pour 2016??? c le flou complet les 2 salaires mon mari et moi y aurat il un plafon...

flocroisic

Avis d'imposition et nouvelle mention

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si la nouvelle mention figurant sur la première page de l'avis d'imposition ; "Pour vos démarches, pas besoin d'or...

william049

Allegement taxe d'habitation

bonjour j'ai recu ma taxe d'habitation et j'aimerai demander un allegement de cette taxe car mon mari est au chomage ses indemnites sont terminees au...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
tof51430

Taxe habitation et enfant -22 euros??

Bonjour, c'est la 1ére fois que je poste car la je suis désespérée...j'ai reçu ma TH de cette année qui est de 1201 euros (sans la redevance bien sur)...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
mina
Résultats 28851 - 28900 sur un total de plus de 50 000