Les discussions
Declaration scellier
RésoluBonjour, J'ai acheté un logement BBC en décembre 2010, en état futur d'achèvement, livré en septembre 2012, loué en scellier intermédiaire en octobr...
Maison louée
bonjour nous avons fait l'acquisition il y a 3 ans d'une maison que nous avons acheté à crédit afin de la louer. celle ci étant louée depuis 2 ans ...
Impôts en réel simplifié
Bonjour, Lors d'une formation pour être indépendant dans un réseau de vente, on m'a dit qu'au réel simplifié, l'IR était de 44%. Hors je ne trouve...
Calcul des plus-values
Bonjour, J'ai un sérieux problème avec le contenu de l'imprimé fiscal unique (IFU) 2012 récemment reçu de ma banque concernant le compte titre que ...
Augmentation capital pme
Bonjour, En 2011 j'ai souscris a l'augmentation du capital de ma boite. Ce qui fait que sur ma déclaration des revenue de 2011 j'ai pu bénéficier...
Calcul prime pour l'emploi
Bonjour, J'aimerai savoir les démarches à effectuer suite à un contrôle fiscal faisant état d'un trop perçu à la prime pour l'emploi. Si je dois une ...
Etudiante, rattaché aux parents ou non ?
Bonjour, Je dois déclarer mes revenus cette année mais je ne sais pas si il faut les rattacher aux impôts de mes parents. Je vous explique la si...
Refus de controle tv
Bonjour, La trésorerie de mon arrondissement a sonné à l'interphone de mon immeuble en prétexant un controle TV. C'est également mon bureau et j'ét...
Aide conseil paradis fiscaux
Je suis actuellement étudient dans dans un pays où Il existe un taux de change officielle pour changer mes $ en là devise local, et un taux de change...
Taxe pour la tele
voila ma question jai une tle trouve a la broquante que jai repare dois je la declarer merci de votre reponse
Prélèvements rejettés
Bonjour, Mon conjoint est en maladie depuis le 4 avril 2013 "dépréssion" plus problèmes sur le compte, rejets de prélèvements d'impôts deux fois con...
Moins value (mv) sur pea - a déduire des plus-val. sur 10 ans ??
Bonjour, Il parait que les moins values sur un PEA sont deductibles 10 ans des plus values faites en bourse dans les mêmes 10 ans (portefeuille, A...
Intérêts d'emprunt immobilier
Bonjour à tous, voilà je viens vers vous car j'ai un souci pour ma déclaration d'impôt et je n'arrive pas à trouver de réponses, pourriez vous m'ai...
Avis de mise en recouvrement
Rebonjour, (Merci bcp à Sorgin pour sa rapide réaction!) Est-ce alors cette proposition de rectification (recue en nov. 2012) qui compte pour le dél...
Scellier depart à l'étranger
Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement signé fin 2010. Il a été livré fin 2012 et j'ai trouvé un locataire à partir de Fevrier 2013. Ma sit...
Simulation réduction impots scellier 2011
RésoluBonjour, J'ai acquis une villa le 28/10/2011 (date de l'acte notarial) en VEFA au prix de 226 000 € tous frais compris. La réservation a été effectué...
Avis de mise en recouvrement suite à un héritage
Bonjour! La déclaration de succession a été enregistrée en avril 2009, cet avis de mise en recouvrement n' est arrivé que vendredi dernier: 19 avril ...
Demande de renseignements
Bonjour, Je souhaiterais connaître dans quelle rubrique dos-je déclarer mes frais kilométriques effectués en 2012 en tant que bénévole sur ma feuille...
Impots fonciers
RésoluPour la première fois je déclare mes impots en ligne : dans quelles cases dois je déclarer un appartement loué meublé
Décaler la déclaration des intérêts, possible jusque quand ?
Bonsoir, J'ai acheté un appartement en VEFA non BBC, prêt signé en 2010, achat signé en 2011 et livraison fin 2012. A priori, j'ai droit à 25% de ...
Logement en location
RésoluBonjour, J'ai fait un emprunt pour investir dan un appartement que je loue. Que dois-je déclarer au trésor public ? Puis-je déclarer les intérêts de...
Impots
RésoluBonjour Peut on déduire les travaux effectués pour vétusté et panne dans l habitat d'une personne atteinte d 'alzheimer prise en charge pour ses soi...
Article l.247 éxonération ir
Bonjour, Nouvelle venue sur le site, je me permets de solliciter vos connaissances. Suite à licenciement économique et n'ayant pas retrouvé d'emplo...
Le revenu fiscal après de la vente
Bonjour à tous, je vais d'ici peu vendre une maison qui va avoir beaucoup de plus-values , nous sommes plusieurs à la vendre (héritiers) et sur cette...
Déclaration de revenu 2013
Bonjour, l'année dernière j'ai travaillé 6 mois à 35 h rsa complet (417,94) pendant 3 mois, et les deux derniers mois (134 et quelques). alo...
Frais de péages
Bonjour, comment déclarer les frais de péages.. merci
Micro foncier
RésoluL'année dernière le micro foncier se déclarait dans la case 4BE de la déclaration simplifiée. Où doit-on le faire cette année. Par avance merci. ...
Déclaration impot
Résolubonjour, je voudrais savoir si je peux déclarer les frais de garderie et de centre aéré de ma fille qui est née le 22/09/2006. (comment les déclarer ...
J'ai rempli une 2044 spéciale a la place d'une 2044 simple.
RésoluBonjour, Voilà, je viens de termier ma déclaration de revenus sur internet, et je viens de m'apercevoir qu'au lieu de demander une 2044 simple pou...
Declarer une construction
Bonjour, Nous avons construit en 2012 notre résidence principale. la D.R.O.C. est de décembre 2011 et la réception de juillet 2012. Nous souhaiteri...
Enfant majeur en étude superieure
bonjour, je voudrais svp avoir le renseignement suivant : mon enfant qui à eu 18 ans dans l'année 2012 est entré à la fac dans un autre département ...
Factures deductibles
Nous avons fait une réfection de la route qui donne sur la maison chemin prive est ce déductible travaux de VRD
Travaux sur 2012 logement loué en janvier 2013
RésoluBonjour, Puis je déduire sur 2012 des frais de travaux de remise en état, d'un logement locatif, éfféctués en 2012 ,alors que le logement a pu etre ...
Installation cuisine
Bonjour, Afin de faciliter la location d'une maison de bourg, j'ai fait installer une petite cuisine : meubles et tiroirs de rangement , hotte et ...
Revenu immobilier
Bonjour, Je possède un studio que je loue, pas forcement à longueur d'année par manque de trouver un locataire. Je souhaiterais savoir qu'elle e...
Pension alimentaire et location meublé
bonjour, j'ai 2 questions: j'héberge sous mon toit mon fils majeur de 25 ans, il est en cdd il est animateur dans un centre de loisirs et il est...
Intérêts d'emprunt
Bonjour, Ayant acquis une propriété fin 2010 à des fins locatives - je loue depuis son acquisition - j'ai contracté un emprunt assez conséquent. Pui...
Déficit foncier anterieur à 2012
Bonjour, Nous avons un "De Robien" depuis 2007,n'étant pas très à l'aise avec la déclaration 2042-44,nous venons de nous apercevoir que nous avons ou...
Avis d'impôt taxes foncières rôle supplémentaire
Bonjour, Suite à une déclaration H1, je viens de recevoir un avis d'impôt taxes foncières Rôle supplémentaire d'un montant de 615€. Ma question, ce...
Frais payés directement à une maison de retraite
Résoludéclaration d'impôts :dans quelle case sont déductibles les frais que je verse directement à une maison de retraite pour ma mère qui n'a pas assez de...
Cohabitation
bonjour , j'ai besoin d'une petite explication pour remplir mes contributions je suis celibataite , et vis avec mon conjoin nous somme declarés a l...
Formulaire pour déclarer mes frais réels
Bonjour, Alors voilà je dois faire ma déclaration, mais je ne comprend pas tout, je voudrais savoir de quoi il parle avec l'abattement des 10% ? Et...
2042c et scellier
Bonjour, J'ai fait un investissement locatif en loi scellier (réalisé en 2010 et achevé en 2011 Montant total 131522 euros). Cette année il s'agi...
Déclaration
pouvez-vous me dire si l'on peut déclarer les dépenses des repas même en ayant des tickets restaurant car je constate que les dépenses sont supérieure...
Impôts monaco et double nationalité
Bonjour, J'ai la double nationalité française et espagnole. Au jour d'aujourd'hui je paie mes impôts en france Il se pourrait que je m'install...
Frais réels
Résolubonjour je déclare mes revenus en frais réels à cause de l'éloignement de mon travail. je voulais savoir si je pouvais aussi déduire sans abus du fai...
Je ne me souviens plus !!!
RésoluBonjour, Petite question car j'ai un gros doute et je ne voudrais pas faire d'erreur Avec les impôts, je suis sur mes gardes !! Je suis propriétair...
Impot
Comment obtenir une lettre 6.001
Enfant mineur, irpp et isf
Si je retire de mon patrimoine une donation faite à mon fils mineur, je ne suis plus imposable à l"ISF. Si mon fils mineur (12 ans) peut faire une dé...
Job d'été de mon fils
Bonjour, faut-il mentionner les revenus correspondant au job des 2 mois d'été de mon fils étudiant ( au total 2200 euro)? les ignorer car non imposa...