Les discussions

Isf dû à partir de quelle date ?

Bonjour à tous, Un de mes parent est décédé au mois de novembre 2012. Je pense que compte tenu du patrimoine que je vais recevoir et de celui que j...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
roudoudou22

Impots résidence secondaire

Bonjour, suite a la vente de ma maison en juillet 2011 finaliser le 9 pour être extase voila 15jours je reçois un recommander des impôts...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
roudoudou22

Boite postale et déclaration d'impôts

Bonjour, Actuellement je suis hébergée, j'ai une boite postale, lors de ma déclaration d'impôt faudra-t-il que je mentionne l'adresse où je vis mê...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
roudoudou22

Isf dû à partir de quelle date pour les nouveaux biens reçus ?

Bonjour à tous, Un de mes parent est décédé au mois de novembre 2012. Je pense que compte tenu du patrimoine que je vais recevoir et de celui que ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
roudoudou22

Nombre de part déclaration

Bonjour, Depuis mes 75 ans, je déclare 1/2 part supplémentaire sur ma déclaration. mon mari n'avais pas 75 ans à son décès. Je voudrai savoir si j'...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
flocroisic

Saisie sur retraites?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans le pétrin,et subi une saisie tous les mois sur ma retraite sécurité sociale ,et tous les trois mois une saisie ég...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Numeris

Pension alimentaire versé en france, en travaillant à l'etranger

Bonjour, Je vais m'installer à l'etranger (Allemagne) et voudrais savoir s'il est possible de declarer une pension alimentaire versé à un enfant en ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
boulard69

Intérêts de retard

Bonjour, Mr x à omis de déclarer une prime à l'IR perçue en 2010. L'inspecteur des impôts adresse en décembre 2013 une proposition de rectificati...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Ecotec

Emprunt et ifs

 Résolu

Bonjour, Mr x détient intégralement le capital d'une SCI qui a pour objet la location de bureaux . Mr x possède un emprunt relatif à la création ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Ecotec

Rattachement enfant majeur

Bonjour, un enfant ne le mois de mai-1987 et est etudiant. il est toujours attache a la declaration de ses parents - concernant les revenus - en 20...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
conheo

Acompte en janvier de salaires perçus en novembre et décembre

Bonjour, Je viens de découvrir que l'Etat va me ponctionner plus que prévu pour les impôts en 2014 sur mes revenus en 2013. Jeune diplômé fin 201...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
rapher

Plus values sur batiment professionnel non vendu declaration rsi

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour que vous puissiez SVP m'éclaicir sur notre situation. Nous avons vendus notre fond de commerce (garages ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
fiochanber

J ai besoins d argent pour me desendetter

Bonjour, Moi et ma femme avons vendu un bien pour se désendetter ce bien n est pas notre résidence principale cette argent est bloqué chez le nota...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rapher

Prescription ou pas taxe habitation?

Bonjour, en 2010 ,mon fils étudiant à Nice reçoit la "TH"( incluant la taxe audiovisuelle); Nous adressons un "RAR" demandant l'exonération de la t...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
100soucis

Scellier social

bonjour, Pouvez vous me préciser si les paramètres suivants rentre dans le cadre de la loi scellier social. La situation actuelle est la suivant...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rapher

Rattachement foyer fiscal enfant majeur

Bonjour, mon fils étudiant qui aura 25 ans le 15/12/2013 est pour l'instant rattaché à mon foyer fiscal. Sur les revenus de quelle année (2013 ou 2014...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rapher

Abattements

Bonjour, J'ai deux questions de debutant: *est-ce qu'il existe un abattement pour l impot sur le revenu ? L'abattement est il une reduction de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
digitaldigit

Urgent - location hangar

Bonjour, je vous remercie de donner les renseignements suivants : je possède une ancienne usine en zone artisanale / agricole. J'ai des bâtiments ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
YAX60

Frais de garde et cantine

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur le sujet pour avoir une mise à jour : Peut-on inclure les frais de cantine dans les frais de garde d'un enfants de moins ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Betti Boop

Taux 2013

Bonjour, le taux de la CSG 2012 était de 13,50%. De combien est-il pour 2013 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
flocroisic

Saisie sur salaire

Bonjour, je vais avoir une saisie sur salaire vers quel recours puis je me tourner?

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
maylin27

Vente

 Résolu

Bonjour, j'ai créée une SCI immobilere j'ai acheté un terrain sur lequel j'ai construit une maison que je revends . pret de 60000 euros et factures to...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
lozeba

Dégrevemnt de la taxe fonciere

Bonjour, je me bas avec l'administration pour essayer de comprendre le formulaire de demande de de plafonnement de la taxe foncière : 2041-DPTF-SD en ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
chaka14

Interet emprunt voiture

Bonjour, j'ai un ami qui m'a assuré que je pouvais déduire non seulement mes frais kilométriques de voiture mais aussi mes intérêts d 'emprunt lor...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
nabou18

Va t-il perdre sa part si on habite ensemble

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question Voici notre situation Moi , divorcée 2 enfan...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Emeline77

Rfr

Bonjour, Je suis pensionné, J'habite,en compagnie de ma femme un appartement dont nous sommes propiétaires. Nous sommes agés recpectivement de 83 e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
flocroisic

Avis a tiers detenteur

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si après un premier avis a tiers détenteur puis une lain levée donnée le jour même les impôts peuvent recomm...

20 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
CDPY76

Revenu imposable

Bonsoir, Je viens de recevoir un document "Revenu imposable de la part d'un société ou j'ai travaillé 2 semaine courant 2012. J'ai eu d'autre emp...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rikano

Quelle imposition pour revenus immobiliers

Bonjour, Une personne de ma famille atteinte de la maladie d'alzheimer, est en maison de retraite et doit, pour financer celle-ci, louer son apparte...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
yekelle

Base de calcul impôts sur les plus values

 Résolu

Bonjour, Sur quel montant se calcule l'impôt sur la plus value réalisée lors de la vente d'une résidence secondaire, lorsqu'il y a 2 nu-propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
iliesjosh

Controle urssaf

Bonjour, j'ai un controle urssaf sur piéces à domicile en meme temps qu'un controle fiscal est ce légal , ils font les memes demades j'ai déja eu ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
vaila

Ordure menagere

Bonjour, nous sommes deux locataires dans le méme immeuble . nous payons chacune 155 euros de charges prevu pour les poubelles mais ne disposons que ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
valcanou63

Plus-values entrant dans le bouclier fiscal

Bonjour,pouvez-vous me donner de façon exhaustive la liste des revenus pris en compte dans le bouclier fiscal y compris les plus-values de ventes immo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Exonération cfe !?

Bonjour, Je suis en AE depuis le 01/08/11 (Création sites Web) Suite à la réception en janvier 2013 de mon avis de cotisation foncière des entrep...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Abattement sur les plus values mobilières ir 2013

 Résolu

Bonjour, Les nouvelles mesures fiscales prévoient que les plus values mobilières seront intégrées au revenu perçus en 2013. Elles prévoient égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Impot 2013 et frais reel

Bonjour, Je suis consultante en Informatique SSII sur paris sur ma fiche de paie mon employer me donne des frais de transport concernant la car...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Taxes sur poubelles

 Résolu

Bonjour , je suis une personne seule de 80 ans , je paie pas d'impôt juste la taxe poubelle. je suis dans l'obligation de quitter ma maison où je suis...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Plus value concernant un terrain en zone uda non constructible

Bonjour, je dois vendre un terrain actuellement en compromis passé début aout 2012, il devait se finir fin novembre sachant que l'acheteur a son notai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai emmenagé dans mon nouvel appartement avec mon ami qui lui venait juste de prendre cet appartement j'ai donc demandé un avenant au ba...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Definition des 5 ans

Bonjour, Je suis dans le cas d'une création de société datant d'aout 2009. J'ai vendu le fond de commerce le 25 janvier 2013.Je voulais savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Objet: toit refait en 2006

Bonjour, J'ai faite faire mon toit en 2006 et je me demandais si je pouvais le rentrer dans mes dépenses en 2012.

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
flocroisic

Fiscalité rachat de soultes

Bonjour, Les grands parents de mon mari ont fait donation de leur maison à leur trois petits enfants il y a environ 10 ans. Aujourd'hui ils sont tou...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
ginto5

Succession meublant

Bonjour, Je viens de perdre mon mari. Le notaire m'a proposé le forfait 5% sur patrimoine ou inventaire par commissaire priseur. Or, un agent immo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
lenou33

Frais de maisons de retraite

Bonjour, ma mère est depuis 3 ans dans une maison de retraite dont le coùt s'éleve à environ 25.000 EUR par an. Son appartement est resté vide penda...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
doris33

Locataire et propriétaire en même temps

Bonjour, je suis propriétaire à Paris et c'est ma résidence principale car je travaille sur Paris Je vais régulièrement dans le sud et je viens...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
domdo76

Les impôts pour les nuls :o

 Résolu

Bonjour, Alors oui je ne sais pas trop ce que sont les impôts ! Ce qui serai le top ce serai un petit commentaire de votre part en vous appuyant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
fanchb29

Assedics declaration

Bonjour j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. alors voila ,sur mon bulletin de paie ,il y a le net imposa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
alex821

Tle etpae

Bonjour, Je viens de payer ma TLE, et surprise de recevoir aussi la PAE à payer... C'est 2 taxes sont-elles a payer Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
CDPY76

Dégrèvement d'impôts et remboursements

Bonjour, Mon ex mari a fait une déclaration de crédit d'impôt sur notre déclaration commune partielle sans m'en avertir, je précise que nous sommes ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
karinou972

Impots locaux en double ?

Bonjour, nous avons deux résidences, une en location (pour le travail de madame dans le 77) et une résidence principale dans le 52 (reste du temps...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
inessmix
Résultats 39301 - 39350 sur un total de plus de 50 000