Les discussions
Exhoneration taxe habitation et foncière
Bonjour, Je suis en invalidité,mon mari vient de me quitter et j ai reste a la maison, normalement on paye les impôts a cause de ses revenus mais la...
Case 3vz de la déclaration de revenus
Bonjour, Il s'agit d'une SCI familiale avec 2 associés, moi-même détenteur de 60% en PP et 40% en usufruit et ma fille 40% en nue propriété. Nous so...
Réduction impots avec carte ancien combattant
RésoluBonjour, L'age pour bénéficier d'une réduction d'impot avec la Carte d'Ancien Combattant a été abaissé à 74 ans à partir de quelle date le text...
Plus value sur vente parcelle de bois
bonjour je souhaite vendre une parcelle de bois de moins de 3 hectares, devrais-je payer de la plus value sur cette parcelle ??? merci de votre rép...
Prime énergie, crédit d’impôts
Bonjour à tous, Je vais faire changer mes fenêtres par un artisan RGE (je n'ai pas encore le devis), et je me renseigne à propos des différents aides...
Exonération impôt revenu invalidite cat2
RésoluBonjour, J'ai vu ce message dans le forum : Les PENSIONS d'invalidité 2,3ème cat. servies par la CPAM et les prévoyances collectives ou privées son...
Plus value vente résidence
Bonjour, Mon fils doit se marier dans 2 mois . Lui et sa future épouse sont chacun depuis 15 ans propriétaire de leur résidence principale. N'...
Plafonnement taxe foncière
Bonjour, pourriez vous me dire s'il existe un plafonnement pour les Taxes Foncière si oui qu'elle sont les critères. Merci pour votre réponse
Taxe d'habitation
RésoluBonjour Je possède un garage pour lequel je suis imposable à la taxe d'habitation. Nous avons formé une SCI familiale dans laquelle nous avons apport...
Teom th foncier et hospitalisation
Bonjour, D'abord merci de vous pencher sur mon problème. Infos : En concubinage avec une personne qui perçoit une pension d'invalidité et une al...
Delai
Bonjour, S'il vous plait j'ai demande la semaine derniere et pour la premiere fois un Avis de non imposition sur papier quant est ce que je peux le ...
Taxe foncière 2017 personne âgée de 81 ans
Bonjour* Mon père âgé de 81 ans ne payait plus la taxe foncière ni la taxe d'habitation et n'était pas imposable sur le revenu. Il est veuf depuis ...
Taxe d'habitation future célibataires avec une part et demi
Bonjour, Concernant les textes modifiant le paiement de la taxe d'habitation 2018 , qu'en est il des célibataires avec une part et demi ? prise en co...
Guadeloupe
Bonjour, je suis propriétaire d un logement a titre gratuit construit sur le terrain familial, j ai un revenu maximun de 1100 euro part mois et 3 en...
Est ce que je peux avoir droit à une exonération de taxe foncièr
Bonjour, Je gagne 1800€/mois et 3 enfants à charge. pouvez vous me dire si j'ai droit à une exonération ou une réduction sur ma taxe foncière qui est...
Reforme de la taxe d'habitation - résidences sécondaires
Bonjour, Vu que les reformes sont liés au RFR du foyer - quels sont les impacts sur la taxe d'habitation pour des résidences secondaires pour les prop...
Taxe habitation appartement vendu
Bonjour, je viens de vendre mon appartement le 12/09/2017 depuis je vie chez mon oncle le temps de trouver un nouveau logement dois.je signaler ...
Impot
Bonjour, ma taxe fonciere est de 1200 euros mon revenu fiscal est de 16687 je suis concenee par le plafonnement ma taxe d'habitation va etre dim...
Taxe d habitaton
Bonjour* je vie chez maman qui a l allocation adulte handicaper et qui est èxonérable de taxe d habitation a un enfant a charge mineur . En 2016 je...
Rattrapage impot
Bonjour, Je souhaite acheter un bien immobilier avec un terrain je me suis rendu compte que le propriétaire n'a jamais payé d'impôt sur les taxes fo...
Abattement impôts locaux pour invalidité 2
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un abattement concernant les impôts locaux du fait que je sois reconnue en pension d'invalidit...
Barème du calcul de l'impot taxe d'habitation exonération
Bonjour Nous sommes retraités et déclarons nos revenus des caisses de retraite et obtenons ainsi notre brut fiscal.Cependant sur décision de just...
Calcul dégrèvement
Bonjour à Tous, Je vous contacte car j'ai demandé à l'administration fiscale suite à omission de déclaration, une régularisation de crédit d'impôts...
Imposition sur du locatif
Bonjour* je souhaite louer mon appartement 460euros +40euros de charges par mois , j'ai un revenu de référence fiscale de 16564 euros , combien je...
Exoneration
bonjour, j'ai l'intention de vendre un bien, un atelier où j'exerce une activité professionnelle artistique depuis environ 7 années sans y habiter Va...
Plafonnement taxe fonciere et degrevement
bonjour mon revenu fiscal est de 16687 pour 2016 Je pense etre concernee par le plafonnement se fait_il de facon systematique ou dois je faire la ...
Credit d'impot suite travaux ds copropriété
RésoluBonjour, des portes spécifiques d'accés pour immeuble ont été changées dans les trois immeubles de ma résidence suite demande personne handicapé ...
Impôts fonciers
RésoluBonjour, Je suis retraitée de 68 ans, célibataire, j'élève seule mes 2 enfants de 20 et 15 ans étudiant et lycéen. Mon revenu fiscal de référence rev...
Taxe fonciere pour qui
bonjour, je souhaite savoir qui du locataire ou du propriétaire à en charge la taxe foncière ; par avance merci
Impôts sur le revenu location meublée
Bonjour, J'essaie d'évaluer l'impact sur mon impot sur le revenu de la location d'un appartement meublé. Le loyer serait de 950€Cc. J'ai cru compr...
Comment se calculent les 15,5 % de contributions sociales ?
Bonjour, Merci de m'accueillir sur ce forum. Pour faire court, j'ai en projet d'acheter un petit appartement pour le louer, et je me penche en ce ...
Allègement de la taxe d'habitation et la taxe foncière 2017
RésoluBonjour, Pour notre résidence principale, avons-nous droit à un allègement ou un plafonnement de la taxe d'habitation et de la taxe foncière 2017 :...
Paiement en retard de mon impôt foncier
bonjour nous sommes le 17 septembre et je vois que mon chèque au trésor public n'a pas été encaissé; le timbre était mal collé et je crains que ma le...
Vendre ma maison au portugal
RésoluBonjour* Je souhaite vendre ma maison située au Portugal suis soumis à un impôt ? Cdt
Hébergement gratuit
Bonjour, Je suis animatrice periscolaire et pour m'econnomiser un loyer j'ai demander à ma grand-mère de m'heberger à titre gratuit dans l'apparte...
Demande d'exonération sur les impôts locaux
Bonjour, Mon revenu fiscal pour l'année 2016 est de 6878€. J'ai réglé en 2017 35€ par mois pour la taxe d'habitation. J'aimerais savoir si j'ai dro...
Saisi sur salaire
Bonjour, Mon fils à des difficultés financières.Il doit de l'argent aux impôts (2500€). Il a reçu un avis à tiers détenteur avec saisi sur salaire ma...
Bourse étudiant
bonjour vous indiquez dans votre article que le revenu fiscal de référence sert de critère pour l'attribution de la bourse étudiante. Pourriez vous l...
Cours particulier avec superproof
Bonjour, je souhaite faire prendre des cour a mon fils avec superproof. je paye directement le professeur comment cela ce passe pour la declaration...
Comment déclarer un héritage
RésoluBonjour, Comment et dans quelle case déclarer une somme perçue pour un héritage et versée part un notaire??
Taxe fonciere inscrption pour suivi
Bonjour, je suis déjà inscrit pour mes impôts sur le revenu] et pour la taxe d habitation mais je n 'arrive pas à inscrire la taxe foncière .cette t...
Expatrié taxe foncière ascendant dans le besoin à titre gratuit
Bonjour, est-ce qu'une réduction de ma taxe foncière acquittée en France est prévue dans ce cas-là au titre de pension alimentaire, ma mère toucha...
Foncier
bonjour j ai plus de 65 ans et un rfr de13800 € ai je droit a une reduction d impot sur la taxe fonciere . merci de votre reponse.
Pinel et calcul des impots sur le revenus
Bonjour, Nous sommes propriétaire de plusieurs appartement et nous construisons actuellement un appartement loi Pinel. Sur nos premier appartement n...
Taxe foncière : exonération ou dégrevement
Bonjour Ma mère agée de 79 ans est veuve depuis dec2015 et perçoit l'allocation vieillesse (360e/mois), et possède une maison sur 2 niveaux. A l'étag...
Avis de tiers détenteur sur compte joint après séparation
Bonjour, J'ai reçu un avis de tiers détenteur pour les impôts de ex mari sur notre compte joint. Nous sommes séparés de corps et de biens et en ...
Exonération
bonjour une assistante sociale m'a dit qu'étant en surendettement (avec un dossier) je pouvais être exonérée de la taxe d'habitation/ tv! puis je don...
Impôts sur les revenus
comment accéder à mon compte impôts.gouv sur le net quand je n'ai pas ma référence fiscal
Vente maison reçue en donation
Bonjour, Il y a 7 ans j'ai reçu en donation notre logement principale. Aujourd'hui nous souhaitons déménager et vendre cette maison. A partir de c...
Dégrèvement taxe foncière
RésoluBonjour, mon mari a 70ans et handicape a 80 %notre revenu est de 12423 euro pour nous deux je suis en assp ole emploi avons nous droit a un dégrèvemen...