Les discussions

Non imposable, exonéré de la th, pourquoi devrais je payer la redevance ?

Bonjour, Je suis non imposable depuis des années, je ne paye pas non plus la Taxe d'Habitation depuis un moment, je suis mère célibataire avec trois e...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Magma

Redevance tv 2018

Bonjour, suite à un récent courrier on m'atteste que je dois payer la redevance TV de 2018 car en 2016 j'ai souscrit à une box tv et selon eux ils s...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
jee pee

Vente de parts sociales sci

Bonjour, Je détiens depuis 2008, 10 parts sociales (sur 100) d'une SCI immobilière dont la part sociale est de 10 €. L'ensemble des bien immobiliers...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
micka.gonza@gmail.com

Taux de prélèvement et prime

Bonjour, Bonjour mon conjoint a actuellement un taux de prélèvement à la source de 0 % le pays donc pas d'impôts suite à notre changement de situati...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Lilitounette07

Payer que ma taxe foncière

Bonjour, sur ma taxe foncière au niveau du bâties il ont pris en compte deux adresses alors que nous avons acheté une seule habitation .Que doit je fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Taxes foncieres : plafonnement (délai de réclamation)

Résolu

Je paie mes taxes foncières par prélèvement mensuel. Je peux revenir sur combien d'années pour le plafonnement ?

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
MaxVIL2

Deux taxes habitation

Bonjour, J'achète un appartement le 20 décembre mais mon ancien appartement ne sera pas vendu avant le 1er janvier. Devrai je payer la Th pour chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
flocroisic

Demande dinformation

Bonjour, cela fait 10 ans que jeberge un collegue pouquoi doit t il payer une taxe d habitatio quel est le recourd cordialemant

flocroisic

Déclarer un premier emploi et détachement du foyer fiscal

Bonjour, A 23 ans ma fille a débuté son activité professionnelle depuis le 1er octobre 2019. Elle souhaite à juste titre quitter le foyer fiscal et...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
marwan9258

Me désinscrire de l'inscription en ligne impots

Bonjour, pourquoi on me demande de changer mon adresse électronique sinon je suis bloqué merci de me répondre

tof51430

Maison

Bonjour, J’ai commencé des travaux d’exteniions de ma maison en 2012 ( permis de construire accordé par ma mairie) mais malheureusement faute de moy...

18 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Philippe

Numéro fiscal

Bonjour, J ai pas recu mon numero fiscal est je veux comment le renseigner Merci

flocroisic

Statut??

Bonjour, Je suis en cours de construction de 4 maisons + 2 autres deja réalisées en 2016. Les 2 premières sont en location, et, les 4 autres le ser...

flocroisic

Rsa et premiére déclaration impots en retard

Bonjour, c´est la premiere fois que je vais déclarer mes impots. Je percois le RSA. Deux questions: - mon rsa peut il etre coupé si je n´envoie...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
vinez

À quoi correspond un virement reçu

Bonjour, J'ai reçu sur mon compte bancaire la somme de 237€ Émanant de DDFIP DE LA HAUTE VIENNE 1E08700 je voudrais savoir à quoi correspond cette...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation prélevée sur une pension alimentaire

Résolu

Bonjour Maitre, Pour la deuxième année, le Centre des Impôts me réclame le paiement de la taxe d'habitation (l'année dernière 495 euros et 290 eur...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
flocroisic

Atd traité par la banque 5 mois après

Bonjour, J’ai reçu un atd le 05 mai 2019 mais mon compte étant débiteur m’a banque n’a pas pu constituer la provision et m’a facturé des frais. L...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
tof51430

Dois je payé la taxe d'habitation de ma belle sœur ?

Bonjour, Je suis logé chez ma belle sœur. Nous avons récemment reçu la taxe d'habitation. N'étant pas déclarer hébergé chez Elle au impôts je ne sui...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
roudoudou22

Exoneration plus value depart en retraite et accompagnement ponctuel

Bonjour, De nombreux dirigeants accompagnent durant les premiers mois les repreneurs de l'entreprise. Pour éviter tout risque de "travail dissimulé"...

flocroisic

Déclaration de revenu foncier pour un lot de parkings

Résolu

Bonjour, J'achète 6 places de parking situées au sous sol d'un même immeuble (donc même adresse) à 3 propriétaires différents: -Un lot de 3 place...

flocroisic

Credit d'impots

Bonjour, Je reçois un virement de 134€ ça correspond a quoi

flocroisic

Remboursement excd.impot

Bonjour, Surprise ce matin en voyant un remboursement d impot ,est ce normal meme si vous ne payer pas d impot ,

flocroisic

Exonération taxe fonciere

Résolu

bj avec une déclaration de 14640 et un abbatte ment de 2416 personne agée et invalidité puije prétendre a une exonération de foncier pour 2 parts e...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
noctambule28

Avis de dégrèvement.

Bonjour, Suite à une réclamation sur mon imposition de 2017, j'ai effectué sur ma messagerie des services fiscaux, une réclamation en septembre 201...

Louis_3959

Declarations de revenus 2019

Résolu

Bonjour A quel moment faut-il déclarer les ressources 2019 et principalement les crédits d’impôts ainsi que les versements à l’épargne retraite dé...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Kuifte

Terrains agricoles sans paiement de taxe foncière

Résolu

Bonjour, Maman a hérité il y a plus de 40 ans au deces de son papa de 3 terrains. Elle paie une taxe foncière sur le plus grand des terrains mais pa...

Mado-1957

Compte bancaire avis à tiers détenteur

Bonjour, le trésor public peux t il me bloquer mon compte bancaire je suis en surendettement ?

tof51430

Déclaration donation partage enfant

Bonjour, Je souhaite faire une donation partage à mon fils unique dans le cadre de l'abattement de 100 000 euros tous les 15 ans. Est ce obligato...

lapyme

Demande de déclaration n°2042 c /anomalie

Bonjour J'ai reçu une demande de déclaration n°2042 C pour non déclaration d'ISF. Comme il ne s'agit pas (encore) d'un redressement , la demande d...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
flocroisic

Plafonnement de la taxe foncière 2019

Résolu

Bonjour, Puis-je avoir connaissance avec précisions du plafond du RFR à ne pas dépasser pour 2 parts afin de savoir si je peux bénéficier d'un évent...

Anne11

Hebergé à titre gratuit et co-propriétaire du logement de ma femme (séparation)

Bonjour, Je suis en instance de divorce avec mon épouse. Nous sommes propriétaires d'un appartement (pour lequel nous remboursons chaque mois un c...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Cession d'un bien acquis par succession

Bonjour, Je viens d'hériter d'un bien immobilier au prix modeste. Je souhaite le vendre. On me dit que, s'agissant de biens communs, la plus-value...

roudoudou22

Taxes habitation 2019

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une précision sur la réforme de la taxe d'habitation 2019. Je bénéficie d'une demie part supplémentaire pour parents ...

flocroisic

Je loge chez mon compagnon qui est propriétaire à titre gracieux

Bonjour, je loge chez mon compagnon à titre gracieux qui lui-même est propriétaire.. Ayant fait ma déclaration de changement d'adresse aux impôts héb...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Lyly

Exoneration taxe d habitation

Résolu

Bonjour a la retraite agé de plus de 61 ans marié revenue fiscal de 2018 est de 14944 euros.sommes nous eligible, a une reduction de taxe?.merci

noctambule28

Nouveau taux de prélèvement en septembre

Le perçois la même retraite (personnelle + reversion) depuis le décès de mon épouse en mai 2017. Pourquoi mon taux de prélèvement à la source est-il p...

flocroisic

Erreur de trimestre dans une déclaration

Bonjour, J'ai débuter mon activité en mars. J'ai déclaré, en juillet, mon chiffre d'affaire du 2nd trimestre, alors qu'il aurait fallut déclarer celu...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Luken

Je ne paie pas d'impôts avec le prélèvement a la source

Boujour, Depuis début 2019, je ne paie pas d'impôts a la source. Je trouve ça un peu étrange car après avoir fait quelques recherches le montant d...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Mathoulop

Solde après prélèvement à la source

bonjour j'ai un prélèvement sur ma retraite tous les mois de 95 E en paiement des impôts sur le revenu soit au total pour l'année 2019. 95 E...

hoquei44

Cas particulier : passage taux 0% prélèvement à la source 1er septembre 2019

Bonjour à tous, Je vous explique mon cas particulier. En 2018, j'ai commencé à travailler pour la première fois de ma vie à partir du 10 Septembre...

hoquei44

Taxe habitation et meublé touristique

bonjour, qui paie la taxe d'habitation pour un meublé en location touristique, s'il vous plait?

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
noctambule28

Taxe d'habitation nombre de parts

Résolu

Bonjour Fiscalement à charge jusque là , et ayant décroché un contrat de travail en avril 2019, mon fils a quitté le nid parental en mai 2019 pour ...

flocroisic

Exonération taxe foncière

Résolu

Bonjour puis-je bénéficier d une exonération de la taxe foncière ayant plus de 75 ans avec un revenu fiscal de référence de 35 895 euros pour 2 parts ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Manoir50

Taxe d'aménagement je besoin faire quoi pour savoir quand je doit payer

Bonjour, On a déposé un permis de construire dans la mairie et c'est accepté. Je voudrais savoir si pour la taxe d'aménagement je la recoit après a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Sofia

Impots logement gratuit

Résolu

Bonjour, J’aimerais acheter un appartement pour y loger gratuitement mes parents mais j’ai peur d’etre Dépassée par les impôts que je devrais payer....

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
GKLONE

Oubli de déclaration et baisse de revenus

Bonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration d'impots en mai je l'ai donc faite en septembre. Mon imposition devrait nettement baisser par rapport à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Annebel

Je n’ai jamais payé de taxe d’habitation

Bonjour, Étant chez mes parents jusqu’a l’annee Dernière je n’ai jamais eu à payer de taxe d’habitation. Avec la nouvelle réforme je devrais ne pl...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
flocroisic

Nue-propriété résidence fiscal

Bonjour, Mon père veut nous faire une donation de son vivant d'un vieil appartement (pas très chère mais bon) à ma soeur et moi. Il gardera l'usuf...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
flocroisic

Impot foncier

Bonjour tout le monde , Nous sommes propriétaires d' une maison depuis le mois de mai 2018 . Lors de l' acquisition, nous avons partagé le foncier...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mihommemipoulpe

Numero fiscal pour expatriee

Bonjour, Je vis mariee a l'etranger hors Europe depuis 37 ans. Je dois renter en France pour un heritage et ouvrir un compte banquaire. La banque me...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Vincent356
Résultats 8051 - 8100 sur un total de plus de 50 000