Les discussions
Déclaration impot
Résolubonjour, je voudrais savoir si je peux déclarer les frais de garderie et de centre aéré de ma fille qui est née le 22/09/2006. (comment les déclarer ...
J'ai rempli une 2044 spéciale a la place d'une 2044 simple.
RésoluBonjour, Voilà, je viens de termier ma déclaration de revenus sur internet, et je viens de m'apercevoir qu'au lieu de demander une 2044 simple pou...
Travaux sur 2012 logement loué en janvier 2013
RésoluBonjour, Puis je déduire sur 2012 des frais de travaux de remise en état, d'un logement locatif, éfféctués en 2012 ,alors que le logement a pu etre ...
Frais payés directement à une maison de retraite
Résoludéclaration d'impôts :dans quelle case sont déductibles les frais que je verse directement à une maison de retraite pour ma mère qui n'a pas assez de...
Frais réels
Résolubonjour je déclare mes revenus en frais réels à cause de l'éloignement de mon travail. je voulais savoir si je pouvais aussi déduire sans abus du fai...
Je ne me souviens plus !!!
RésoluBonjour, Petite question car j'ai un gros doute et je ne voudrais pas faire d'erreur Avec les impôts, je suis sur mes gardes !! Je suis propriétair...
Gestion du scellier en cas de séparation
RésoluBonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mais vivant séparés et ayant chacun des revenus distincts dans 2 villes distantes, je voudrais sav...
Plus value sur maison suite à donation en indivision
RésoluMes 3 fils ont reçu en 2008 donation par leur grand mère d'une maison habitée par celle ci en tant qu'usufruitière jusqu'à son entrée en maison de ret...
Quel dispositif borloo ?
RésoluPropriétaire-bailleur, je loue deux logements - maison et maisonnette - datant d'avant 1948, donc anciennes. Je ne sais quel dispositif BORLO je dois...
Frais d'accueil d'une personne âgée à domicile
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver cette information sur le site impots.gouv ou me la donner. J'héberge ma tante de 93 ans...
Numero de ligne ?
RésoluBonjour, Par internet sur quelle ligne (N°) , dans la déclaration des revenus, doit-on indiquer les sommes versées au trésor public concernant la mai...
En cas de décès dans l'année
RésoluComment déclarer les impots sur le revenus. Faut-il faire 2 déclarations pour un couple marié ? Je vous remercie pour votre réponse.
Impots revenus
Résoluje vie en couple non " marier non pacer" mais delcarer pour le calcul de l'aah puis je faire une déclaration commune sachant que j'ai une allocati...
Impots retard
Résolubonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur les impots , voila j'ai declarer en retard mes impots a ce jours je doit attendre fin juillet pou...
Exonération des rémunérations étudiants
RésoluBonjour, L'exonération des rémunératiuons perçues par un étudiant est applicable dans la limite de 3 fois le montant mensuel du smic. S'agit-il du S...
Ij
RésoluBonjour, est il vrai que les indemnités journalières perçues au titre d accident du travail ne sont pas imposables? merci
Logement non loué
RésoluPrioritaire d'une maison secondaire que je loué régulièrement depuis 2003.En 2012 cette location n'a pas été loué,j'ai acheté un poêle à pellets et fa...
Ressources du locataire en scellier
RésoluBonjour, j'ai acquis un logement avec engagement de location en scellier intermédiaire. Je vais louer à un étudiant qui ne dispose d'aucun revenu et ...
Aides aux petits enfants
Résolubonjour, Je suis une petite retraitée de le fonction publique, j'aimerais savoir si je peux déduire de ma déclaration ce que je donne tous les mo...
Déclaration sur revenus- micro-foncier ou 2044?
RésoluBonjour, J'ai 3 maisons qui si elles sont louées 500 euros chacunes me font remplir l'imprimé 2044. jusqu'a maintenant je me mettais en micro f...
Déficits fonciers et réduction d'impôts ; quelles cases?
RésoluBonjour, Je suis complètement perdue... j'espère que quelqu'un saura me répondre... Sur mon avis d'impôt 2012 (Impôt sur les revenus de 2011) il ...
Nouvelle loi de finances 2013
RésoluBonjour, Je souhaite vendre mon bien en 2013 Qu y a t il en plus de nouveau depuis fin 2012 Je connais tous les taux je pense que les 20% suppl...
Salaire imposable vs. salaire net touché
Résolu/FerméBonjour, Je ne comprends pas pourquoi le Salaire imposable sur l'Attestation employeur 2007 est plus elevé que le Salaire que j'ai réellement touché:...
Imputation bénéfice foncier
RésoluBonjour, j'ai un doute pour la 2044. J'ai un résultat foncier positif et un stock de déficit reportable. Si j'impute ce bénéfice sur mon plus ancien ...
Héberger un étudiant à titre gratuit
RésoluBonjour, Nous avons hébergé pendant l'année scolaire notre nièce, lycéenne. Elle était chez nous tous les soirs du lundi au jeudi inclus, hors vac...
Arrondir la somme imposable
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il faut arrondir une somme à déclarer aux impôts exemple total du net imposable 1585.85 . Dois je mettre 1585...
Enfants scolarises
RésoluBonjour,,? j'ai 4 enfants et pour remplir la déclaration sur les revenus 2012 et donc les cases 7EA 7EC et 7EF je dois considérer leur situation scol...
Equipement en faveur de l'aide aux personnes
RésoluBonjour, Pour l'année 2012 je dois déclarer les dépenses d'équipement de l'habitation en faveur de l'aide aux personnes agées et handicapées pour le...
Reduction d'impôt enfants à charge
RésoluBonjour, j'ai 4 enfants et pour remplir la déclaration sur les revenus 2012 et donc les cases 7EA 7EC et 7EF je dois considérer leur situation scol...
A propos du statut de vendeur occasionnel/ habituel
RésoluJ'ai lu l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3181-vente-en-ligne-par-les-particuliers-obligation-de-de...
Régul de salaire sur 2013
RésoluBonjour, Mon employeur m'a fait une régul de salaire du mois de novembre 2012 sur le mois de mai 2013 - je m'explique, j'ai été licencié, retrouvé...
1 enfant en contrat pro
RésoluBonjour, mon fils est en contrat professionnel depuis 09/2013 et percoit 55% du SMIC. Dois-je déclarer ses revenus avec les miens pour conserver l'enf...
Etudiant en enseignement supérieur
RésoluBonjour, Je suis en 5éme année d'étude supérieur. Je suis en stage depuis juillet 2012 dans la même entreprise, je suis rémunéré plus que le minim...
Compte non-résident et imposition
RésoluBonjour, Je souhaite ouvrir un compte bancaire en France pour non-résident et je voulais savoir si je risque d'être imposée en France par rapport à c...
Reduction d'impot pour enfant étudiant
RésoluBonjour, Ma fille 20 ans, étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Mais, elle poursuit ses étude loin de chez nous, elle loue donc une chambre un...
Isolation
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le taux de crédit d'impôt pour une pose de fenêtres à double vitrage, sachant qu'il n'y a pas d'autres travaux de nat...
Charges déductibles
Résolubonsoir, propriétaire d'un appartement dans une copropriété en province je souhaiterai savoir si le montant des travaux pour la pose de compteurs-d...
Defiscalisation des loyers d'un enfant etudiant
RésoluBonjour :peut on défiscaliser les loyers de son enfants étudiant si il est rattacher fiscalement à sa déclaration ?
Travaux pour handicape
RésoluBonjour, Sur la déclaration 2042, sous quel rubrique porter les travaux pour handicapés merci de votre réponse.
Travaux résidence secondaire
RésoluBonjour, Nous avons un petit appartement qui nous sert pour l'instant de résidence secondaire car il est près de chez nos enfants. Comme nous vielli...
Plus value et déclaration de revenus
RésoluBonjour à vous J'ai vendu en Aout 2012, la maison de mes parents décédés. La plus value a été retenue par le notaire, seulement il m'a dit que je d...
Déficit foncier
RésoluBonjour, Nous faisons des travaux très importants (160 k€) pour rénover entièrement une maison (qui avait été frappé d'un arrêté d'insalubrité) et ...
Impots suite à héritage
RésoluMa mère étant décédée depuis 6ans, je vais percevoir un héritage suite à la vente de son appartement en Espagne où elle résidait. Cet héritage (14.000...
Credit d'impots 2013
Résoluen 2012 J'ai fait des travaux pour améliorer mes depenses en energie Chaudière au pellet (6500 euro ) Chauffe eau thermodynamique (3000euro) + d...
Formalités pour qu'une résidence secondaire devienne principale
Résolupouvez vous m'indiquer s'il y a des formalités ou déclarations à faire pour qu'une résidence secondaire devienne une résidence principale ? Merci pou...
1/2 part supplémentaire
RésoluPourriez-vous m'indiquer comment se fait-il que je n'ai droit qu'à 1 part sur ma déclaration d'impôts alors que je suis veuve depuis mars 2009, alors...
Taxe d'habitation sur les garages
RésoluBonjour , Je sais que lorsque on possède un garage situé à moins d'un kilomètre de son habitation on est assujetti à payer la taxe d'habitation pour...
Première déclaration, 13e mois
RésoluBonjour à tous, Je suis en plein dans ma première déclaration de revenus, et j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux ... Tout d...
Exonération des étudiants
RésoluMon fils a eu 25 ans en 2012 et ayant obtenu son diplôme de notaire stagiaire en 2012, il a commencé son stage de 2 ans en 2012 tout en continuant à s...
En cas de separation a qui est impute l'imposition sur les reven
Résoluen 2011,j'ai fait une déclaration d'impôt commune avec mon épouse,mais j'ai oublie de cocher une case pour nos revenus fonciers et ceci c'était par in...