Les discussions

Exonération des étudiants

 Résolu

Mon fils a eu 25 ans en 2012 et ayant obtenu son diplôme de notaire stagiaire en 2012, il a commencé son stage de 2 ans en 2012 tout en continuant à s...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
phil

En cas de separation a qui est impute l'imposition sur les reven

 Résolu

en 2011,j'ai fait une déclaration d'impôt commune avec mon épouse,mais j'ai oublie de cocher une case pour nos revenus fonciers et ceci c'était par in...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430

Intérêts d'emprunts

 Résolu

Bonjour J'ai acheté une maison en septembre 2007 et je viens de recevoir de mon organisme préteur, comme tous les ans depuis cet achat, le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
levert42

Déclaration des revenus formulaire 2042

 Résolu

Bonjour, Peut-on télécharger ce formulaire et le substituer à celui prérempli reçu par la poste, ce dernier ne comportant plus la rubrique "dépenses ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
virtuale

Crédit d'impot avec bouquet

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire depuis plus de 2 ans d'une maison individuelle qui est notre résidence principale. en mai 2012 nous avons changé 2 v...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Impots 2013

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir si je peux déclarer ma fille qui va avoir 21 ans début juin sur ma déclaration qui vit entre chez moi et un ami et qui n'...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
blaky3

Investissement à déclarer pour réduction d'impôt censi-bouvard

 Résolu

Bonjour, l'investissement à déclare dans un EHPAD peut-il comporter le mobilier en même temps que l'immobilier et les "frais de notaire" merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Chaudière condensation fioul> reduction sur les cuves fioul

 Résolu

Bonjour, nous avons fait installé en 2012 une chaudière à condensation fioul, et avons donc acheté 2 cuves pour stocker le fioul. Est-ce que ces cuv...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sury42

Exoneration taxe habitation personne agee

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 83 ans, veuve, un revenu fiscal de réf de 13518 euros pour l'année 2011, donc non imposable. Les impôts lui prélèvent tous les m...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sorgin

Apprentissage

 Résolu

Pouvez-vous m'éclairer sur ces quelques points ? Mon fils est en master (1è année) en alternance, après sa licence qui s'est terminée par un stage en...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
raniguet

Frais réels : carte grise

 Résolu

Bonjour, Comment procéder à la déduction des frais réels (frais kilométriques), lorsqu'un couple possède 2 véhicules dont la carte grise est nomin...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
FLAADERCHE07

Parents isolé

 Résolu

Je vis seule avec mon enfant. Si mon ami vient habiter avec moi, est ce qu'une attestation comme quoi je l'héberge gratuitement, me permettra de coche...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
xela38

Quelle case pour le credit d'impôt travaux auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, J'ai une attestation de travaux "Entretien de jardin" d'un auto entrepreneur, mais je me demande dans quelle case de la déclaration CERFA...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
elricjean2

Règle de défiscalisation de moins values de valeurs mobilières

 Résolu

Bonjour, Fin 2012, j'ai vendu un petit portefeuille d'actions cotées en bourse. Cette vente s'est soldée par une moins value d'environ 7500 €. L'in...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Nouvelle loi pour revenus 2013

 Résolu

Bonjour... Dans le cadre d'un projet immobilier, je vais avoir des plus values issues des ventes titres effectuées cette année. Nous sommes à un tau...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Ou déclarer l'hebregement en maison de retraite

 Résolu

bonjour, ma maman est en maison de retraite et je dois faire sa déclaration d'impots. tout est pré rempli, mais je ne sais ou déclarer le côut de l'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
doris33

Avis d'acompte 2013

 Résolu

bonjour,bonsoir je vous explique mon cas car franchement je ne comprend pas tous alors l'année dernière (2012) j'ai du donner aux impôts 975 euros ...

21 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kris89

Double vitrage aout 2012 et impots ?

 Résolu

Bonjour à tous , Voila j'ai fais du double vitrage chez moi l'été 2012 , je sais qu'il y a une déduction de 10% sur le matériel lié au double vi...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
domdo76

Crédit impots

 Résolu

je viens de faire le crépi de ma maison principale rénovée en 2002. ai-je droit à un crédit d'impôt pour ces travaux

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elricjean2

Traitement des salaire

 Résolu

Bonjour, estce qu'il faut déclarer les allocation de la caf (PAJE) et si oui ou les inscrire. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mary-ln

Loi scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que la réduction d'impôts liée à la loi Scellier ne rentre pas dans le plafonnement des 10000 euros. Qu'en est-il? Par exemple 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher

Prise en compte des factures d'entretien

 Résolu

Bonjour, Le Notaire qui a calculé la plue value à payer sur la vente de ma villa, prend en compte les factures que je lui ai transmises pour l'entr...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
alenat

Ignorance !

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage depuis peu avec mon ami, qui a acheté sa maison à son nom. Je voudrais savoir comment déclarer mes impots sur le reve...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
florilegesflo

Déclaration au réel - 2044

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
irkirke

Fils majeur sur déclaration impôts

 Résolu

Bonjour, Ayant un fils majeur, sans emploi depuis plus d'un an et vivant sous mon toit, et moi-même étant veuve depuis maintenant 2 ans, pourriez-vou...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
bahamasbahamas81

Louer dans sa maison

 Résolu

bonjour je suis seule dans une grande maison a la campagne je voudrais louer deux chambres avec possiblité de cuisiner a deux personnes , les ch...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
nadette32

La loc de bureaux équipés partie de la résidence principale

 Résolu

Je bâtis une extension de ma résidence principale que je vais louer en bureaux, disons même bureaux équipés. Ce sera déficitaire malheureusement. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
locmeublee38

Déclaration 2012

 Résolu

Bonjour je vais pour la 1ere fois rattacher mon fils pour la déclaration fiscale pour les revenus 2012, doit-il de son coté faire une déclaration per...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
hanches28

Impots

 Résolu

Bonjour, si je souscris une complémentaire retraite ai je droit à un déduction d impôts

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Crédits d'impôts changement fenêtres

 Résolu

Bonjour, Cette année, nous allons changer nos fenêtres en bois, pour du PVC avec un bon double vitrage. Est ce que ces travaux donnent toujours dr...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Transmission de parts sociales de sci familiale, abattement 2013

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une cession de parts sociales à ses enfants, si des parents ont créé une SCI familiale avec différents biens immobiliers, e...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Achat d'un appartement .....

 Résolu

Bonjour, Ma maman vit seule à 600 kms et j'aimerai la faire venir près de ma famille. Ma mère a une maison qu'elle avait acheté avec mon papa décé...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Deduction impot suite travaux logement

 Résolu

Bonjour, suite a succession d'un logement en 2011 , j'ai effectué des travaux de réhabilitation pou loué logement. électricité ,salle d'eau +faïe...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
bailleurx

Faut-il déclarer un compte en devise ouvert en france ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous adresser cette question car je n'obtiens absolument aucune réponse de la part de ma banque à ce sujet... De plus, je...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Gandalf 1ier

Prime pour l'emploi

 Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle, comment faire pour déclarer mes heures de travail car j ai gardé l année derniere deux enfants en même temps d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
160656

Déduction

 Résolu

Bonjour, j'aide mon fils au RSA en remplissant son frigo en lui faisant des pleins d'essence en lui donnant un peu d'argent de poche et pour l'année...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Revenu a declarer ou pas

 Résolu

Bonjour, au mois de janvier 2012 j'ai touché un revenu en tant qu'apprenti 1000 euros. suite a une rupture de contrat a partir de février j'ai touc...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nounours03290

À t-on droit au crédit d'impot ?

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter notre maison enfin nous avons signé le compromis, la banque nous attendons de passer devant le notaire. Donc en juin n...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Abattement selon la durée de détention

 Résolu

Bonjour, Que faut-il fournir comme document pour bénéficier de l'abattement de 40% ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration indemnité repas

 Résolu

Bonsoir, Etant assistante-maternelle, j'ai appris cette après midi par le RAM dont je dépends que je dois en plus de mon salaire perçu pour chaque en...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
casimir06

Parent isolé

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis 2010 et je viens de m'apercevoir que lors de mes déclarations je n'ai jamais coché la case T de B I alors que je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
malolita

Conjoint handicapé dans maison médicalisé

 Résolu

Bonjour, J'aide mon père pour sa déclaration d'impôt. Aussi je vous pose la situation : Mon père habite toujours dans sa maison, mais ma mère...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
lange89

Taxe à payer ou pas

 Résolu

Bonjour, mon companon étant décédé fin 2012 j' ai quitté cette habitation pour aller le 2 février dans un appartement m' appartenant ,entre les deu...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Amortissements en lmnp

 Résolu

Doit-on choisir le statut de LMNP dés l'acquisition du bien ou peut on après une période de mise en location nue changer de statut pour passer en LMNP...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Ressources pour un studio

 Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un studio avec mon ex-conjoint sur le loyer il me verse 200€/mensuel ou dois je mettre cette somme sur ma feuille d...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
skypie59

Succession

 Résolu

Bonjour.. J'ai un oncle célibataire qui a 81 ans. Il voudrait souscrire une assurance vie en faveur de ses frères. Parmi tous les renseignements q...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
cucua

Surfaces murées, exonérées d'imposition à la taxe foncière?

 Résolu

Bonjour, Sans trop y croire, je m'interrogeais sur la possibilité d'exonération de taxes locales dans le cas où nous serions susceptibles de murer ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Rupture pacs et déclaration revenus

 Résolu

Bonjour, Je voudrais m'assurer d'avoir bien compris les conséquences de la rupture de mon Pacs (signé en 2008) intervenue en Juillet 2012 ! Il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
tof51430

Tickets resto

 Résolu

bonjour,je suis en train de remplir ma déclaration et j'ai du mal à faire la déduction des tickets resto pouvez-vous m'aider SVP?mes tickets sont a 8 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
VALEREOR

Pièces à joindre

 Résolu

Dans l exemplaire papier de la déclaration 2013 sur les revenus 2012, peut-on toujours mettre les pièces à déduire(salarié, associations, etc). Votr...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
alibi2013
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 9 043