Les discussions

Déclaration impot

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si je peux déclarer les frais de garderie et de centre aéré de ma fille qui est née le 22/09/2006. (comment les déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
doris33

J'ai rempli une 2044 spéciale a la place d'une 2044 simple.

Résolu

Bonjour, Voilà, je viens de termier ma déclaration de revenus sur internet, et je viens de m'apercevoir qu'au lieu de demander une 2044 simple pou...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Natline

Travaux sur 2012 logement loué en janvier 2013

Résolu

Bonjour, Puis je déduire sur 2012 des frais de travaux de remise en état, d'un logement locatif, éfféctués en 2012 ,alors que le logement a pu etre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Frais payés directement à une maison de retraite

Résolu

déclaration d'impôts :dans quelle case sont déductibles les frais que je verse directement à une maison de retraite pour ma mère qui n'a pas assez de...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
elricjean2

Frais réels

Résolu

bonjour je déclare mes revenus en frais réels à cause de l'éloignement de mon travail. je voulais savoir si je pouvais aussi déduire sans abus du fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
AQL

Je ne me souviens plus !!!

Résolu

Bonjour, Petite question car j'ai un gros doute et je ne voudrais pas faire d'erreur Avec les impôts, je suis sur mes gardes !! Je suis propriétair...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Epice64

Gestion du scellier en cas de séparation

Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mais vivant séparés et ayant chacun des revenus distincts dans 2 villes distantes, je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
sele44

Plus value sur maison suite à donation en indivision

Résolu

Mes 3 fils ont reçu en 2008 donation par leur grand mère d'une maison habitée par celle ci en tant qu'usufruitière jusqu'à son entrée en maison de ret...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Sorgin

Quel dispositif borloo ?

Résolu

Propriétaire-bailleur, je loue deux logements - maison et maisonnette - datant d'avant 1948, donc anciennes. Je ne sais quel dispositif BORLO je dois...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
flocroisic

Frais d'accueil d'une personne âgée à domicile

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver cette information sur le site impots.gouv ou me la donner. J'héberge ma tante de 93 ans...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
jmmachto

Numero de ligne ?

Résolu

Bonjour, Par internet sur quelle ligne (N°) , dans la déclaration des revenus, doit-on indiquer les sommes versées au trésor public concernant la mai...

doris33

En cas de décès dans l'année

Résolu

Comment déclarer les impots sur le revenus. Faut-il faire 2 déclarations pour un couple marié ? Je vous remercie pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
paullinda42

Impots revenus

Résolu

je vie en couple non " marier non pacer" mais delcarer pour le calcul de l'aah puis je faire une déclaration commune sachant que j'ai une allocati...

doris33

Impots retard

Résolu

bonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur les impots , voila j'ai declarer en retard mes impots a ce jours je doit attendre fin juillet pou...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
elricjean2

Exonération des rémunérations étudiants

Résolu

Bonjour, L'exonération des rémunératiuons perçues par un étudiant est applicable dans la limite de 3 fois le montant mensuel du smic. S'agit-il du S...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ln1812

Ij

Résolu

Bonjour, est il vrai que les indemnités journalières perçues au titre d accident du travail ne sont pas imposables? merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Grubedupa

Logement non loué

Résolu

Prioritaire d'une maison secondaire que je loué régulièrement depuis 2003.En 2012 cette location n'a pas été loué,j'ai acheté un poêle à pellets et fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
maylin27

Ressources du locataire en scellier

Résolu

Bonjour, j'ai acquis un logement avec engagement de location en scellier intermédiaire. Je vais louer à un étudiant qui ne dispose d'aucun revenu et ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Aides aux petits enfants

Résolu

bonjour, Je suis une petite retraitée de le fonction publique, j'aimerais savoir si je peux déduire de ma déclaration ce que je donne tous les mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Déclaration sur revenus- micro-foncier ou 2044?

Résolu

Bonjour, J'ai 3 maisons qui si elles sont louées 500 euros chacunes me font remplir l'imprimé 2044. jusqu'a maintenant je me mettais en micro f...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
natline

Déficits fonciers et réduction d'impôts ; quelles cases?

Résolu

Bonjour, Je suis complètement perdue... j'espère que quelqu'un saura me répondre... Sur mon avis d'impôt 2012 (Impôt sur les revenus de 2011) il ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
KIRIII

Nouvelle loi de finances 2013

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon bien en 2013 Qu y a t il en plus de nouveau depuis fin 2012 Je connais tous les taux je pense que les 20% suppl...

gaspat

Salaire imposable vs. salaire net touché

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le Salaire imposable sur l'Attestation employeur 2007 est plus elevé que le Salaire que j'ai réellement touché:...

Dernière réponse le 14 mai 2013 par
gaspat

Imputation bénéfice foncier

Résolu

Bonjour, j'ai un doute pour la 2044. J'ai un résultat foncier positif et un stock de déficit reportable. Si j'impute ce bénéfice sur mon plus ancien ...

Rusty48

Héberger un étudiant à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Nous avons hébergé pendant l'année scolaire notre nièce, lycéenne. Elle était chez nous tous les soirs du lundi au jeudi inclus, hors vac...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
LIOMAG30

Arrondir la somme imposable

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut arrondir une somme à déclarer aux impôts exemple total du net imposable 1585.85 . Dois je mettre 1585...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
marylou.

Enfants scolarises

Résolu

Bonjour,,? j'ai 4 enfants et pour remplir la déclaration sur les revenus 2012 et donc les cases 7EA 7EC et 7EF je dois considérer leur situation scol...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Josh Randall

Equipement en faveur de l'aide aux personnes

Résolu

Bonjour, Pour l'année 2012 je dois déclarer les dépenses d'équipement de l'habitation en faveur de l'aide aux personnes agées et handicapées pour le...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
virtuale

Reduction d'impôt enfants à charge

Résolu

Bonjour, j'ai 4 enfants et pour remplir la déclaration sur les revenus 2012 et donc les cases 7EA 7EC et 7EF je dois considérer leur situation scol...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
doris33

A propos du statut de vendeur occasionnel/ habituel

Résolu

J'ai lu l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3181-vente-en-ligne-par-les-particuliers-obligation-de-de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
marylou.

Régul de salaire sur 2013

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a fait une régul de salaire du mois de novembre 2012 sur le mois de mai 2013 - je m'explique, j'ai été licencié, retrouvé...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
bersy

1 enfant en contrat pro

Résolu

Bonjour, mon fils est en contrat professionnel depuis 09/2013 et percoit 55% du SMIC. Dois-je déclarer ses revenus avec les miens pour conserver l'enf...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
LAVANDEOCEANE

Etudiant en enseignement supérieur

Résolu

Bonjour, Je suis en 5éme année d'étude supérieur. Je suis en stage depuis juillet 2012 dans la même entreprise, je suis rémunéré plus que le minim...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
doris33

Compte non-résident et imposition

Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir un compte bancaire en France pour non-résident et je voulais savoir si je risque d'être imposée en France par rapport à c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
demacon

Reduction d'impot pour enfant étudiant

Résolu

Bonjour, Ma fille 20 ans, étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Mais, elle poursuit ses étude loin de chez nous, elle loue donc une chambre un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
vinie13

Isolation

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître le taux de crédit d'impôt pour une pose de fenêtres à double vitrage, sachant qu'il n'y a pas d'autres travaux de nat...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
vasionensis

Charges déductibles

Résolu

bonsoir, propriétaire d'un appartement dans une copropriété en province je souhaiterai savoir si le montant des travaux pour la pose de compteurs-d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx

Defiscalisation des loyers d'un enfant etudiant

Résolu

Bonjour :peut on défiscaliser les loyers de son enfants étudiant si il est rattacher fiscalement à sa déclaration ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
flocroisic

Travaux pour handicape

Résolu

Bonjour, Sur la déclaration 2042, sous quel rubrique porter les travaux pour handicapés merci de votre réponse.

flocroisic

Travaux résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Nous avons un petit appartement qui nous sert pour l'instant de résidence secondaire car il est près de chez nos enfants. Comme nous vielli...

flocroisic

Plus value et déclaration de revenus

Résolu

Bonjour à vous J'ai vendu en Aout 2012, la maison de mes parents décédés. La plus value a été retenue par le notaire, seulement il m'a dit que je d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
AQL

Déficit foncier

Résolu

Bonjour, Nous faisons des travaux très importants (160 k€) pour rénover entièrement une maison (qui avait été frappé d'un arrêté d'insalubrité) et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Impots suite à héritage

Résolu

Ma mère étant décédée depuis 6ans, je vais percevoir un héritage suite à la vente de son appartement en Espagne où elle résidait. Cet héritage (14.000...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
demacon

Credit d'impots 2013

Résolu

en 2012 J'ai fait des travaux pour améliorer mes depenses en energie Chaudière au pellet (6500 euro ) Chauffe eau thermodynamique (3000euro) + d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
titi59238

Formalités pour qu'une résidence secondaire devienne principale

Résolu

pouvez vous m'indiquer s'il y a des formalités ou déclarations à faire pour qu'une résidence secondaire devienne une résidence principale ? Merci pou...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
lucdom20

1/2 part supplémentaire

Résolu

Pourriez-vous m'indiquer comment se fait-il que je n'ai droit qu'à 1 part sur ma déclaration d'impôts alors que je suis veuve depuis mars 2009, alors...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
josrol

Taxe d'habitation sur les garages

Résolu

Bonjour , Je sais que lorsque on possède un garage situé à moins d'un kilomètre de son habitation on est assujetti à payer la taxe d'habitation pour...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Première déclaration, 13e mois

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en plein dans ma première déclaration de revenus, et j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux ... Tout d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Miharu-Miharu

Exonération des étudiants

Résolu

Mon fils a eu 25 ans en 2012 et ayant obtenu son diplôme de notaire stagiaire en 2012, il a commencé son stage de 2 ans en 2012 tout en continuant à s...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
phil

En cas de separation a qui est impute l'imposition sur les reven

Résolu

en 2011,j'ai fait une déclaration d'impôt commune avec mon épouse,mais j'ai oublie de cocher une case pour nos revenus fonciers et ceci c'était par in...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 9 091