Les discussions

Taxe habitation quand on est non imposable

Résolu

Bonjour, Est il normal de payer 332E pour la taxe d'habitation 2010 quand on est non imposable sur l'impôt aux revenus ? Je suis retraitée depuis 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
handicap

Recuperation taxe fonciere aupres d un commer

Résolu

Bonjour, Mon locataire conteste le montant de la récupération de la taxe fonciere que je veux récupérer. Quel est le mode de calcul il conteste la...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
GG83

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Doit-on payer une taxe d'habitation pour un terrain pourvu d'un cabanon vide que nous n'utilisons pas?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
la-fiscalite

Avis primitif

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis allée voir mon compte fiscal sur internet et on met avis primitif!!! Quest ce que cela veut dire? Si quelqu'un sait je serais ravie...

Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
tof

Ligne à haute tension

Résolu

Bonjour, Est qu'il existe un dégrèvement de la taxe d'habitation sachant que j'habite une maison au dessus d'une ligne haute tension

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
mamounettekergoz

Paiment diférer c'est bien pour 2010 ?

Résolu

Bonjour, donc voila je suis allée sur le site de gouv.impot.fr pour payer ma th, j'ai vue qu'on pouvez payer pas mensualisation. j'ai donc aderer. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
zelegant38

Paiement taxe habitation

Résolu

Bonjour, je m'appelle sylvie et je voudrai savoir si je dois payer les 2 taxes d'habitation. je travaille dans la fonction territoriale et j'ai un app...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
gigi

Taxe d'habitation proratat ? ^^"

Résolu

Bonjour, de nombreux sujet traite de la th ici mais tout les cas sont diferents :( j'expose mon cas j'ai eménager (sur le bail) le 1 septembre 2...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
zelegant

Taxe fonciere

Résolu

Bonjour, est-ce que une societe civile de moyens(activite liberale) doit payer la taxe fonciere au proprietaire?

Christophe

Impot

Résolu/Fermé

Bonjour, JETAI EN APRENTISSAGE PENDANS LANNEE 2009 et les inpo me demande de payer une grosse somme pour lannée 2009 doige les payer

Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
gerber1

Reforme impots mariage

Résolu

Bonjour, Suite a la reforme sur le projet de budget 2011, l'avantage fiscal du mariage va être supprimé. Je n'arrive pas a trouver la réponse a m...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
la-fiscalite

Transfert d'argent vers le canada

Résolu/Fermé

Bonjour, je penses transferer un gros montant d'argent vers le Canada pour acheter un logement (entre 20000 et 60000 euros), est ce que je dois f...

Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Daniel

Menace de mme la maire pour demolir mon abri

Résolu

Bonjour, nous abitons dans une maison neuve(proprietaire) depuis le 01/02/2010.avant d emmenager nous avons monter un abri de jardin de 11m2 en acie...

la-fiscalite

Impôt sur un garage privé

Résolu

Bonjour, j'ai un garage pour abri de voture qui a une superficie environ 20 métres carée qui est indépendent de l'immeuble ou j'abite ce garage est...

laurent

Le pacs et demi part fiscale supplémentaire

Résolu

Bonjour, Le PACS donne t-il droit à une demi part fiscale supplémentaire ? Merci

nimat01

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je dois déménager mon appartement car j'ai changé de propriétaire celui-ci me donne un an, mais, j'aimerai m'éviter de payer les 2 taxes ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
melie74

Plus value vente immobilier à l'étranger

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en Fra...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
bogdinu

Absence d'avis d'imposition

Résolu

Bonjour, nous sommes très étonnés de n'avoir toujours pas reçu a ce jour l'avis d'imposition de la taxe d'habitation que dois-je faire merci de nous ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
ralebol

Contravention ne pays européen (hollande)

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis pris une amende dans une petite ville hollandaise pour dépassement horaire de ticket de parcmètre de 1.40eur, d'un montant de 5...

Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
vuvu

Payer sa taxe par internet

Résolu

Bonjour, Je choisis de payer ma taxe d'habitation par internet, pas possible ! cela fait 3 jours que je dois renouveller ultétieurement ma démarche...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
ShantiShanti

Controle de caf

Résolu

Bonjour, j attend la visite d un contrôleur de caf je ne sais pas quand pour la 1ere fois et j aimerai savoir si par exemple personne n est pré...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Impôts sur local commercial vide

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un local commercial il y a 6 mois environ dans un immeuble nouvellement construit . le local n'est pas encore aménagé, les co...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
B.Noureddine

Suppression de 1/2 part

Résolu

Bonjour, Je vis depuis le 1ER janvier 2008 avec mon compagnon (après avoir vécu 23 ans seule après mon divorce). Les impôts me font un rappel depuis...

nanou

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, je voulez savoir si je serai exonerer de la taxe habitation pour ma maison neuve qui est en cours achevement merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
condorcet

Deduction travaux fait soi-meme pour location

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison pour ensuite la louer. Pourrais-je compter comme charge et donc deduire de mes revenus mes factures d'achat...

alex87

Imposition taxe d'habitation pour un meublé ?

Résolu

Bonjour, Suis je soumis à la TAXE D'HABITATION si je loge dans un studio meublé ?

verothibault

Déduction des impoôts

Résolu

Pourquoi n'a t'on pas le droit de déduire ses impôts, de ses impôts ?

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
anonyme

Barême impôt et simulateur

Résolu

Bonjour, Sur ce site il est doonné le barême de l'ISR et un exemple d'imposition pour un revenu de 35030 Euros soit un impôt de 5024 (pour une part ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
flocroisic

Utilisation du déficit restant à reporter

Résolu

Bonjour, à l'issue des 9 ans de défiscalisation dans le cadre de la loi de Robien, la 10ème année, nous serons en bénéfice. Comment utiliserons-nous...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
julie

Rsa et exonération de taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis au RSA depuis le mois de février 2010 et suis en stage en même temps. Mes revenus sont donc : - 275 € de RSA - 417 € de stag...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
loliejulie

Voleur

Résolu

Bonjour, c est une honte je n est pas de revenu depuis 2 ans et je dois payer la taxe d habitation et les fonciers

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
flocroisic

Avec ou sans tva

Résolu

Bonjour, Je suis gérante d'une SARL basée en France et assujettie à la TVA, j'ai un client dont la société est en Angleterre, je dois lui facturer...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
mkoessler

Calcul de taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, j'ai partagé un logement avec 2 COLOCATAIRES,DANS UNE MAISON DE TYPE f4;POUR UNE DUREE DE 4 MOIS; J AIMERAIS SAVOIR COMMENT EST CACULE MA P...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
anais

Payer comebien l'impot habitation

Résolu

Bonjour, j'ai loue un studio de 38m2 pendant 6 mois a lyon (09-2009_01-2010),je suis etudiante etranger,je n'ai pas salaire. Apres je veux rep...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
PrLayton

Pret a taux zero apres dissolution pacs

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison avant la fin de l'année, mais pour bénéficer du pret à taux zéro, la banque se base sur mon revenu fiscal ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
ninou210

Deduction d'impots fenetre maison neuve

Résolu

Bonjour, peut on deduire des impots les fenetres d'une construction neuve ?

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Laurent C.

Carte d'invalidité de mon fils

Résolu

Bonjour, Mon fils age de 35 ans vit avec moi et vient d'obtenir une carte d'invalidité à 80 %, il ne paye pas d'impot mais moi qui suis encore en...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
nicolas

Aidez moi pour les demarches administrative

Résolu/Fermé

Bonjour, je m'appel seyit 25ans turque alors voila j'explique en gros je me sans comme maudit. je suis residant en france depuit 87 et je suis née en...

Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
fatih

Profiter du 40% de credit d impots pour poele

Résolu

Bonjour, la cheminée de la maison que je viens d acheter étant completement anecdotique et inefficace, je suis sur le point d'acheter un poele à b...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
Severine

Prime a la cuve 2010

Résolu/Fermé

Bonjour, Ont nous parle de la taxe carbonne encore une ,j espére qu'on ne va pas taxer la balle qu'il va nous rester ? pour en finir avec toute ...

Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
moki

Impôts locaux, taxe et départ à l'étranger

Résolu

Bonjour, Je suis militaire et je suis muté avec ma famille à Djibouti en juillet prochain. Nous sommes propiétaire de notre logement. Une quest...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Coco7660

Declaration micro bic

Résolu

Bonjour, Par erreur, j'ai déclaré des revenus locatifs en micro foncier au lieu du micro BIC. Paragraphe 4 de la déclaration d'impôts au lieu de l'i...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Lavandes13

Changement convecteur

Résolu

Bonjour, puis-je bénéficier d'un crédit d'impot pour le changement des convecteurs par des radiateurs moins gourmant en énergie merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
domdo76

Prime de noel

Résolu

Bonjour, je suis au [ rsa] je touche une partie g 3 enfant je suis mariee mais nous avont pas aussez de revnue ai-je droit a la prime de noel] merci d...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
anylia

Vente d'une maison en vefa

Résolu

Bonjour, nous avons acheté en 2006 une maison en VEFA et pour changement de situation, nous la vendons dans les moins de 5 ans. je voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
nonlana

Taxe d'habitation - exonération totale

Résolu

Bonjour, En parcourant le forum je viens de lire que si le plafond de revenu ne dépasse pas 9.837 euros pour 1 part, la taxe d'habitation est exoné...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
LULU

Declaration enfant impot 2009

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour la déclaration des impots 2009. J'accouché d'un enfant né sans vie en 2008 et qui a été déclaré à l'état ci...

Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
CR

Location meublée...comment çà marche?

Résolu

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement ancien de 50 M2 à rénover dans le centre de Tours pour le louer en meublé à de touristes et à ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
Anneshanghaï

Demenagement et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement jusqu'à mi decembre. A cette même date, je dois prendre possession de mon nouvel appartement dont je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
Valérie 34

Taxe enlèvement ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de la part de mon propriétaire la taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour l'année 2009. Je ne conteste pas le fai...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
djflo82
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 9 111