Taxe foncière

Résolu
coq de bruyère Messages postés 1 Statut Membre -  
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un chalet d'alpage : nous l'avons construit après l'autorisation de la mairie, sur une parcelle communale.
Est-ce normal de payer une taxe foncière pour un terrain qui ne nous appartient pas ?
(les chalets de cet alpage sont tous sur sol communal)
merci d'avance

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

La taxe foncière qui t'est réclamée ce n'est pas pour le terrain, mais pour la construction qui s'y trouve.
0
latraviata Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir, je suis étonnée que vous puissiez être propriétaire d'un chalet construit sur un terrain ne vous appartenant pas ; en principe, la construction appartient au propriétaire du terrain...
Exemple : mon père avait construit une maison sur un terrain appartenant à sa femme mais la maison ne lui a appartenu par moitié qu'après être passé chez le notaire et avoir prouvé ses dépenses pour ladite construction... sinon effectivement la taxe foncière concerne la construction.
Cordialement,
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

en principe, la construction appartient au propriétaire du terrain.
Et l'emphytéose ?
0
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre 693

Bonsoir

et vous voudriez que ce soit la commune qui paie une taxe foncière sur un bien bâti qui ne lui appartient pas !!! ??
0