Les discussions
Paiement des études universitaires en 2011
RésoluBonjour, Je reviens sur ma question ce n'était pas une pension alimentaire mais réellement le paiement de sa scolarité sur un an en Australie. ...
Déclaration aide parentale
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je dois déclarer aux impôts ce que mes parents me versent mensuellement, afin de financer mes études. Pourriez-vous m'aid...
Déclaration d'impôts. bourse d'études
RésoluBonjour, Permettez-moi de vous poser quelques questions, car je suis un peu perdue avec ma déclaration d'impôts. Sauriez-vous s'il faut déclarer le...
Salaires 2009 percus sur 2011
RésoluBonjour à tous, je viens faire appel à vos connaissances, ou à une situation vécue pourquoi pas!! voilà la situation : j'ai en 2009 du faire appel ...
Credit d'impot achat appartement bbc en 2011
RésoluBonjour, Nous avons acheté sur plan un appartement BBC : compromis signé le 21/3/2011 Prêt relais demandé à la banque le 21/3/2011 Pouvons-nous b...
Crédit d'impôt, déclarer avec ou sans la tva
RésoluBonjour, j'ai réalisé en 2011 des travaux sur ma maison de 2005. J'ai fais posé une baie vitrée 4.16.4 ITR + gaz argon. Je sais que la main d'oeuvre n...
Impots déductible: loueur en meublé non prof.
RésoluBonjour, j'ai acheté un studio meublé début octobre 2011 et me demande quel régime adopter (micro bic ou réel) ... après quelques calculs, mon cho...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2eme catégorie et j'aimerais savoir si j'ai toujours droit à la prime pour l'emploi car losque j'étais en maladie j'a...
Declaration de primes participation
RésoluBonsoir, Voila l annee derniere j ai perçu deux primes Participation+Intéressement . Je n ai pas voulu les bloquer pour 5 ans sur compte epargne (n...
Doublon salaire et ijss
RésoluBonjour, Je vous expose mon souci : J'ai été en arrêt maladie pendant un mois et demi en 2011, travaillant au CHU, celui-ci a perçu directement ...
Location saisonniere
RésoluBonjour, mes parents louent un meublé 2 mois par an le formulaire a encore changé et je ne sais quelle case remplir 5ND OU 5NP ou 5KP ? en 2010 le com...
Déduction impots raccordement erdf, ft, eau?
RésoluBonjour, Suite à la rénovation d'un immeuble en 3 appartements (pour de la location), je me pose plusieurs questions concernant ma déclaration d'i...
Déclaration fiscale de son enfant salarié
RésoluBonjour, Voila, je m'y prends un peu tôt certes, mais j'aurais besoin de vos lumières. Je vis seule avec mes 2 enfants 1- Mon fils de 14 ans v...
Taxe de sejour
RésoluBonjour, l an dernier mes parents ont fait remplir la déclaration d impot par un comptable . cette année je le leur fait et je viens de découvrir qu i...
Location meublee en micro bic
RésoluBonjour, quelle case remplir? est ce la 2042c?je ne vois pas ou mettre le nom du locataire? merci -- la vie est pleine d'interrog...
Frais de repas
RésoluBonjour, Pour déduire les frais de repas, il est noté : "lorsqu'ils ne peuvent rentrer les prendre chez eux". Si je rentre chez moi, je n'ai qu'u...
Déclarer impots - apprentie
RésoluBonjour, Je déclare mes impôts pour la deuxième année, puisque ça fait deux ans que je suis apprentie et que j'ai quitté mes parents. Je suis a...
Frais réels seulement assurance à mon nom
RésoluBonjour, pourriez vous nous informez de la suite donné à votre contrôle fiscal, je suis dans le même cas, la carte grise est au nom de ma mère, ...
Bts en contrat de professionnalisation en alt
RésoluBonjour, Mon fils est en BTS en contrat de professionnalisation en alternance et rattachée à ma déclaration d'impôts. J'ai compris que je devais dé...
Bourse et changement de foyer fiscal
RésoluBonjour à tous Voici mon souci, je suis actuellement étudiant et je dois faire ma demande de bourse pour l'année universitaire prochaine. Pour cet...
Frais réels
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si je peux déduire des frais réels le montant des factures trimestrielles de la cantine scolaire de mon fils qui est ...
Charges finacières crédit immo
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un bien immobilier en janvier 2011, aujourd'hui ma banque nous envoie un courrier où il est indiqué que l...
Majoration heure dimanche 20 %
RésoluBonjour, J'ai été caissière en 2011.Dans ce métier j'ai été amenée à travailler les dimanches .Sur ma fiche de paie figure majoration heure...
Grace présidentielle
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut poser la question. La grace présidentielle peut elle être demandée pour un redressement fi...
Portage de repas
RésoluBonjour, Dans quelle case déclarer les prestations payées pour le portage des repas à domicile ? Merci pour votre réponse.
Décès d'un conjoint
RésoluBonjour, Lorsqu'il y a le décès d'un conjoint en cours d'année 2011, il faut 2 déclarations, une pour les revenus du couple jusqu'au décès et une ...
Impots 2011 (pour 2010)
RésoluBonjour, Ma mère agéede 90 ans fait appel à une sté d'aide à domicile pour le ménage. Elle bénéficie de chèques CESU qui lui servent à payer en par...
Association loi 1901 et tva...
RésoluBonjour, Je viens de lire tous les articles sur la TVA mais je suis toujours perdue... On est une association (Creation de jeux) non soumise a la...
Que faire quand on peux plus payer tva
RésoluBonjour, Je suis gérant de mon entreprise et aujourd'hui je ne peux plus payer la TVA ; le montant s'élève à 5000€ et ma banque qui avait consenti ...
Frais réels sur salaire de déc/ payer en janv
RésoluBonjour, je suis entrain de faire mes calculs sur les frais réels de 2011mais je m'aperçois que le salaire de décembre est payer le 10 janv 2012 car j...
Loyer à déduire sur frais réels
RésoluBonjour, J'ai travaillé 3 mois en CDD loin de mon domicile, j'ai dÜ prendre une location puis je déduire le loyer dans les frais réels ? De plus...
Declaration lois scellier
RésoluBonjour, j ai fait construire une maison en 2011 avec la lois scellier, sur un terrain que la famille nous a fait cadeau. CONCERNANT LE TERRAIN: j...
Déclarer revenus locatifs meublé non résident
RésoluBonjour, Je suis non résident (au Liban). J'ai mis en location pour la première fois mon appartement en France en 2007, en meublé. Dans quelle case...
Frais kilométriques 700kms du domicile
RésoluBonjour, Voici mon parcours 2011 - de janv à mars : CDD à 700kms de mon domicile (j'ai pris une location à 1.5kms de mon ...
Déclaration non reçue
RésoluBonjour, je vous remercie tout d'abord de prêté attention à mon problème: J'ai changé d'adresse en juillet 2012 dans un région différente de mon a...
Nombre d'heures travaillées
RésoluBonjour, Je suis étudiante mais je travail régulièrement en plus de mes horaires de cours. L'année passée, j'ai effectué une mission pour le journa...
Calculer heures payées ou travail effectif ?
RésoluBonjour, Pour ma déclaration, je vous savoir comment calculer SVP. Heures payées ou temps de travai effectif + heures complémentaires et/ou heures ...
Augmentation de la prime a l'emploi avec frai
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir quelque chose sur la prime pour l'emploi , je ne suis pas imposable et j'ai une prime pour l'emploi , est ce qu'en inscr...
Prime pour emploi et stage
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un stage obligatoire de 5 mois suite à une formation professionnelle, puis je bénéficier de la prime pour l'emploi ? ...
Défiscalisation - ancien
RésoluBonjour, j'envisage d'acheter un bien ancien, meritant qq travaux, pour pouvoir loger ensuite mes parents. Quelle loi s'appliquerait pour la def...
Naf 6820a vs 6820b
RésoluBonjour, Existe t'il une différence entre ces deux codes aux niveaux des impôts, des déclarations de revenus fonciers ou autre? Ou encore, est ...
Déclaration frais de justice.
RésoluBonjour, puis je demander une réduction d impot suite a frais de justice à l'encontre de mon ancien locataire?
Rsa et aha
RésoluBonjour, je souhaite savoir si le RSA et l'AHA sont à déclarer aux impôts. Mon neveu a reçu sa déclaration d'impôts sans rien de pré rempli. Il a perç...
Combien vais je payer ?
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer si je vais être imposable et si oui, à combien va se monter mon imposition ? Célibataire traitements 14640 eu...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je verse une pension alimentaire pour ma fille de 19 ans. Durant l'année 2011, j'ai financé en plus une partie de ses concours (200 euros)...
Déclaration d'impôts
RésoluBonjour, Je voudrais savoir pour ma déclaration d'impôts si il faut déclarer la prime d'une rupture de contrat ? Mon mari a travaillé jusqu'à mi-déce...
Achat résidence principale déclaration impôts
RésoluBonjour, J'ai acheté une résidence principale au mois de janvier 2011, cette maison est en travaux pour pouvoir l'habiter, je suis donc toujour...
La case 4bc du formulaire 2042
RésoluBonjour, Je remplis pour la première fois une déclaration de revenus fonciers avec le formulaire 2042. Déficitaire bien entendu : je dois donc repo...
Pb ppe et allocation chomage
RésoluBonjour j'ai pour 2011 7765 euros de salaires pour 893 heures travaillées et 7263 euros d'allocations chômage. quand je rempli ma déclaration d'imp...