Les discussions
Impots et hebergement a titre gratuit
RésoluBonjour, je suis hebergé a titre gratuit depuis un an et je vient de recevoir la redevance tv ainsi que la taxe d'habitation pour le logement. n'eta...
Remise gracieuse
RésoluBonjour, je m'adresse à vous dans le but d'obtenir quelques conseils, concernant les remises gracieuses. Je me trouve dans une situation particulière...
Taxe d'habitation revenu fiscal de reference
RésoluBonjour, étant handicapé, je beneficiais d'éxonération totale de ma taxe d'habitation et audiovisuelle. aujourd'hui, étant élu, j'ai perdu mes droit...
Revenus fiscal de reference
RésoluBonjour, je suis handicapé et était exonéré de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle. ma situation a changé par le fait que je suis ...
Prime retour a l'emploi
RésoluBonjour, je ne comprends pas le calcul pour la prime pour le retour a l'emploi!! je suis divorcee ,et, j'eduque ma fille seule ,pas de pension alime...
Paiement taxe habitation
RésoluBonjour, Je vie en couple avec ma fiancée et nous avons tout les deux fait nos déclarations de revenus séparemment. Je viens de recevoir le montan...
Quand la première déclaration d'impots...
RésoluBonjour, Ma copine (24 ans) est arrivée en France d'un autre pays de la CE, depuis Septembre 2008. Elle n'a jamais travailler auparavant, ni dan...
Pas de formulaire taxe foncière
RésoluBonjour, Résidente à l'étranger, j'ai acheté il y a 1 an un petit pied-à-terre à Paris. Par hasard, j'ai appris que le délai de paiement de la taxe f...
Taxe habitation
RésoluBonjour,une autre petite question je ne suis plus avec ma copine depuis fin mars je doit paye la taxe de janvier a mars ou c calculer par rapport a l ...
Taxe habitation
RésoluBonjour, je voudrait savoir de quand a quand est calcule la taxe d habitation pour l année 2009 merci
Quel age exactement
RésoluBonjour, J' ai eu 60 ans en juin dernier et ne dépasse pas le plafond pour être exonéré, j aimerais savoir si je suis déjà exonéré cette année puisqu...
Apl pour logement à l'étranger
RésoluBonjour, Actuellement mon fils est en stage à l'étranger, a t'il le droit à une aide pour le logement qui se trouve à Amsterdam? Sa rémunération po...
Taxe habitation ???
RésoluBonjour, Ma mère a emménagé en aout2008 dans son nouvel appart, doit elle payer la taxe habitation cette année ?? Merci pour vos réponses
Qui paye la taxe d'hab entre 2 concubins
RésoluBonjour, je vis en concubinage et j'ai 2 enfants nous habitons depuis 10 ans un appart que nous occupons a titre gratuit contre travaux (il est a...
Avis d'imposition non reçu
RésoluBonjour, Je m'inquiète un peu car nous sommes quasiment en septembre et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2008. J'ai téléphoné plusie...
Question taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai déménagé fin juillet 2009 et aujourd'hui je reçois la taxe d'habitation pour mon ancien appartement, je dois payer toute l'année 2009...
Solution pour paiement d'impôt sur le revenu?
RésoluBonjour, je viens de faire ma déclaration de revenus sur internet et a ma grande surprise, je dois payer presque 6000 € d'impôts !! Alors je vous ...
Exonération taxe foncière et habitation ?
Résolu/FerméBonjour, Mes parents sont propriétaires et non imposables. Ils ont respectivement 74 ans et 82 ans. Ils étaient exonérés de taxe d'habitation et ava...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, mon ami et moi habitons ensemble depuis le 15/01/09 . Nous avons 1 petit garçon qui est né le 10/09/09 . nous venons de recevoir reciproquem...
Crédit d'impot residence principale
RésoluBonjour, nous sommes un couple ni marié ni pacsé nous achetons une maison principale ensemble, un seul crédit pour les 2, 2 déclarations d'impo...
Taxe ordures ménagéres
RésoluBonjour, Je voudrais savoir svp si un garage rentre dans le calcul de la taxes des ordures ménagéres. Comment est calculée cette taxe
Avis d'impots sur le revenus 2008 pas reçu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2008. J'en ai besoin pour faire des démarches et je...
Garde alternée
RésoluBonjour, Mon ami est en garde alternée depuis septembre 2008, après avoir vu un conseillé on lui a dit de ne pas inscrire ses enfants sur sa feuill...
Recouvrement de l'impot
RésoluBonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements relatifs au recouvrement de l'impot sur le revenu. En effet, au mois de septembre, je me suis re...
Fisc, quel droit aux intérêts de retard ???
RésoluBonjour, Suite à une demande gracieuse auprès de la DSF, j'ai obtenu un dégrèvement de l'IRPP conduisant à un remlboursement partiel, mais sans les...
Urssaf
RésoluBonjour, voilà , je veux juste savoir si des conséquences peuvent intervenir sur une retraite soit carmf , soit cram suite à un redressement judiciai...
Loyers impayés
RésoluBonjour, ns sommes locataire et j'ai deux mois de loyers impayés j'ai eu une requête en injonction de payer pour le mois de février, nous avons préve...
Frais repas
RésoluBonjour, je travaille de 6h00 a 14h00 j'ai une pose de 30 minutes puis je deduir mes frais repas je ne percois aucune prime de casse croutes il n'y ...
Est ce qu on paie moins cher
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on paie moins cher d'impot foncier quand on est separe et qu'on a plus QU UN SEUL revenu et qu'on assume toutes les ch...
Taxe carbone et notre chauffage
RésoluBonjour, Les informations et modalités sont tombées pour la taxe carbone (17€/mois). Ns sommes au chauffage central (facture annuelle de gaz 750€ ho...
Indemnite transactionnelle
RésoluBonjour, Je remercie d'avance les personnes qui répondront à ma question. Je viens de recevoir une indemnité transactionnelle, doit-on la déclarer a...
Impots résidence secondaire
RésoluBonjour, je possède une résidence principal ou je paye le minimum d'impôts locaux (handicap) et 450 euros de foncier je souhaite acheter une résidenc...
Taxe d'habitation 2009
Résolu/FerméBonjour, Bonjour à tous, je vous explique en quelques lignes mon problème je paye une taxe d'habitation depuis quelques années jusque là logi...
Jugement de divorce et foyer fiscal
RésoluBonjour, j'ai 3 enfants. lors de mon divorce, le jugement a établi que mon ex-mari et moi déclarerions alternativement une année un et l'année suivan...
Redevance audiovisuelle - controle à domicile
RésoluBonjour, Je suis une étudiante non boursière et j'ai une vieille télé qu'on m'a offerte. J'ai déclaré que je n'en avais pas et on m'a dit qu'en génér...
Apport de fond a une société
RésoluBonjour, suite a un apport de fond par mes parents à ma société, mon avocat met en place un droit d'enregistrement d'une valeur de 500 € mais pour en...
Travaux de renovation residence secondaire
RésoluBonjour, Je souhaite entreprendre des travaux de rénovation dans une résidence secondaire : fenêtres en double vitrage et isolation dans les combles...
Achat locatif et impôts
RésoluSalut à tous, Je cherche à faire un achat de studio dans le but de louer à des étudiants. Je me demande dans quel cas il préférable de se trouver vis...
Taxe d4habitation
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir quand on allait recevoir la taxe d'habitation??? merci...
Taxes foncières et impôts locaux
RésoluBonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement en juillet 2008, nous prenons connaissance ma femme et moi (pas d'enfants) de la taxe foncière qui...
Recouvrement impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon salaire du mois de juin 2009 et je m'aperçois qu'une saisie sur salaire des impôts sur le revenu m'a été appliquée....
Taxe fonciere
RésoluBonjour, comment peu t on ne pas payer la taxe fonciere car je suis sans boulot et au rsa merci c urgent j ai 710 elle a augmenté merde
Fraudes caf de l'api
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait une fausse déclaration à la CAF, nous ne sommes pas marié, mais mon concubin à déclarer qu'il vivait chez son grand frère penda...
Impot
RésoluBonjour, j'ai reçu la prime pour l'emploi , je ne paye pas d'impot mais je suis mensualisée je voulais savoir si dans la prime pour l'emploi que j'ai...
Se séparé des parents
RésoluBonjour, Ma question sera flou car je ne connais pas trop le domaine, mais je souhaiterai me "séparé" de mes parents (au niveau juridique, pas dire...
Augmentation de 50% du 3eme tiers de l'impot
RésoluBonjour, En 2009, je paie l'impot sur le revenu déclaré en 2008 au titre de mes revenus de 2007. Sur mon avis d'imposition 2008-2009, je suis cens...
Credit d'impot
RésoluBonjour, Mes parents ont fait installer une porte de garage et un adoucisseur d'eau il y a 3 ans. t reçu un chèque des impôts correspondant à la so...
Enfant à charge
RésoluBonjour, suite au décès de son compagnon,ma fille, sans travail, revient habiter chez moi.Elle est âgée de 37 ans et n'a personne à charge. Dans ma ...
Vente de maison impôt sur le bénifice
RésoluBonjour, Je viens de vendre ma maison , résidence principale au mois de juin, est-ce que je dois payer l'impôt sur le bénifice réalisé et que...
Double vitrage
RésoluBonjour, je dois remplacer mon double vitrage car de l'air est passé entre les deux vitres ,j'ai donc des coulées d'eau,ai je droit à la réduction d'i...