Les discussions

Impots et hebergement a titre gratuit

Résolu

Bonjour, je suis hebergé a titre gratuit depuis un an et je vient de recevoir la redevance tv ainsi que la taxe d'habitation pour le logement. n'eta...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
salsacanella

Remise gracieuse

Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous dans le but d'obtenir quelques conseils, concernant les remises gracieuses. Je me trouve dans une situation particulière...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
naima

Taxe d'habitation revenu fiscal de reference

Résolu

Bonjour, étant handicapé, je beneficiais d'éxonération totale de ma taxe d'habitation et audiovisuelle. aujourd'hui, étant élu, j'ai perdu mes droit...

bubu82

Revenus fiscal de reference

Résolu

Bonjour, je suis handicapé et était exonéré de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle. ma situation a changé par le fait que je suis ...

bubu82

Prime retour a l'emploi

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas le calcul pour la prime pour le retour a l'emploi!! je suis divorcee ,et, j'eduque ma fille seule ,pas de pension alime...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
pido1411

Paiement taxe habitation

Résolu

Bonjour, Je vie en couple avec ma fiancée et nous avons tout les deux fait nos déclarations de revenus séparemment. Je viens de recevoir le montan...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
clemphi

Quand la première déclaration d'impots...

Résolu

Bonjour, Ma copine (24 ans) est arrivée en France d'un autre pays de la CE, depuis Septembre 2008. Elle n'a jamais travailler auparavant, ni dan...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
zark26

Pas de formulaire taxe foncière

Résolu

Bonjour, Résidente à l'étranger, j'ai acheté il y a 1 an un petit pied-à-terre à Paris. Par hasard, j'ai appris que le délai de paiement de la taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation

Résolu

Bonjour,une autre petite question je ne suis plus avec ma copine depuis fin mars je doit paye la taxe de janvier a mars ou c calculer par rapport a l ...

australe13

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir de quand a quand est calcule la taxe d habitation pour l année 2009 merci

Jessy23

Quel age exactement

Résolu

Bonjour, J' ai eu 60 ans en juin dernier et ne dépasse pas le plafond pour être exonéré, j aimerais savoir si je suis déjà exonéré cette année puisqu...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
flocroisic

Apl pour logement à l'étranger

Résolu

Bonjour, Actuellement mon fils est en stage à l'étranger, a t'il le droit à une aide pour le logement qui se trouve à Amsterdam? Sa rémunération po...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Laïus

Taxe habitation ???

Résolu

Bonjour, Ma mère a emménagé en aout2008 dans son nouvel appart, doit elle payer la taxe habitation cette année ?? Merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
mbya

Qui paye la taxe d'hab entre 2 concubins

Résolu

Bonjour, je vis en concubinage et j'ai 2 enfants nous habitons depuis 10 ans un appart que nous occupons a titre gratuit contre travaux (il est a...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
bidoubay

Avis d'imposition non reçu

Résolu

Bonjour, Je m'inquiète un peu car nous sommes quasiment en septembre et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2008. J'ai téléphoné plusie...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
rio

Question taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé fin juillet 2009 et aujourd'hui je reçois la taxe d'habitation pour mon ancien appartement, je dois payer toute l'année 2009...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
NSM4584

Solution pour paiement d'impôt sur le revenu?

Résolu

Bonjour, je viens de faire ma déclaration de revenus sur internet et a ma grande surprise, je dois payer presque 6000 € d'impôts !! Alors je vous ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
pérette

Exonération taxe foncière et habitation ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents sont propriétaires et non imposables. Ils ont respectivement 74 ans et 82 ans. Ils étaient exonérés de taxe d'habitation et ava...

Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
colyane

Taxe d habitation

Résolu

Bonjour, mon ami et moi habitons ensemble depuis le 15/01/09 . Nous avons 1 petit garçon qui est né le 10/09/09 . nous venons de recevoir reciproquem...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
brix

Crédit d'impot residence principale

Résolu

Bonjour, nous sommes un couple ni marié ni pacsé nous achetons une maison principale ensemble, un seul crédit pour les 2, 2 déclarations d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
pato

Taxe ordures ménagéres

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir svp si un garage rentre dans le calcul de la taxes des ordures ménagéres. Comment est calculée cette taxe

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
hendie

Avis d'impots sur le revenus 2008 pas reçu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2008. J'en ai besoin pour faire des démarches et je...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Garde alternée

Résolu

Bonjour, Mon ami est en garde alternée depuis septembre 2008, après avoir vu un conseillé on lui a dit de ne pas inscrire ses enfants sur sa feuill...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
sophiag

Recouvrement de l'impot

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements relatifs au recouvrement de l'impot sur le revenu. En effet, au mois de septembre, je me suis re...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
uderzo

Fisc, quel droit aux intérêts de retard ???

Résolu

Bonjour, Suite à une demande gracieuse auprès de la DSF, j'ai obtenu un dégrèvement de l'IRPP conduisant à un remlboursement partiel, mais sans les...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
flevre

Urssaf

Résolu

Bonjour, voilà , je veux juste savoir si des conséquences peuvent intervenir sur une retraite soit carmf , soit cram suite à un redressement judiciai...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Loyers impayés

Résolu

Bonjour, ns sommes locataire et j'ai deux mois de loyers impayés j'ai eu une requête en injonction de payer pour le mois de février, nous avons préve...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Frais repas

Résolu

Bonjour, je travaille de 6h00 a 14h00 j'ai une pose de 30 minutes puis je deduir mes frais repas je ne percois aucune prime de casse croutes il n'y ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Est ce qu on paie moins cher

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on paie moins cher d'impot foncier quand on est separe et qu'on a plus QU UN SEUL revenu et qu'on assume toutes les ch...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
david369369

Taxe carbone et notre chauffage

Résolu

Bonjour, Les informations et modalités sont tombées pour la taxe carbone (17€/mois). Ns sommes au chauffage central (facture annuelle de gaz 750€ ho...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Evea Rénovation

Indemnite transactionnelle

Résolu

Bonjour, Je remercie d'avance les personnes qui répondront à ma question. Je viens de recevoir une indemnité transactionnelle, doit-on la déclarer a...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
me rappelle plus...

Impots résidence secondaire

Résolu

Bonjour, je possède une résidence principal ou je paye le minimum d'impôts locaux (handicap) et 450 euros de foncier je souhaite acheter une résidenc...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
pascopieur

Taxe d'habitation 2009

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour à tous, je vous explique en quelques lignes mon problème je paye une taxe d'habitation depuis quelques années jusque là logi...

Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Jugement de divorce et foyer fiscal

Résolu

Bonjour, j'ai 3 enfants. lors de mon divorce, le jugement a établi que mon ex-mari et moi déclarerions alternativement une année un et l'année suivan...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
lili

Redevance audiovisuelle - controle à domicile

Résolu

Bonjour, Je suis une étudiante non boursière et j'ai une vieille télé qu'on m'a offerte. J'ai déclaré que je n'en avais pas et on m'a dit qu'en génér...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
sarahsoutien

Apport de fond a une société

Résolu

Bonjour, suite a un apport de fond par mes parents à ma société, mon avocat met en place un droit d'enregistrement d'une valeur de 500 € mais pour en...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Travaux de renovation residence secondaire

Résolu

Bonjour, Je souhaite entreprendre des travaux de rénovation dans une résidence secondaire : fenêtres en double vitrage et isolation dans les combles...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
flocroisic

Achat locatif et impôts

Résolu

Salut à tous, Je cherche à faire un achat de studio dans le but de louer à des étudiants. Je me demande dans quel cas il préférable de se trouver vis...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe d4habitation

Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir quand on allait recevoir la taxe d'habitation??? merci...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
flocroisic

Taxes foncières et impôts locaux

Résolu

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement en juillet 2008, nous prenons connaissance ma femme et moi (pas d'enfants) de la taxe foncière qui...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
juste de passage

Recouvrement impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon salaire du mois de juin 2009 et je m'aperçois qu'une saisie sur salaire des impôts sur le revenu m'a été appliquée....

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
jean .

Taxe fonciere

Résolu

Bonjour, comment peu t on ne pas payer la taxe fonciere car je suis sans boulot et au rsa merci c urgent j ai 710 elle a augmenté merde

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Anonyme

Fraudes caf de l'api

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait une fausse déclaration à la CAF, nous ne sommes pas marié, mais mon concubin à déclarer qu'il vivait chez son grand frère penda...

Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
chrystoo

Impot

Résolu

Bonjour, j'ai reçu la prime pour l'emploi , je ne paye pas d'impot mais je suis mensualisée je voulais savoir si dans la prime pour l'emploi que j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Qu'est-ce à dire

Se séparé des parents

Résolu

Bonjour, Ma question sera flou car je ne connais pas trop le domaine, mais je souhaiterai me "séparé" de mes parents (au niveau juridique, pas dire...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
e.eyore

Augmentation de 50% du 3eme tiers de l'impot

Résolu

Bonjour, En 2009, je paie l'impot sur le revenu déclaré en 2008 au titre de mes revenus de 2007. Sur mon avis d'imposition 2008-2009, je suis cens...

16 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
cigale

Credit d'impot

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait installer une porte de garage et un adoucisseur d'eau il y a 3 ans. t reçu un chèque des impôts correspondant à la so...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Ulfie

Enfant à charge

Résolu

Bonjour, suite au décès de son compagnon,ma fille, sans travail, revient habiter chez moi.Elle est âgée de 37 ans et n'a personne à charge. Dans ma ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
ortueri99

Vente de maison impôt sur le bénifice

Résolu

Bonjour, Je viens de vendre ma maison , résidence principale au mois de juin, est-ce que je dois payer l'impôt sur le bénifice réalisé et que...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
paysant

Double vitrage

Résolu

Bonjour, je dois remplacer mon double vitrage car de l'air est passé entre les deux vitres ,j'ai donc des coulées d'eau,ai je droit à la réduction d'i...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
willy38
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 9 111