Plus value ou pas?

Résolu
spam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 11:12
glo57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 15:30
Bonjour,
nous sommes actuellement en train de vendre notre maison commune(par agence) suite à notre divorce (2011);je précise que nous avons libéré les lieux afin de faciliter la vente;or à ce jour le bien n'est pas vendu..Devrons nous payer une plus value ou est ce que le bien est toujours considéré comme résidence principale? le texte que j'ai lu me semble un peu flou car evidemment nous avons à ce jour chacun une location..Merci pour votre réponse.

1 réponse

la residence secondaire est exonérée dès lors que vous êtes locataire de votre habitation principale (règle depuis la dernière réforme des plus values sur résidence)
0
je vous remercie pour votre aide et votre rapidité.
0
glo57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 2
1 oct. 2012 à 15:30
Bonjour,
Est ce que cette règle est toujours d'actualité ? un conseiller de l'ADIL m'a dit qu'on ne peux être exonéré meme si on est locataire de la résidence principale.
Par avance merci
0