Stagiaire imposable ?
Résolu
M_71
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
-
17 oct. 2012 à 22:51
flo - 18 oct. 2012 à 23:30
flo - 18 oct. 2012 à 23:30
A voir également:
- Différence de salaire entre stagiaire et titulaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
3 réponses
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
550
18 oct. 2012 à 19:54
18 oct. 2012 à 19:54
piniouf 75 : désolé mais c'est un peu n'importe quoi comme réponse, celle de flo est plus correcte.
Déjà : je suppose que vous parlez de l'exonération de 3 smic (et non 2) prévue pour les étudiants rémunérés, elle ne s'applique pas aux stagiaires qui ne sont pas rémunérés mais ont une indemnité de stage, ce qui change tout.
Le fait d'être rattaché ou pas à ses parents n'y change rien, relisez le texte officiel parlant du sujet ou une de mes réponses dans ce domaine.
Pour les indemnités de stage, elles sont imposables dès que le stage dure plus de 3 mois, mais comme le dit flo : aucun impôt à prévoir si vous faites votre propre déclaration, sinon hausse prévisible si vous êtes rattaché à vosparents.
Mais ça dépend des cas, rien ne vaut une simulation.
Déjà : je suppose que vous parlez de l'exonération de 3 smic (et non 2) prévue pour les étudiants rémunérés, elle ne s'applique pas aux stagiaires qui ne sont pas rémunérés mais ont une indemnité de stage, ce qui change tout.
Le fait d'être rattaché ou pas à ses parents n'y change rien, relisez le texte officiel parlant du sujet ou une de mes réponses dans ce domaine.
Pour les indemnités de stage, elles sont imposables dès que le stage dure plus de 3 mois, mais comme le dit flo : aucun impôt à prévoir si vous faites votre propre déclaration, sinon hausse prévisible si vous êtes rattaché à vosparents.
Mais ça dépend des cas, rien ne vaut une simulation.
vous devez les déclarer si plus de mois de stage.
vous ne paierez pas d'impôt même avec 12 mois de travail à ce tarif
pour le calcul : voir le site des impôts
vous ne paierez pas d'impôt même avec 12 mois de travail à ce tarif
pour le calcul : voir le site des impôts
Piniouf 75
Messages postés
1338
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
589
18 oct. 2012 à 12:07
18 oct. 2012 à 12:07
Bonjour, tout dépends de votre situation.
Etudiant et à charge des parents, ne pas déclarer les 2 premiers mois ou l'équivalent de 2 mois de smic voir sur le site des impôts pour plus de précisions.
Autonome : à déclarer
Etudiant et à charge des parents, ne pas déclarer les 2 premiers mois ou l'équivalent de 2 mois de smic voir sur le site des impôts pour plus de précisions.
Autonome : à déclarer