Les discussions

Taxe habitation d'un appartement vide

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un appartement dont je suis propriétaire. Cet appartement était vide au 1er Janvier 2013. Dois-j...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
griott

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon parking fin décembre 2011, et je reçois un avis d'impôt de taxe d'habitation pour 2013.Est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
bernard

Barème d'imposition : quel impact d'un revenu supplémentaire?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien compris comment le barème d'impôt sur le revenu fonctionne en prenant le cas d'un revenu supplémentaire, p...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'assainissement

 Résolu

Bonjour, Nous avons été raccordé il y a 6 mois au tout à l'égout. Sur notre terrain il y a notre maison et 1 gîte;il n'a été installé qu'une ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
houton

Prélèvement en deux fois au lieu de mensuel

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit depuis de nombreuses années déjà un prélèvement mensuel pour mes impôts et jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème. Or,...

20 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
flocroisic

Mensualisation taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mensualiser la taxe d'habitation pour l'année 2014. Petit soucis, quand je valide la mise en place de la mensualisation en l...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
spe2d

Impôt sur le revenu: mensualisation

 Résolu

Je bénéficie de la mensualisation de l'impôt sur le revenu. Ces dernières années je n'ai pas eu d'impôt à payer mais, en raison du plafonnement de cer...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
pierremat

Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...

 Résolu

Bonjour à vous, J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ? Je m'explique ; depuis décembre...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Taxe foncières 2014

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois signer le compromis de vente en décembre mais l'acte de vente ne sera signé qu'en 2014 (1er trimestre). Sachant que la T.F...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
dolymiki

Sci et taxe d'habitation

 Résolu

Nous avons crée une SCI pour acheter un appartement à la montagne. Cette SCI appartient à nos enfants qui l'occupent une semaine ou deux par an. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Romboz

Taxe habitation - hébergement gratuit

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 étrangers hébergés a titre gratuit chez un ami (propriétaire), mais il n'habite pas a ce logement. Je viens de recevoir ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
roudoudou22

Comment déclarer des loyers perçus

 Résolu

Bonjour, Peux'ton déduire les intérêts d'emprunt et autres charges d'un appartement mis en location dans l'ancien, si oui dans quelle casse de la d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe habitation la payer la 1er anneé ?

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique Je suis dans mon premier appartement depuis le 28 août 2012 et je vient de recevoir aujourd'hui 19.11.2013 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
tof51430

Requête pour modifier option microfoncier

 Résolu

Bonjour, j'ai déclaré mes revenus fonciers perçus en 2010 2011 et 2012 en micro fonciers.je suis dans le délai des 3 ans pour modifier ma déclarati...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Nyctis

Trésor-public: amende

 Résolu

Bonsoir, Par ma propre faute, je me retrouve dans une situation que je ne peux résoudre seul. Pour fraude aux transports publics je me retrouve ...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
marcus

Paiement en double th

 Résolu

Bonjour, Ayant payé ma taxe d'habitation par chèque fin octobre, je m'aperçois aujourd'hui (13/11) que mon paiement n'a toujours pas été traité pa...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Nicolas776

Crédit impôt sur les intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, Pour commencer je souhaite vous remercier pour votre aide, En Octobre 2010 j'ai acquis un appartement avec un emprunt immobilier ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
garygrenier

Seuil de recouvrement

 Résolu

Le seuil de recouvrement sur l'IR est de 61€. Cette année (2013) les prélèvements sociaux ont été groupés sur le même avis. D'après mon centre des imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
retep4

Exonération taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 89 ans est normalement soumise à l'exonération de la taxe foncière. mais elle a eu le temps de la payer en renvoyant le TIP...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Hébergement et impôts

 Résolu

Bonjour, la question est simple : est-ce que les revenus d'un hébergé gratuit doivent s'ajouter au revenu de l'hébergeur pour le calcul de a TAXE d'H...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
spadov

Frais réels domicile-travail et intérêts d'emprunt immobilier

 Résolu

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal, peux-t-on se déduire des frais réels les kilomètres effectués pour emmener son enfant chez l'assistante mater...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
casimir06

Taxe assainissement collectif dans nouveau lotissement

 Résolu

bonjour,j'ai recu comme mes voisins de lotissement un titre executoire pour payer la participation assainissement collectif de 2000 euros.personne n'é...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
mavbi

Aide ménagère et crédit d'impôt

 Résolu

bonjour mon beau père âgée de 91 ans a droit a une aide ménagère qui fait parti de ADMR en 2012 il a eu pour frais une somme de 564 euros Es ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
doris33

Taxe d'habitation+redevance

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation et la redevance alors que j'ai occupé en location un appartement le 4/01/2013 ( bail et état des lieux à la...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lebouligan

Dispense de prélèvement de l'acompte fiscal 2014

 Résolu

Bonjour à tous, A propos de cette dispense qui est une attestation sur l'honneur à déposer avant le 30 novembre concernant les intérêts perçus sur...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
bbisa

Impot sur le revenu

 Résolu

la loi sur la fiscalisation de la majoration pour 3 enfants sur les retraites est-elle definitivement adoptee?

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
abaceda

Adresse fiscale

 Résolu

bonjour à tous je viens d'arriver sur le site nous sommes mon mari et moi retraités moyen(modestes ma fille célibataire habite chez nous elle a un...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
chauxcamp

Personnes agées et ehpad

 Résolu

Bonjour, D'après un papier serieux, pour bénéficier de l'éxonération de la Taxe d'Habitation, il suffit d'avoir plus de 60 ans et un conjoint héber...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
CDPY76

Mise en demeure reçue du tresor public par erreur de personne ?

 Résolu

Bonsoir, Je poste ici suite à une lettre de mise en demeure reçue ce jour du Tresor Public concernant une créance pour une déchetterie située à Ant...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bludovic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour j'ai hébergé ma fille à titre gracieux dès janvier 2013 pour qqs mois et voilà que ma taxe d'habitation passe e 522 euros à 844 euros !!!!! le...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
flocroisic

Réduction taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le dégrèvement partiel de la taxe d'habitation est calculé automatiquement par les service des impôts ou si il faut fai...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
yannick-l54

Rappel csg crds

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis a la retraite depuis octobre 2010 mes salaireqs ont considerablement baisse je n ai pas paye d impots sur le revenus en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Xav31415

Taxe d'habitation et redevance télé

 Résolu

je pensais qu'à partir de 75 ans on ne payait plus la taxe sur la télé. Qu'en est il ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
rabyjacob

Succession terrain devenu constructible

 Résolu

Bonjour, suite succession nous allons herités d'une petite maison et de terrains qui étaient des prés non constructibles et qui à ce jour le sont de...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
24valclo24

Question suite a succession

 Résolu

Bonjour a tous Suite au dece de notre belle mere le 28 avril 2013 on recois ( nous sommes trois ) la taxe fonciere pour 201...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
CDPY76

Taxe ordures ménagères

 Résolu

J'ai emménagé en octobre 2011. Le propriétaire a omis de répercuter la taxe de l'année 2012 A-t-il le droit de réclamer cette taxe de 2012 aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
cribou66

Quelle somme autorisés au passage frontière france/luxembourg

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la somme maximum autorisée en espèces euros pour passer la frontière dans le sens France /luxembourg. Par ailleur...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
roudoudou22

Pension pour petit fils

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu ma fille, et mon petit fils est élevé chez le frère du papa puisque celui-ci ne peu le gérer et comme il ne peu payer de pension ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
doris33

Reponse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour répondre a votre question. j'ai 45 ans et je sius en invalidité 1er catégorie, avec un droit d'exercer 20h par semaine . Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
roudoudou22

Belge résidant en france

 Résolu

bonjour, j habite en France depuis 2 ans je touche une invalidité belge les impots Belges me réclament 9000 € je n ai pas envie de les payer ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
choubaka

Dégrèvement partiel de la taxe d'habitation !

 Résolu

Bonjour , Couple retraités avec un RFF de 24182 Euros pour deux parts je pense avoir droit cette année 2013 à un dégrèvement partiel que j'ai cal...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
flocroisic

Taxe d enlèvement d ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, JE loue un studio de 27m2 et là pour la première fois en 7 ans de location mon propriétaire me réclame 155 euros pour cette taxe, ma questio...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
brindille16

Exonération

 Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans et ne dépasse pas le Revenu Fiscal de Référence. A quel moment de l'année, pour 2014, je dois faire un courrier au trésor pub...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
dolymiki

Renvoi chèque du tp

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le 13 septembre dernier j'ai expédié par courrier au T.P. 2 chèques (700€ et 707€) pour mon impôt sur le revenu à échéance du 19 septembr...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
kasom

Taxe d'habitation & concubinage

 Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi-même vivions séparément (en location) en 2012. En décembre 2012 nous avons acheté ensemble un bien immobilier pour y...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Stachor

Réduction d'impôts investissement pme

 Résolu

Bonjour à tous, Pour mes revenus 2010, j'ai déclaré (par Internet), un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts. Le montant d...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Stephsteph

Déclaration impôts revenus 2012 sur internet non aboutie

 Résolu

Bonjour, J'aurai du intituler ce message "ah ces jeunes!" Ma belle fille a fait sa déclaration d'impôt sur le revenu 2012 sur Internet. Il semble ...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
piniouf75

1/2 part pour ancien combattant

 Résolu

Bonjour, J'aurai en principe droit à 1/2 part supplémentaire pour les impôts sur les revenus 2012. Mais n'ayant fait la demande de la carte d'an...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
miletz

Renseignement concernat les impots

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des renseignements concernant les impôts fonciers si l'on devient proprietaire d'un app...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
ysegap

Taxe habitation fille étudiante

 Résolu

Notre fille étudiante occupe un appartement que nous avons acheté l'an passé mais sa résidence principale reste la maison familiale et elle est rattac...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
paquita66
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 9 043