Puis je dénoncer une élevage de chien illégal

Résolu
edenbleu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 16:45
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 sept. 2012 à 18:31
Bonjour,
J'ai été victime d'une escrocrie sur le net ( site entre particulier...)
J'ai fait l'acquisition d'un petit chiot prix 800 euro chez un particulier vivant à la campagne.
La maison était en travaux (il préparerait son local pour l'élevage.)
Une dizaine de chien aboient derrière la porte du salon.
La mère est visible mais pas le père.
Bref des papiers sont remplis ( cession de propriétaire, certificat de bonne santé)
Ayant une passe financière très difficile par la suite je n'ai pu faire les vaccin du chiot.
Un jour, je rente à mon domicile et mon chiot était au plus mâle.
L'amenant au vétérinaire malgré mes finances, le vétérinaire m'annonce que mon chien à un souffle au coeur énorme.
Et qu'elle ne vivra pas veille. Mon veto m'annonce que ma chienne a fait une crise d'épilepsie et que vu l'état de gonflement de ses yeux ( normal pour moi car présent depuis l'arrive du chiot à mon domicile), celle ci doit avoir une malformation d'une veine au cerveau qui pousse les orbites vers l'avant et entraîne un oedème au cerveau.
Mon veto m'a même avouer que cela est souvent dût à la consanguinité. ( en effet croisé des frêres et soeurs donnent des chiots de plus petites tailles mais aussi beaucoup d'autres problêmes de santé)
Arrivé de mon chien au veto 19H. Décès à 10 mois à 23H.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai surveiller à plusieurs reprise les annonces de la propriétaire et me suis rendu compte que celle-ci met en saillie ses mâles et ne cesse de mettre des chiots en ventes ( plus de 2 portées sur l'année.)
Celle ci me la même avouer.
Elle est manipulatrice et a été jusqu'à me menacer de me mettre en justice si je continuer à la contacter.
En effet, je lui est demander des explications sur la situation et lui demander réparation car nous avons perdu un membre de la famille et non un chien.

Aujourd'hui, je ne veux plus rien être en contact avec cette immonde personne.
Celle ci c'est que je n'ai pu faire de radio, ni d'autopsie et se sens donc en totale sécurité.

AIdez moi a faire que son élevage ferme et qu'elle paye pour son esclavage de chien purement pour l'argent". Puis je la dénoncer au împot? que faire? JE NE VEUX PAS QUE MON CHIOT SOIT MORT POUR RIEN.

Je ne veux en aucune façon que d'autres personne se retrouve dans notre situation.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 sept. 2012 à 18:31
Bonjour
Vous devez envoyer votre réclamation en Préfecture ** services vétérinaires **
et voyez ceci .:http://www.scc.asso.fr/?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=18

Pour un chiot de 8OO € ,vous auriez du avoir un certificat du véto.( donc découverte d'une anomalie cardiaque ) une inscription au LOF .
Ayant une passe financière très difficile par la suite je n'ai pu faire les vaccin du chiot.
Un jour, je rente à mon domicile et mon chiot était au plus mâle.
L'amenant au vétérinaire malgré mes finances, le vétérinaire m'annonce que mon chien à un souffle au coeur énorme.  

On attend pas 10 mois pour faire vacciner un chien De ce fait votre véto. aurait "" peut etre décerné ces malformations
0