Changement double vitrage

Résolu
hsremond - 3 août 2009 à 08:50
 etienne - 25 sept. 2012 à 17:16
Bonjour,

Je me demande si on peut simplement changer les doubles vitrages de nos fenêtres pvc et bénéficier d'une réduction d'impôts?
merci de votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 15:45
Sachez que changer seulement un double vitrage vous coutera très cher pour le résultat obtenu !
c'est comme mettre des pneus de Rolls sur une R5 ! le verre peut isoler mais pas la fenêtre...
c'est pour cette raison que si vous changez simplement les verres, celà ne vous permet pas d'accéder au crédit d'impôt.

En effet, seuls certains modèles de menuiseries complètes répondent aux normes d'isolation. Dans les critères demandés on peut trouver par exemple le type de joints utilisés entre l'ouvrant et le dormant de la fenêtre, les matériaux utilisés (si pvc : chambres isolantes ou alu : nombre de ruptures de pont thermique...).
L'ensemble doit être isolant, pas seulement les doubles vitrages ! d'ailleurs ces derniers ne doivent pas être non plus de simples doubles vitrages, ils doivent par exemple contenir du gaz argon + certains additifs pour être plus permorfants.

De plus, pour toute déduction d'impôts pour isolation, vous devez avoir une facture sur laquelle apparaissent produits + pose le tout avec tva à 5.5% si le logement a plus de 2 ans.

Et enfin, la déduction varie de 25 à 50% selon si votre logement a plus de 10 ans, vous êtres propriètaire depuis moins de 2 ans...

En conclusion, calculer qu'un changement de fenêtre sur un logement de plus de 2 ans vous permet de bénéficier de fenêtre à un prix inférieur (tva à 5.5% au lieu de 19.6% soit -14.1% !) et le crédit d'impôt vous paye souvent plus que le prix de la pose !!!

faites faire des devis mais ne vous engagez jamais sur cun oup de tête avec un commercial ! comparrez bien !

Je peux vous dire que pour l'avoir vu, des produits sortant d'une même usine peuvent varier du simple à 4 voir 10 fois leur prix !
Je peux vous conseiller quelques enseignes autour de chez vous dites moi dans quel département vous êtes, et n'hésitez pas si vous avez des questions !
12
Merci pour cette réponse très complète,
En effet c'est la question que nous nous posions, mais comme nous venons de faire changer les volets, le menuisier qui est venu nous les poser nous a dit que la qualité de nos fenêtres n'avait rien à envier à celle d'aujourd'hui, c'est donc pour ça que nous nous posions la question de changer simplement le vitrage.
Nous sommes dans les bouches du rhône.
merci encore
0
une société propose ce genre de prestation, crédit d'impôt assuré pour le remplacement de vitrage sur des fenêtres en bois ( le bois étant le meilleur isolant pour les menuiseries),
www.restorisol.com
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 09:08
Bonjour,

je connais très bien le sujet pour avoir travaillé dans le domaine pendant 8 ans !

Vous voulez juste changer les verres ou les fenêtres ?
8
bonjour,
merci de votre réponse. En fait on veut juste changer les vitres car elles ont 20 ans et de la condensation s'est mise entre les vitrages. Donc l'idée ce serait de les changer en optimisant le rapport thermique.
4
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 21:43
Bonsoir,

Je peux vous conseiller Lapeyre qui reste une référence pour son rapport qualité prix. Il y en a un sur votre région.
Ils sont fabriquants, ont une garantie de 15 ou 20 ans en fonction des modèles et décenale sur la pose.
Et l'avantage est que vous avez toujours un interlocuteur, pas de petit menuisier qui disparait où dépose le bilan en cas de sav ou si vous cherchez la pièce à changer qui va sur votre menuiserie. avec la facture ils trouvent tout !

Ensuite il y a Leroy Merlin pas forcément moins cher, tout dépend du produit qui varie d'un leroy merlin à l'autre. Ils ne fabriquent pas, leurs menuiseries proviennent souvent de l'étranger mais peuvent être tout de même de qualité. Mais difficile, voir impossible d'avoir une pièce à changer.
Et les vendeurs ne sont pas toujours qualifiés !

Pour la pose, chez l'un comme chez l'autre, ils travaillent avec des sous traitants, des artisans, ils ne leur prennent donc pas leur travail mais leur en donne !
et s'ils viennent à cesser leur activité, votre référent reste l'enseigne, qui assurera le sav.
Attendez entre Septembre et Novembre où ils vous proposeront des moins 10% à moins 30% sur les produits.
surveillez les promos sur leurs sites respectifs.

En ce qui concerne, les menuisiers sur votre région, c'est beaucoup de "petits", je ne les connais pas, sachez simplement, qu'ils achétent à ces enseignes...

Après, si on prend des gens comme KparK par exemple, ils sont des vendeurs avec de longues dents ! ils font parti du groupe Lapeyre, leur menuiseries sont fabriquées par Lapeyre, mais ils vous les vendent beaucoup plus cher. Toutes les enseignes avec des commerciaux terrains fonctionnent pareil, ils vous vendront au plus cher pour gagner plus !

En ce qui concerne la qualité de pose, soyez exigeant ! ne laissez rien passer, et si vous avez un doute, écrivez moi ! et ne réglez le solde que quand vous êtes sûr que tout est parfait.

Par contre, exigez les PV (procés verbale) des menuiseries, qui attesteront qu'ils sont bien aux normes pour les impôts.

Voilà, je pense que vous pouvez vous lancer !
3
un grand merci pour vos conseils éclairés. Ils vont nous être d'un grand secours. Nous vous tiendrons au courant.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne pas oublier que le credit d 'impot ne se "gagne" qu'avec une facture d'artisan, et pas avec du travail au black.
0