Les discussions

Prestation compensatoire

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déclarer une prestation compensatoire recu en une fois moins d'un an après le jugement de divorce. Vous reme...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Nanisse

Crédit d'impot (emprunt) et annuités

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement l'année dernière (premier versement en septembre 2010) et là, j'aimerais savoir, pour ma déclaration d'...

mapedbis

Frais kilométriques

Résolu

Bonjour, ma fille a travaillé deux mois et demi à 80 km de son domicile, soit 160 km aller retour, peut elle prétendre aux frais réels tous les jo...

ladhuie

Entretien des tenues vestimentaires

Résolu

Bonjour, Du fait de mon métier, Policier, puis je rajouter, en frais réels, le cout du nettoyage de mes tenues (nettoyage à la maison)? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
fredo1383

Dérogations de paiment contributions sociales

Résolu

Bonjour, Je suis non imposable avec des revenus proche du néant absolu mais je dois payer une somme non négligeable de contributions sociales liée...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Ludognac

1/2 part supplèmentaire

Résolu

Bonjour, en invalidité à 50% , je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une demi part supplèmentaire, car je crois que cet avantage n'est valable ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
lulu

Informations sur les trajets

Résolu

Bonjour, Mon mari, fonctionnaire, fait le trajet aller/retour deux fois par jour pour se rendre sur son lieu de travail car il est dans l'impossib...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
béa 53

Déclaration d'un revenu d'un enfant mineur

Résolu

Bonjour, En 2010 mon fils à travaillé un mois pendant l'été, il était encore mineur,, dois je déclarer ce qu'il a gagné et dans quelle rubrique ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
montmeyran

Prime pour l'emploi et accident du travail

Résolu

Bonjour J'ai reçu ma feuille de déclaration d'impôts hier. Je suis en arrêt pour accident du travail. Les indemnités ne sont pas imposables pour 200...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
pasapas

Frais kilometriques

Résolu

Bonjour, La distance entre mon domicile et mon lieu de travail est de 45kms. Je n'ai pas déménagé du fait que ma compagne a travaillé en 20...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
fred8313

Quelle case cocher pour prime emploi

Résolu

Bonjour, Quelle case ne pas oublier de cocher pour bénéficier de la prime pour l'emploi? merci A chaque problème une solution !

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Scellier libre métropole

Résolu

Bonjour, La donne: Scellier métropole libre acheté en VEFA et achevé 28 décembre 2010, donc pas de revenus en 2010, mais des intérêtes d'emprunts....

Wallace

Comment déclarer ses revenus en tant qu infirmière libérale remplacante

Résolu

Bonjour, comment déclare ton ses revenus en tant que remplacante? Doit on faire 2 déclarations comme quand on est à son compte? Merci par avan...

Orl

Mise en location en cours d'année

Résolu

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, j'ai mis en location l'apprtement que j'occupais jusqu'alors. Mon déménagement a eu lieu le 5 octob...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
NinoQ

Impot

Résolu

Bonjour, je gagne environ 2000€ par moi en tant qu'auto entreprneur , j'ai 18ans et j'ai gagné environ 3 ou 4000 euro en tant que salarié , vais je e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
sammydu69

Répartition du déficit robien recentré

Résolu

Bonjour, Je remplis pour la première fois la déclaration 2044 spéciale pour un bien livré en janvier 2009 et loué à partir de février 2009 en Robi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
SAM78

Chaudière à condensation :réduction d'impôts

Résolu

Bonjour, je veux savoir quelle est la partie de ma facture de chaudière à condensation ,je peux déclarer pour bénéficier de la réduction d'impôts .

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
gjtd

Pensions

Résolu

Bonjour, je verse 150 euros par mois a ma petite fille, majeure, étudiante, agée de 22 ans, pour l'aider un peu........ Sa mère, ma fille, subvient ...

elric22

Frais kilometrique et de carburant

Résolu

Bonjour, peut on déduire les frais kilométrique et calculé avec le nombre de kms les frais de carburant à ce jour pour 5 cv 0.536 par kms ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
MIR/PYRO

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, un ami a travaillé quelques mois a plein temps par le biais d'une agence d'intérim, sur sa déclaration d'impot, doit il cocher pour la prim...

katy902101

Frais de dossier et interets payes en 2010

Résolu

Bonjour, Est-il possible de deduire les frais de dossier et les interets payes en decembre 2010, des revenus brut generes en 2011, puisque l'appar...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
almato

Frais réels

Résolu

bonjour, j'ai lu sur des documents que l'on peut fournir les factures de réparations, l'assurance, l'achat des pneus etc... je souhaiterai savoir s...

valcane

Ma fille a eu 18 ans en juillet 2010, dois je faire une demande de rattachement

Résolu

Ma fille a eu 18 ans en juillet 2010, dois je faire une demande de rattachement quand meme?

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
anonyme

Loi scellier

Résolu/Fermé

Bonjour, De nombreuses informations circulent sur la loi Scellier mais certaines contradictoires, aussi je me permets de vous poser trois questions...

Dernière réponse le 24 mai 2011 par
rimouza

Justificatif au impots declaration en ligne

Résolu

Bonjour, est ce qu il faut envoyer le justificatis au impots meme si on declare on ligne

ludo

Taux effectif d'imposition

Résolu

Bonjour, Je suis pacsé, ma compagne travaille en France et je travaille toute l'année sur des bateaux français à l'étranger. Je sais devoir décla...

cyril

Crédit ou réduction d'impôt pour qui ?

Résolu

Bonjour, C'est une série de questions un peu "pointues" dont je doute de la réponse : 1 - Une personne ne payant pas d'impôt n'a aucun intérê...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Dan

Cumuler 2 crédits d'impôt et les 2 plafonds ?

Résolu

Bonjour, Une personne âgée peut elle obtenir un crédit d'impôt pour isolation (parois opaques) ET un autre pour équipement pour aide au maintien à d...

Dan

Emploi à domicile et crédit d'impôt ?

Résolu

Bonjour, Si on ne paie pas d'impôt, peut-on bénéficier d'un crédit d'impôt (ou uniquement de réduction) ? Si : non, comment combattre cette "injust...

Dan

Location chambre à un étudiant

Résolu

Bonjour, Dois je déclarer les loyers perçus pour la location d'un chambre à un étudiant dans ma maison. Si oui où faut il les noter sur la feuill...

domi

Feuille

Résolu

Bonjour, A quoi sert la declaration n° 2041 CK ?

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
alain

Déclaration commune

Résolu

Bonjour, Je me suis PACSEe le 31/12/2010. Doit-on faire une déclaration commune pour la date du 31/12 ? Et est ce que je doit remplir la colonne...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
chiquefille

Déclaration fiscale 2010 - traitement salaire

Résolu

Bonjour, Le revenu d'activité couvre la période du 01 Janvier au 31 Décembre de l'année précédente. Dans le cas où l'on perçoit courant Janvier so...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Titus076

Comment dois je declarer mon conjoint cette année?,

Résolu

nous sommes ensemble depuis 2010,notre declaration se fait separement,seulement,je perçois des allocations de logement,vue que le loyer est a mon nom,...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
anonyme

Déduction sur 2044

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et en 2009,j'ai racheté la cuisine intégrée de mon locataire afin de rendre l'appartement plus attrac...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
flocroisic

Question rattachement possible?

Résolu

Bonjour, notre fils a eu 21 ans le 23 janvier 2010 , il a été en licence professionnelle du 1/09/2009 au 31/08/2010 en alternance(apprentisage). A ...

Mich

Impot sur plus-values de cession immobilière

Résolu

Bonjour, je vends mon appartement que j'occupe depuis août 2002. Suis-je imposable aux plus-values sur cession immobilière ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Gaia

Déclaration des revenus

Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage , ai-je intérêt à faire une déclaration commune , sachant qu'elle n'a pas de revenu imposable et que j'habite chez el...

Jules

Déduction d'impôts

Résolu

Bonjour, lorsque je suis parti à la retraite, j'ai eu une prime de départ ,c'était le 7 /12/2007 .jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que l'on pouv...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
gege

Prime emploi 2011 pour l'année 2010

Résolu

Bonjour, je suis en train de me poser des questions, l'année derniere je n'ai pas touché la prime à l'emploi (tout mes autres collegues de travail...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
tof51430

Partie prime pour l'emplois

Résolu

Bonjour, Voilà je me pose une question dans la partie prime pour l'emploi il y a une question qui vous demande travaillez vous à temps complet ou ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
fraisyboop

Loyer loi scellier

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien avec la [ loi scellier]. C'est la premiere année que je dois declarer les loyers. A quel endroit sur ma feuille d'i...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
flocroisic

Intéret d'emprunt

Résolu

Bonjour, j'ai fait construire une maison] en avril 2002 et je n'ai jamais fait de déclaration pour mes intérêts est-ce possible de le faire pour cet...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
francky

Déclaration d'impot revenus indivision

Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'occuper des déclarations de revenus. Je ne sais pas comment déclarer des revenus dus à une location en indivision.

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
tamlyne

Impots sur vente et plus-value

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous ...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Eric Roig

20, lycéen, dans quelle case sur les impots

Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 20 ans en octobre, il est tjrs lycéen, ou dois-je le mettre sur la feuille d'impot, étant donné qu'il est tjrs a ma charg...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
katy902101

Perte sur opérations de valeurs mobilières en

Résolu

Bonjour, 2010 Je me suis procuré une copie de la déclaration 2074 QUI DIS EN LIGNE 1120 DE REPORTER sur la déclaration 2042 ligne 3 VH j'ai reçu m...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Pas de feuille de déclaration d'impot

Résolu

Bonjour, Ma maman de 95 ans n'a pas reçu à ce jour sa feuille de déclaration d'impôt ,comment doit-on procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Case 2gr pour le pea

Résolu

Bonjour, Quelle case remplace la case 2GR : Revenus distribués dans le PEA pour le calcul du crédit d'impot de 50%. ? Merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Achat de matériaux et deduction d'impots

Résolu

Bonjour, j'ai acheté des materiaux dans un magasin pour ameliorer un appartement que je loue mais j'ai fait les travaux moi-même. Puis je déclare...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
cedo
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 9 111