Les discussions
Frais de dossier et interets payes en 2010
RésoluBonjour, Est-il possible de deduire les frais de dossier et les interets payes en decembre 2010, des revenus brut generes en 2011, puisque l'appar...
Frais réels
Résolubonjour, j'ai lu sur des documents que l'on peut fournir les factures de réparations, l'assurance, l'achat des pneus etc... je souhaiterai savoir s...
Ma fille a eu 18 ans en juillet 2010, dois je faire une demande de rattachement
RésoluMa fille a eu 18 ans en juillet 2010, dois je faire une demande de rattachement quand meme?
Loi scellier
Résolu/FerméBonjour, De nombreuses informations circulent sur la loi Scellier mais certaines contradictoires, aussi je me permets de vous poser trois questions...
Justificatif au impots declaration en ligne
RésoluBonjour, est ce qu il faut envoyer le justificatis au impots meme si on declare on ligne
Taux effectif d'imposition
RésoluBonjour, Je suis pacsé, ma compagne travaille en France et je travaille toute l'année sur des bateaux français à l'étranger. Je sais devoir décla...
Crédit ou réduction d'impôt pour qui ?
RésoluBonjour, C'est une série de questions un peu "pointues" dont je doute de la réponse : 1 - Une personne ne payant pas d'impôt n'a aucun intérê...
Cumuler 2 crédits d'impôt et les 2 plafonds ?
RésoluBonjour, Une personne âgée peut elle obtenir un crédit d'impôt pour isolation (parois opaques) ET un autre pour équipement pour aide au maintien à d...
Emploi à domicile et crédit d'impôt ?
RésoluBonjour, Si on ne paie pas d'impôt, peut-on bénéficier d'un crédit d'impôt (ou uniquement de réduction) ? Si : non, comment combattre cette "injust...
Location chambre à un étudiant
RésoluBonjour, Dois je déclarer les loyers perçus pour la location d'un chambre à un étudiant dans ma maison. Si oui où faut il les noter sur la feuill...
Déclaration commune
RésoluBonjour, Je me suis PACSEe le 31/12/2010. Doit-on faire une déclaration commune pour la date du 31/12 ? Et est ce que je doit remplir la colonne...
Déclaration fiscale 2010 - traitement salaire
RésoluBonjour, Le revenu d'activité couvre la période du 01 Janvier au 31 Décembre de l'année précédente. Dans le cas où l'on perçoit courant Janvier so...
Comment dois je declarer mon conjoint cette année?,
Résolunous sommes ensemble depuis 2010,notre declaration se fait separement,seulement,je perçois des allocations de logement,vue que le loyer est a mon nom,...
Déduction sur 2044
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et en 2009,j'ai racheté la cuisine intégrée de mon locataire afin de rendre l'appartement plus attrac...
Question rattachement possible?
RésoluBonjour, notre fils a eu 21 ans le 23 janvier 2010 , il a été en licence professionnelle du 1/09/2009 au 31/08/2010 en alternance(apprentisage). A ...
Impot sur plus-values de cession immobilière
RésoluBonjour, je vends mon appartement que j'occupe depuis août 2002. Suis-je imposable aux plus-values sur cession immobilière ?
Déclaration des revenus
RésoluBonjour, Je vis en concubinage , ai-je intérêt à faire une déclaration commune , sachant qu'elle n'a pas de revenu imposable et que j'habite chez el...
Déduction d'impôts
RésoluBonjour, lorsque je suis parti à la retraite, j'ai eu une prime de départ ,c'était le 7 /12/2007 .jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que l'on pouv...
Prime emploi 2011 pour l'année 2010
RésoluBonjour, je suis en train de me poser des questions, l'année derniere je n'ai pas touché la prime à l'emploi (tout mes autres collegues de travail...
Partie prime pour l'emplois
RésoluBonjour, Voilà je me pose une question dans la partie prime pour l'emploi il y a une question qui vous demande travaillez vous à temps complet ou ...
Loyer loi scellier
RésoluBonjour, J'ai acheté un bien avec la [ loi scellier]. C'est la premiere année que je dois declarer les loyers. A quel endroit sur ma feuille d'i...
Intéret d'emprunt
RésoluBonjour, j'ai fait construire une maison] en avril 2002 et je n'ai jamais fait de déclaration pour mes intérêts est-ce possible de le faire pour cet...
Déclaration d'impot revenus indivision
RésoluBonjour, Je suis en train de m'occuper des déclarations de revenus. Je ne sais pas comment déclarer des revenus dus à une location en indivision.
Impots sur vente et plus-value
RésoluBonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous ...
20, lycéen, dans quelle case sur les impots
RésoluBonjour, mon fils va avoir 20 ans en octobre, il est tjrs lycéen, ou dois-je le mettre sur la feuille d'impot, étant donné qu'il est tjrs a ma charg...
Perte sur opérations de valeurs mobilières en
RésoluBonjour, 2010 Je me suis procuré une copie de la déclaration 2074 QUI DIS EN LIGNE 1120 DE REPORTER sur la déclaration 2042 ligne 3 VH j'ai reçu m...
Pas de feuille de déclaration d'impot
RésoluBonjour, Ma maman de 95 ans n'a pas reçu à ce jour sa feuille de déclaration d'impôt ,comment doit-on procéder ?
Case 2gr pour le pea
RésoluBonjour, Quelle case remplace la case 2GR : Revenus distribués dans le PEA pour le calcul du crédit d'impot de 50%. ? Merci Cordialement
Achat de matériaux et deduction d'impots
RésoluBonjour, j'ai acheté des materiaux dans un magasin pour ameliorer un appartement que je loue mais j'ai fait les travaux moi-même. Puis je déclare...
2044 - quel locataire ?
RésoluBonjour, Concernant la 2044 - Le nom du locataire à faire ressortir est-il celui au 01/01/10 ou 1/01/11 ? Merci de votre réponse Sincèrement Domi...
Dons de grands-parents de 87 ans
RésoluBonjour, je suis la grand-mère de 7 petits enfants à qui je souhaite faire un don. Quel formulaire utiliser ? Y a-t-il une imposition sur le don ?...
Intérêt d'emprunt résidence principale
RésoluBonjour, Je suis intéressé par un appartement que j'aimerais acheter. En début de l'année prochaine les intérêt d'emprunt pour les appartements neuf...
Crédit d'impots achat résidence principale
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté en juin dernier une maison avec mon conjoint. Je suis au courant du fait que nous avons droit à un crédit d'impôts ...
Timbre fiscal perdu !
RésoluBonjour, Il y a une semaine, j'ai acheté un timbre fiscal de 42 € 2*20€ + 2€. Je les aient perdu mais, j'ai leur numéro de série. Que puis-je fair...
Urgent !!! timbre fiscal
RésoluBonjour, Il y a une semaine, j'ai acheté un timbre fiscal de 42 € 2*20€ + 2€. Je les aient perdu mais, j'ai leur numéro de série. Que puis-je fair...
Crédit impôt gaine et tuyau d'un poêle à bois
RésoluBonjour, En 2010, j'ai fait installer un poêle à bois chez moi par un professionnelle et j'aimerais savoir si le tuyau de raccordement et la gaine...
Calcul de ma ppe
RésoluBonjour, je suis celibataire sans enfants et je declare 13480euros / an et 1498 heures travaillées ds l annee , pouvez vous me calculez ma PPE ? mer...
Déclaration des revenus : ca ou revenu ??
RésoluBonjour, je suis en micro-entreprise, régime BIC, et je dois faire ma déclaration de revenus 2010 mais je ne sais pas si je dois déclarer mon Chiffr...
Déduction fiscale
RésoluJ'ai un PAC air eau depuis mars2010 (MITSUBISHI ZUBADAN) comment declarer ma PAC en 2010 par internet ? comment joindre la facture ??ai-je bien droi...
Hres sup : revenus exo comment remplir?
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment remplir la case 1AU "Heures supplémentaires : revenus exonérés connus" Dans mon recap année 2010 j'ai : Remu...
Travaux fin d'année
RésoluBonjour, J'ai rénové un appartement fin 2010 et début 2011. IL n'a été loué que le 22/04/2011 Dois je faire une déclaration 2044 pour 2010, alors q...
Redevance audiovisuelle
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en résidence de tourisme. Le mobilier et le téléviseur appartiennent au gestionnaire. Dois-je considé...
Credit d impot chaiffage electrique
RésoluBonjour, j ai achete des radiateur electrique a inertie je voudrais savoir si j ai un credit d impot installation faite par mon electricie...
Frais réels : repas+tickets restos
Résolu/FerméBonjour, Si l'on a des tickets restaurants, je crois que l'on doit déduire la participation de l'employeur (dans mon cas il verse 2€55 et moi 2€55...
Indemnités pt déplac et déclaration impots
RésoluBonjour, une question me turlupine depuis un moment et rien n'est clair sur la notice des impôts, dans la sté où je travaille les ouvriers touchen...
Frais réel repas
RésoluBonjour, Mon ami travail en 2*8. il a 20 minutes de pause, il ne peut donc pas rentrer a la maison. Est ce qu'en horaire décalé on peut déclarer ...
Taxes assainissement
RésoluBonjour, j'ai installé une pompe de relevage qui engage d'énorme frais d'instalation et de consomation électrique de ma pompe pour évacuer mes eaux...
Frais profesionnels (kilom.)
RésoluBonjour, Quelques petites questions, la premiere, comment est calculé le bareme fiscal des frais kilometriques? deuxieme, mon employeur me demande...
Revenus de capitaux mobiliers du foyer ???
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond les "revenus de capitaux mobiliers du foyer". Il est indiqué dans la case des revenus connus : "...