Les discussions

Frais profesionnels (kilom.)

 Résolu

Bonjour, Quelques petites questions, la premiere, comment est calculé le bareme fiscal des frais kilometriques? deuxieme, mon employeur me demande...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
wana

Revenus de capitaux mobiliers du foyer ???

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond les "revenus de capitaux mobiliers du foyer". Il est indiqué dans la case des revenus connus : "...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
lyssou

Déclaration et rsa

 Résolu

Bonjour, Je perçois le RSA. Je dois le déclarer comme revenu ? En totalité où y a t il un poucentage ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Prudence

Declaration rsa sur impots probleme!

 Résolu

Bonjour, mon ami touche le rsa depuis fin 2010, et nous devons le déclarer dans nos impots, ma feuille est déjà pré-remplie et indique le montant to...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
matie72

Déclaration de travaux ?

 Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant loge à titre gratuit dans un appartement que je possède . Puis-je déclarer les travaux réalisés dans cet appartement ( ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
flocroisic

Frais réel concubin propriétaire voiture

 Résolu

Bonjour, Voila ma question.Je ne possède pas le permis de conduire et c'est donc mon concubin qui se charge de m'emmener au travail.Celui ci ne poss...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
PrLayton

Amendes

 Résolu

Bonjour, peut on deduire des impots les amendes mercie

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Volte

Déclaration des revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, je crois comprendre qu'il faut mettre ligne 229 toutes les charges payées en 2010. Alors, la ligne 224 ? c'est pour des dépenses à l'inté...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
coucou

Indemnisation de stage

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante étrangère en doctorat; pendant l'année 2010 j'ai effectué un stage de 3 mois - "conseillé", comme il n'y a pas de stage...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Feigelle

Date de renvoi de la déclaration de revenus 2011

 Résolu/Fermé

Bonjour, quelle est la date limite de déclaration de revenus pour 2011 ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Interets d'emprunts

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement en juillet 2007 donc j'ai beneficié du crédit d'impôts, après je l'ai revendu en juin 2010 et acheté une maison ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
RAPH

Où trouver déclaration 2042c à remplir ?

 Résolu

Bonjour, En 2010, j'étais salarié et auto-entrepreneur. Je n'ai pas opté pour le versement libératoire, donc je n'ai pas encore payé des impôts s...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Pelk

Declaration revenus d'un apprenti

 Résolu

Bonjour, Ma fille née le 09/03/1992 est apprenti depuis septembre 2010, dois-je déclarer ses revenus? Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
fabienne1076

Numero de cerfa et imprimé

 Résolu

Bonjour, Je cherche à télécharger un formulaire de déclaration d'impôts sur le revenu 2011 pour déclarer en commun avec mon conjoint à compter de no...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Tonguinette

Les charges de copropriété d'un propriétaire habitant sont-elles déductibles des

 Résolu

Les charges de copropriété d'un propriétaire habitant sont-elles déductibles des impôts ainsi que le ravalement de façade ?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
anonyme

Déclaration d'impôt 2010

 Résolu

Bonjour, Nous travaillons tous les 2 au Luxembourg, nous avons acheté à crédit une maison en france en novembre 2009 et faisons garder notre fille ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
flocroisic

Loueurs en meuble non professionels

 Résolu

Bonjour, Nous sommes non residents en France. Nous louons notre appartement meuble. Nos recettes annuelles : Euro 25173 moins Charges ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
flocroisic

Calcul de prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, n'y connaissant rien je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si je suis bénéficiaire de la prime pour l'emploi suivant ces informat...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
moi

Prime pour l'emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, quel est le montant maximum à déclarer pour bénéficier de la PPE, sachant que l'on a des emplois aléatoires, et pas toujours des bulletins ...

39 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Déclarer une pension alimentaire ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation. Je me suis mis en ménage l'année dernière et je touchais de mes parents une somme d'argent régulièr...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Antho98

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, En 2010 j'ai passé 10 mois en maladie non professionnelle est ce que je coche la case pour la prime pour l'emploi sur ma déclaration?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
christelle

Déménagement

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je suis en Guyane depuis novembre 2009. Mon épouse m'a rejoint en Juillet 2010. Nous avions donc 2 domic...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
albertineK78

Revente d'actions

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce qui pourrait être prélevé lors de la cession de 320 actions à 60 euros (cours du jour). Je sais qu'il y a des cottisa...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
flocroisic

Impôts sur le revenu: mariage avec une étrang

 Résolu

Bonjour, je me suis marié à l'étranger le 06 Août 2010 avec une érangère qui ne vit en France avec moi que depuis le 20 Novembre 2010 (en ayant ob...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
flocroisic

Déduction installation internet

 Résolu

Bonjour, DARTY m'a adressé une attestation fiscale pour l'année 2010, dans quelle colonne dois-je inscrire le montant ? mercian

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
dédé

Déclaration kilomètres impots

 Résolu

Bonjour, J'habite à 20 kilomètres de mon lieu de travail et mon entreprise m'indemnise 1 trajet par jour de travail. Ai-je quand même le droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
kilomètres

Sci familiale que doit on declarer aux impots

 Résolu

Bonjour, aout 2010 mon fils et moi avons acheté une maison avec 3 appartements vides à louer. Nous en avons fait une SCI FAMILIALE. Pour ce faire no...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
clery95

Réduction d'impôt et intérêts d'emprunt

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une question concernant la déduction des intérêts d'emprunt de la résidence principale. J'ai contracté un prêt immobilier en octob...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Lolo

Quoi declarer aux impots pour les frais kilométrique quand on utilise le même tr

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi travaillons dans la même ville. Nous faisons donc le trajet ensemble. Dois-je déclarer les frais sur lui et moi ou seule...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
AD

Comment déclarer les revenus d'un apprenti

 Résolu

Bonjour, on me dit que les revenus des apprentis sont exonérés jusqu'à une certaine somme 16125 E/AN mais malgré tout faut-il les déclarer, sur not...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
MANU

Credit d'impot

 Résolu

Bonjour, nous avons fait monter une veranda en mai 2010 peu t on avoir un credit d'impot

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
xander

Tarif frais kilometriques 2010 a 2011

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir le barème des frais kilométriques pour la déclaration d'impots 2011

21 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Imposition revenu mondial

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari travaille pour la recherche pétrolière en afrique,ses revenus versés en france sont exonérés, je suis retraitée j"ai donc rempli ma...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
BonSamaritain

2 redevances télé à payer pour 1 appartement

 Résolu

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en question administratives aux niveaux des impots et je voudrais des conseils. voila j'ai 20 ans et depuis l'...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Pakko

Frais kilométriques + facture fenetre,volet

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait m'aider pour ma déclaration d'impots? - Comment déclarer les frais kilométriques de son domicile à son travail? Y a t il u...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
forum1

Que marquer pour les intérêts d 'emprunts ?

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je dois noter le total ou les 40% du total de mes intérêts de mon echeancier? merci à vous

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
fabelia

On hésite !!!

 Résolu

bonsoir nous nous posons beaucoup de questions... nous esssayons de trouver une solution pour payer moins d'impôts... nous avons eu un premier entret...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
attention

Frais reel

 Résolu

Bonjour, combien de jours peut on deduire sur nos trajet anuelle 200? 230?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
flocroisic

Abattements de 10 et 20 %

 Résolu

Bonjour, Auparavant pour le calcul du montants des impots à s'acquitter les sommes réellement perçues étaient soumises à des "réductions" de 10 et 2...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Marius24

Besoin d'aide pour remplir ma déclaration

 Résolu

Bonjour, aprés mon divorce, c'est la premier fois que je dois remplir ma déclaration d'impots. Il y a plein de choses que je ne sais pas remplir. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
flocroisic

Frais de cantine

 Résolu

Bonjour, ma fille mange tous les jours à la cantine car nous travaillons tous les deux et va tous les jours à la garderie ( centre de loisirs) le s...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
flocroisic

Net imposable & cumul frais professionnels

 Résolu

Bonjour, Sur mes fiches de paye figurent plusieurs cases tout en bas, dont 2 : l'une "Cumul net imposable" (où je retrouve le même montant que sur...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
PrLayton

Changements en 2010

 Résolu

Je me suis marié en décembre 2010 avec une étudiante vietnamienne , pas salariée, pas boursière. Elle a perçu en 2010 la somme de 1200 euros d' ind...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
jonat 83

Une mère célibataire vivant avec son enfant mineur sans pension déclare la somme

 Résolu

Texte des impots Pensions alimentaires versées à d'autres personnes (enfants mineurs, parents, ex-conjoint). Autres pensions alimentaires (case 6GU)...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
anonyme

Je n'ai rien déclaré depuis plusieurs années

 Résolu

Bonjour, JAI PAS FAIS MES DECLARATION D IMPOTS DEPUIS DES ANNES ET LA J AI RESSU UN LETTRE DES IMPOTS QUE FAIRE UN lettre pour mes declarationet...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
sihaja

Convention collective assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'emploi une assistante maternelle depuis le 4 janvier. Je la trouve très bien mais également très chère.... Je lui laisse ma fille du lun...

68 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
paul

Demi part supplémentaire

 Résolu

bonjour, je suis divorcée depuis 13 ans et vis seule avec mon fils âgé aujourd'hui de 30 ans. Que faut il entendre "avoir élevé seule son enfant pe...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
flocroisic

Cumul credit d'import et prêt taux réro

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur d'une appartement loué En 2010 j'ai réalisé l'isolation en double vitrage de toutes les fenêtres pour un montant total de 9...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
angelsam

Indemnitées journaliéres accident travail

 Résolu

Bonjour, j'ai été en accident de travail toute l'année 2010 . Ma déclaration fiscale préremplie figure les montants perçues en indemnitées journa...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
lisette22

Credit d'impôt

 Résolu

Bonjour, de combien est le taux de crédit d'impôt sur une nouvelle régulation par sonde extérieur intallé sur chaudière trés basse température fioul...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
parama
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 9 043