Les discussions

Frais de dossier et interets payes en 2010

Résolu

Bonjour, Est-il possible de deduire les frais de dossier et les interets payes en decembre 2010, des revenus brut generes en 2011, puisque l'appar...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
almato

Frais réels

Résolu

bonjour, j'ai lu sur des documents que l'on peut fournir les factures de réparations, l'assurance, l'achat des pneus etc... je souhaiterai savoir s...

valcane

Ma fille a eu 18 ans en juillet 2010, dois je faire une demande de rattachement

Résolu

Ma fille a eu 18 ans en juillet 2010, dois je faire une demande de rattachement quand meme?

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
anonyme

Loi scellier

Résolu/Fermé

Bonjour, De nombreuses informations circulent sur la loi Scellier mais certaines contradictoires, aussi je me permets de vous poser trois questions...

Dernière réponse le 24 mai 2011 par
rimouza

Justificatif au impots declaration en ligne

Résolu

Bonjour, est ce qu il faut envoyer le justificatis au impots meme si on declare on ligne

ludo

Taux effectif d'imposition

Résolu

Bonjour, Je suis pacsé, ma compagne travaille en France et je travaille toute l'année sur des bateaux français à l'étranger. Je sais devoir décla...

cyril

Crédit ou réduction d'impôt pour qui ?

Résolu

Bonjour, C'est une série de questions un peu "pointues" dont je doute de la réponse : 1 - Une personne ne payant pas d'impôt n'a aucun intérê...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Dan

Cumuler 2 crédits d'impôt et les 2 plafonds ?

Résolu

Bonjour, Une personne âgée peut elle obtenir un crédit d'impôt pour isolation (parois opaques) ET un autre pour équipement pour aide au maintien à d...

Dan

Emploi à domicile et crédit d'impôt ?

Résolu

Bonjour, Si on ne paie pas d'impôt, peut-on bénéficier d'un crédit d'impôt (ou uniquement de réduction) ? Si : non, comment combattre cette "injust...

Dan

Location chambre à un étudiant

Résolu

Bonjour, Dois je déclarer les loyers perçus pour la location d'un chambre à un étudiant dans ma maison. Si oui où faut il les noter sur la feuill...

domi

Feuille

Résolu

Bonjour, A quoi sert la declaration n° 2041 CK ?

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
alain

Déclaration commune

Résolu

Bonjour, Je me suis PACSEe le 31/12/2010. Doit-on faire une déclaration commune pour la date du 31/12 ? Et est ce que je doit remplir la colonne...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
chiquefille

Déclaration fiscale 2010 - traitement salaire

Résolu

Bonjour, Le revenu d'activité couvre la période du 01 Janvier au 31 Décembre de l'année précédente. Dans le cas où l'on perçoit courant Janvier so...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Titus076

Comment dois je declarer mon conjoint cette année?,

Résolu

nous sommes ensemble depuis 2010,notre declaration se fait separement,seulement,je perçois des allocations de logement,vue que le loyer est a mon nom,...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
anonyme

Déduction sur 2044

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et en 2009,j'ai racheté la cuisine intégrée de mon locataire afin de rendre l'appartement plus attrac...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
flocroisic

Question rattachement possible?

Résolu

Bonjour, notre fils a eu 21 ans le 23 janvier 2010 , il a été en licence professionnelle du 1/09/2009 au 31/08/2010 en alternance(apprentisage). A ...

Mich

Impot sur plus-values de cession immobilière

Résolu

Bonjour, je vends mon appartement que j'occupe depuis août 2002. Suis-je imposable aux plus-values sur cession immobilière ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Gaia

Déclaration des revenus

Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage , ai-je intérêt à faire une déclaration commune , sachant qu'elle n'a pas de revenu imposable et que j'habite chez el...

Jules

Déduction d'impôts

Résolu

Bonjour, lorsque je suis parti à la retraite, j'ai eu une prime de départ ,c'était le 7 /12/2007 .jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que l'on pouv...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
gege

Prime emploi 2011 pour l'année 2010

Résolu

Bonjour, je suis en train de me poser des questions, l'année derniere je n'ai pas touché la prime à l'emploi (tout mes autres collegues de travail...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
tof51430

Partie prime pour l'emplois

Résolu

Bonjour, Voilà je me pose une question dans la partie prime pour l'emploi il y a une question qui vous demande travaillez vous à temps complet ou ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
fraisyboop

Loyer loi scellier

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien avec la [ loi scellier]. C'est la premiere année que je dois declarer les loyers. A quel endroit sur ma feuille d'i...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
flocroisic

Intéret d'emprunt

Résolu

Bonjour, j'ai fait construire une maison] en avril 2002 et je n'ai jamais fait de déclaration pour mes intérêts est-ce possible de le faire pour cet...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
francky

Déclaration d'impot revenus indivision

Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'occuper des déclarations de revenus. Je ne sais pas comment déclarer des revenus dus à une location en indivision.

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
tamlyne

Impots sur vente et plus-value

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous ...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Eric Roig

20, lycéen, dans quelle case sur les impots

Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 20 ans en octobre, il est tjrs lycéen, ou dois-je le mettre sur la feuille d'impot, étant donné qu'il est tjrs a ma charg...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
katy902101

Perte sur opérations de valeurs mobilières en

Résolu

Bonjour, 2010 Je me suis procuré une copie de la déclaration 2074 QUI DIS EN LIGNE 1120 DE REPORTER sur la déclaration 2042 ligne 3 VH j'ai reçu m...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Pas de feuille de déclaration d'impot

Résolu

Bonjour, Ma maman de 95 ans n'a pas reçu à ce jour sa feuille de déclaration d'impôt ,comment doit-on procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
PrLayton

Case 2gr pour le pea

Résolu

Bonjour, Quelle case remplace la case 2GR : Revenus distribués dans le PEA pour le calcul du crédit d'impot de 50%. ? Merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
flocroisic

Achat de matériaux et deduction d'impots

Résolu

Bonjour, j'ai acheté des materiaux dans un magasin pour ameliorer un appartement que je loue mais j'ai fait les travaux moi-même. Puis je déclare...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
cedo

2044 - quel locataire ?

Résolu

Bonjour, Concernant la 2044 - Le nom du locataire à faire ressortir est-il celui au 01/01/10 ou 1/01/11 ? Merci de votre réponse Sincèrement Domi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
db405

Dons de grands-parents de 87 ans

Résolu

Bonjour, je suis la grand-mère de 7 petits enfants à qui je souhaite faire un don. Quel formulaire utiliser ? Y a-t-il une imposition sur le don ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
flocroisic

Intérêt d'emprunt résidence principale

Résolu

Bonjour, Je suis intéressé par un appartement que j'aimerais acheter. En début de l'année prochaine les intérêt d'emprunt pour les appartements neuf...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
GETY

Crédit d'impots achat résidence principale

Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons acheté en juin dernier une maison avec mon conjoint. Je suis au courant du fait que nous avons droit à un crédit d'impôts ...

Dernière réponse le 17 mai 2011 par
caro

Timbre fiscal perdu !

Résolu

Bonjour, Il y a une semaine, j'ai acheté un timbre fiscal de 42 € 2*20€ + 2€. Je les aient perdu mais, j'ai leur numéro de série. Que puis-je fair...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Mathieu011995

Urgent !!! timbre fiscal

Résolu

Bonjour, Il y a une semaine, j'ai acheté un timbre fiscal de 42 € 2*20€ + 2€. Je les aient perdu mais, j'ai leur numéro de série. Que puis-je fair...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Mathieu011995

Crédit impôt gaine et tuyau d'un poêle à bois

Résolu

Bonjour, En 2010, j'ai fait installer un poêle à bois chez moi par un professionnelle et j'aimerais savoir si le tuyau de raccordement et la gaine...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
wanap

Calcul de ma ppe

Résolu

Bonjour, je suis celibataire sans enfants et je declare 13480euros / an et 1498 heures travaillées ds l annee , pouvez vous me calculez ma PPE ? mer...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Mél

Déclaration des revenus : ca ou revenu ??

Résolu

Bonjour, je suis en micro-entreprise, régime BIC, et je dois faire ma déclaration de revenus 2010 mais je ne sais pas si je dois déclarer mon Chiffr...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Cyril

Déduction fiscale

Résolu

J'ai un PAC air eau depuis mars2010 (MITSUBISHI ZUBADAN) comment declarer ma PAC en 2010 par internet ? comment joindre la facture ??ai-je bien droi...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Jeanm1242

Hres sup : revenus exo comment remplir?

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment remplir la case 1AU "Heures supplémentaires : revenus exonérés connus" Dans mon recap année 2010 j'ai : Remu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
imposition

Travaux fin d'année

Résolu

Bonjour, J'ai rénové un appartement fin 2010 et début 2011. IL n'a été loué que le 22/04/2011 Dois je faire une déclaration 2044 pour 2010, alors q...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Margot

Redevance audiovisuelle

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en résidence de tourisme. Le mobilier et le téléviseur appartiennent au gestionnaire. Dois-je considé...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
slsintass

Credit d impot chaiffage electrique

Résolu

Bonjour, j ai achete des radiateur electrique a inertie je voudrais savoir si j ai un credit d impot installation faite par mon electricie...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
xander

Frais réels : repas+tickets restos

Résolu/Fermé

Bonjour, Si l'on a des tickets restaurants, je crois que l'on doit déduire la participation de l'employeur (dans mon cas il verse 2€55 et moi 2€55...

Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Indemnités pt déplac et déclaration impots

Résolu

Bonjour, une question me turlupine depuis un moment et rien n'est clair sur la notice des impôts, dans la sté où je travaille les ouvriers touchen...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
58Sab

Frais réel repas

Résolu

Bonjour, Mon ami travail en 2*8. il a 20 minutes de pause, il ne peut donc pas rentrer a la maison. Est ce qu'en horaire décalé on peut déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
didine58

Taxes assainissement

Résolu

Bonjour, j'ai installé une pompe de relevage qui engage d'énorme frais d'instalation et de consomation électrique de ma pompe pour évacuer mes eaux...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
misunderstood

Frais profesionnels (kilom.)

Résolu

Bonjour, Quelques petites questions, la premiere, comment est calculé le bareme fiscal des frais kilometriques? deuxieme, mon employeur me demande...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
wana

Revenus de capitaux mobiliers du foyer ???

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond les "revenus de capitaux mobiliers du foyer". Il est indiqué dans la case des revenus connus : "...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
lyssou
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 9 091