Les discussions

Rredevance télé

Résolu

Bonjour, Je suis bailleur. Je mets une télé à disposition duq jeune qui loue mon studio Qui paie la redevance?

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
*guss*

Pas d'eux potable

Résolu

Bonjour, j'habite une petite commune ma maison est branchée sur une source et non pas sur le réseau d'eau potable de la Mairie il en va de même pour...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
lou

Mensualisation des impots

Résolu

Bonjour, Alors je pense que je dois avoir du mal à saisir le système, mais si vous pouviez m'éclairer ou me confirmer ce que j'ai enfin pu compren...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
CLAVAL54

Imposition 2011

Résolu

Bonjour, Mon fils de 24 ans préparait un diplome d'ingénieur par alternance qui se terminait en novembre 2011, puis-je le rattacher au foyer fiscal ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
saintjulien

Indemnité de départ volontaire

Résolu

Bonjour, j'ai bénéficié d'une IDV de l'Etat : cette indemnité est-elle imposable et à quelle hauteur? Puis-je la faire porter sur les trois prochai...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
katia2011

Aah jusqu'au 31/01/2012 /taxe habitation 2012

Résolu

Bonjour, Je possède une carte d'invalidité 80% et l'AAH depuis févier 2010 et jusqu'au 31/01/2012. Durant l'année 2010 je n'ai déclaré aucune r...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
helene

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, J'ai opté pour la mensualisation de la taxe foncière mais la taxe ordures ménagères n'a plus lieu d'être , cette dernière étant prévue par ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
PELLERIN

Peut-on rester à charge fiscalement ...

Résolu

Bonjour, Peut-on rester toujours à charge des parents fiscalement en étant étudiants et vivant en couple ? donc bénéficier de l'APL couple et être e...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
allo

Refus paiement en 6 fois - trésorerie

Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple qui nous sommes malheureusement retrouvée au rsa socle. Nous avons fait une demande de dégrèvement expliquant not...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
couple24

Taxe habitation et foncière 1ere année

Résolu

Bonjour, Couple vivant maritalement, nous sommes propriétaire d'une maison ancienne depuis septembre 2011. Nous n'avons pas eu à payer la taxe...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
lemoncella

Vente d'un immeuble et imposition

Résolu

Bonjour, Je vends un immeuble, j'applique le calcul de 32.5% sur les plus-values, le reste se déclare sur ma feuille d'impôts en revenu foncier et j...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
moustache06

Franchise kilométrique déductible des impots?

Résolu

Bonjour, Je travaille tous les jours à environ 40 kilomètres de mon domicile et je perçois dans ce cadre des notes de frais. Mon employeur calcule...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Roland

Ne pas payer l'acompte provisionnel

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le courrier des impôts qui me demande de payer un acompte provisionnel de 500€ pour l'impôt sur le revenu en 2011. ...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Olivier

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Ma mère habite une maison qui a été achetée par ses enfants en créant une SCI. Elle vit dans cette maison avec 3 de ses enfants célibatair...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mgbg3004

Duplicata avis d impot

Résolu

Bonjour, originaire des pays de la loire (vendée) je suis venues m installer en paca (departement 06) j aurais voulue savoir si c etait possible ave...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
lisa

Sci et plus-values

Résolu

Bonjour, Je viens de faire une donation de mes parts (2 maisons) dans une SCI de famille à mes filles, elles veulent vendre une maison qui avait é...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
1jclaude

Taxe d'habitation et redevane tv

Résolu

Bonjour, Allocataire RSA depuis plus de 2 ans, je ne paie plus de T.H. ni de R.TV. Pourquoi, comme un avis de non imposition sur le revenu, ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
AQL

Demande de duplicata de mon avis d'imposition

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2009 j'aimerai avoir un duplicata . commenr faire?

Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
tof51430

Plue value.

Résolu

Bonjour, J'ai construit ma résidence principale sur un terrain en 2003 et j'ai acquis une parcelle à coté en 2004.Cette parcelle devenue ,avec le p...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
condorcet

Probleme prelevement mensuel.

Résolu

Bonjour, J'ai un gros probleme. Si quelqu'un peut m'aider. Je vous explique ma situation. J'ai recu ma taxe d'habitation 2011, apres l'avoir recu je...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Lili78

Dégrèvement et calcul taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir comment sont calculés les dégrèvements pour la taxe d'habitation Nous sommes deux personnes vivant en c...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
sylvou

Réductions intérets bancaires,la duréé

Résolu

Bonjour, quel est la duréé de déductions d'intérets bancaires pour une résidence principale neuve ayant commencé l'emprunt en aout 2007? me...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
elric22

L'imposition sur la plus-value à la cession

Résolu

Bonjour, Ma mère vend la maison héritée de ma grand-mère et j'aimerais avoir quelques éclaircissements au sujet de la taxe à payer sur la plus-v...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Suppression de mensualisation

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterai que l'on supprime mon prelevement mensuel de ma taxe fonciere mes revenus ne me permettent pas d'être mensualisés,je paierais ...

Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Jennydu88

Credit d'impots photovoltaique

Résolu

Bonjour, Le credit d'impot photovoltaique va t'il baisser le 29 septembre au lieu du 1 janvier 2011? Dans ce cas la que se passet-il pour les contr...

53 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
zouzou16

Parution barème kilométrique 2010

Résolu

Bonjour, Quand paraît le barème kilométrique 2010 pour le calcul des indemnités kilométriques ?

23 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
phil77

Fiche métier

Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir quels sont les taches exécutées par un professeur d'école maternelle ; spv :)

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
*guss*

Union non déclarée et prévision d'un pacs

Résolu

Bonjour, je vis chez mes parents a titre gratuit et je souhaiterai me pacs avec mon compagnon avec qui je vie déjà mais n'est pas declaré. Comment ...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mama

Impots 2012

Résolu

Bonjour, c est malheureux de ne pas avoir une reponse claire et nette; je vais ecrire aux services des impots pour me couvrir en cas de surprise; pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
marc

Quand un seul des conjoints est expatrié ?

Résolu

Bonjour à tous. Mon épouse est expatriée une grande partie de l'année avec notre enfant en Amérique du Sud pour des raisons familiales, sans avoir d...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
jeff3211

Pose de fenêtre triple vitrage

Résolu

Bonjour, Ai je droit à un remboursement (et non un crédit d'impôt) de la part des impôts car je suis non imposable. J''ai fait posé 3 fenêtres avec ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
santosalma61

Refection de toiture

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire changer mes tuiles par une entreprise sans refaire l'isolation existante. puis je bénéficier du crédit d'impôt ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
benjyc

Apprenti et imposition

Résolu

Bonjour, mon fils a eu le statut d'apprenti du 01/01 au 07/09/2011 ,il est depuis le 08/09/2011 étudiant . Il est toujours à notre charge et n...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
forma

Denoncer

Résolu

Bonjour, je connais quelqu'un qui loue 4 appartement a 450 euro chacun qu il ne déclare pas il dit quil les héberges gracieusement a cest personnes ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
PrLayton

Impots sur la plus value

Résolu

Bonjour, Je possede un petit appartement qui est loué et dont le bail se termine bientot. Je voudrais acquerir ma residence principale et pour cela...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
expert75011

Pension alimentaire pour frere

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, si je verse une pension alimentaire à mon frère, pourrai-je la déclarer aux impôts pour avoir une réduction, SVP ?

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
*guss*

Rectification : un délai de 60 jours ?

Résolu

Bonjour à tous :) - j'ai bénéficié en 2005 d'un crédit d'impôt pour l'installation d'une chaudière bois. - j'ai reçu le 2 juin dernier une prop...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
elric22

Plus value de cession

Résolu

Bonjour, j'ai exercé à titre libéral en tant que kinésithérapeute,propriétaire des murs de mon local. J'ai pris ma retraite le 1/10/2011. Je n'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
ZUZU

Paie pas d'impôts mais je fais des dons ????

Résolu/Fermé

Bonjour, Mes revenus très modestes font que je ne paie pas d'impôts mais je fais des dons car je trouve qu'il faut aider certaines associations uti...

Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
boubou59

Resiliation bail agence location immobiliere

Résolu

Bonjour, En janvier 2012 je deviendrai propriétaire d'un appartement loué en meublé. La location avait été donnée à une agence immobiliére par les ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
;

Vente avec ou sans tva de matériel récupéré

Résolu

Bonjour, Je suis depuis quelques temps à la retraite, mais je suis aussi loueur de biens. Je possède donc un local que je loue à un carrossier. Cel...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
siscomar

Redressement fiscal, limite prescription

Résolu

Bonjour, Mon emploi m'amène à déménager très régulièrement, donc sur tous les documents officiels, l'adresse est celle de mes parents. Ma mère récep...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
vachalait

Redevance

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je suis obligé de payer la redevance même si je ne me sert de ma télévision juste pour jouer(xbox 360).Est-il possibl...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
PrLayton

Prime de noel verser par l assedic

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si j ai le droit de percevoir la prime de noel

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
miniatchoum

Veuvage : nombre de parts

Résolu

Bonjour, Cette demande de renseignements concerne une dame de 75 ans qui est veuve depuis JUILLET 2OO6. Elle a 2 enfants :l'un de 52 ans et l'autr...

27 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lola

Calcul du dégrévement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, j'ai fais une réclamation sur le montant de ma taxe d'habitation (800 eur), et après correction (757 eur) je ne comprends pas pourquoi mon ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
madikera3

Revenus encaissés à l'étranger

Résolu

Bonjour, En reprenant la déclaration de l'année dernière afin de préparer celle de cette année, je suis perdue concernant les revenus encaissés à ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Chienkiwi

Remplir sa feuille d'imposition

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Actuellement je remplis ma feuille d'imposition pour la première fois (il y a un début à tout). Donc ma question ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Boul2killeR

Déduction des intérets d'emprunts

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la déduction de 7500 euros pour les intérêts d'emprunt est valable par année pendant 5 ans ou si c'est la total...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
CLAVAL54

Avis d'imposition non recu et donc non payé

Résolu

Bonjour, N'ayant pas correctement effectué ses changements d'adresse (pas par recommandé), mon pere n'a pas recu son avis d'imposition, et donc non ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Jennydu88
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 9 116