Les discussions
Rredevance télé
RésoluBonjour, Je suis bailleur. Je mets une télé à disposition duq jeune qui loue mon studio Qui paie la redevance?
Pas d'eux potable
RésoluBonjour, j'habite une petite commune ma maison est branchée sur une source et non pas sur le réseau d'eau potable de la Mairie il en va de même pour...
Mensualisation des impots
RésoluBonjour, Alors je pense que je dois avoir du mal à saisir le système, mais si vous pouviez m'éclairer ou me confirmer ce que j'ai enfin pu compren...
Imposition 2011
RésoluBonjour, Mon fils de 24 ans préparait un diplome d'ingénieur par alternance qui se terminait en novembre 2011, puis-je le rattacher au foyer fiscal ...
Indemnité de départ volontaire
RésoluBonjour, j'ai bénéficié d'une IDV de l'Etat : cette indemnité est-elle imposable et à quelle hauteur? Puis-je la faire porter sur les trois prochai...
Aah jusqu'au 31/01/2012 /taxe habitation 2012
RésoluBonjour, Je possède une carte d'invalidité 80% et l'AAH depuis févier 2010 et jusqu'au 31/01/2012. Durant l'année 2010 je n'ai déclaré aucune r...
Taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai opté pour la mensualisation de la taxe foncière mais la taxe ordures ménagères n'a plus lieu d'être , cette dernière étant prévue par ...
Peut-on rester à charge fiscalement ...
RésoluBonjour, Peut-on rester toujours à charge des parents fiscalement en étant étudiants et vivant en couple ? donc bénéficier de l'APL couple et être e...
Refus paiement en 6 fois - trésorerie
RésoluBonjour, Nous sommes un couple qui nous sommes malheureusement retrouvée au rsa socle. Nous avons fait une demande de dégrèvement expliquant not...
Taxe habitation et foncière 1ere année
RésoluBonjour, Couple vivant maritalement, nous sommes propriétaire d'une maison ancienne depuis septembre 2011. Nous n'avons pas eu à payer la taxe...
Vente d'un immeuble et imposition
RésoluBonjour, Je vends un immeuble, j'applique le calcul de 32.5% sur les plus-values, le reste se déclare sur ma feuille d'impôts en revenu foncier et j...
Franchise kilométrique déductible des impots?
RésoluBonjour, Je travaille tous les jours à environ 40 kilomètres de mon domicile et je perçois dans ce cadre des notes de frais. Mon employeur calcule...
Ne pas payer l'acompte provisionnel
RésoluBonjour, Je viens de recevoir le courrier des impôts qui me demande de payer un acompte provisionnel de 500€ pour l'impôt sur le revenu en 2011. ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma mère habite une maison qui a été achetée par ses enfants en créant une SCI. Elle vit dans cette maison avec 3 de ses enfants célibatair...
Duplicata avis d impot
RésoluBonjour, originaire des pays de la loire (vendée) je suis venues m installer en paca (departement 06) j aurais voulue savoir si c etait possible ave...
Sci et plus-values
RésoluBonjour, Je viens de faire une donation de mes parts (2 maisons) dans une SCI de famille à mes filles, elles veulent vendre une maison qui avait é...
Taxe d'habitation et redevane tv
RésoluBonjour, Allocataire RSA depuis plus de 2 ans, je ne paie plus de T.H. ni de R.TV. Pourquoi, comme un avis de non imposition sur le revenu, ne ...
Demande de duplicata de mon avis d'imposition
Résolu/FerméBonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2009 j'aimerai avoir un duplicata . commenr faire?
Plue value.
RésoluBonjour, J'ai construit ma résidence principale sur un terrain en 2003 et j'ai acquis une parcelle à coté en 2004.Cette parcelle devenue ,avec le p...
Probleme prelevement mensuel.
RésoluBonjour, J'ai un gros probleme. Si quelqu'un peut m'aider. Je vous explique ma situation. J'ai recu ma taxe d'habitation 2011, apres l'avoir recu je...
Dégrèvement et calcul taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir comment sont calculés les dégrèvements pour la taxe d'habitation Nous sommes deux personnes vivant en c...
Réductions intérets bancaires,la duréé
RésoluBonjour, quel est la duréé de déductions d'intérets bancaires pour une résidence principale neuve ayant commencé l'emprunt en aout 2007? me...
L'imposition sur la plus-value à la cession
RésoluBonjour, Ma mère vend la maison héritée de ma grand-mère et j'aimerais avoir quelques éclaircissements au sujet de la taxe à payer sur la plus-v...
Suppression de mensualisation
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai que l'on supprime mon prelevement mensuel de ma taxe fonciere mes revenus ne me permettent pas d'être mensualisés,je paierais ...
Credit d'impots photovoltaique
RésoluBonjour, Le credit d'impot photovoltaique va t'il baisser le 29 septembre au lieu du 1 janvier 2011? Dans ce cas la que se passet-il pour les contr...
Parution barème kilométrique 2010
RésoluBonjour, Quand paraît le barème kilométrique 2010 pour le calcul des indemnités kilométriques ?
Fiche métier
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir quels sont les taches exécutées par un professeur d'école maternelle ; spv :)
Union non déclarée et prévision d'un pacs
RésoluBonjour, je vis chez mes parents a titre gratuit et je souhaiterai me pacs avec mon compagnon avec qui je vie déjà mais n'est pas declaré. Comment ...
Impots 2012
RésoluBonjour, c est malheureux de ne pas avoir une reponse claire et nette; je vais ecrire aux services des impots pour me couvrir en cas de surprise; pa...
Quand un seul des conjoints est expatrié ?
RésoluBonjour à tous. Mon épouse est expatriée une grande partie de l'année avec notre enfant en Amérique du Sud pour des raisons familiales, sans avoir d...
Pose de fenêtre triple vitrage
RésoluBonjour, Ai je droit à un remboursement (et non un crédit d'impôt) de la part des impôts car je suis non imposable. J''ai fait posé 3 fenêtres avec ...
Refection de toiture
RésoluBonjour, J'aimerais faire changer mes tuiles par une entreprise sans refaire l'isolation existante. puis je bénéficier du crédit d'impôt ? Merci
Apprenti et imposition
RésoluBonjour, mon fils a eu le statut d'apprenti du 01/01 au 07/09/2011 ,il est depuis le 08/09/2011 étudiant . Il est toujours à notre charge et n...
Denoncer
RésoluBonjour, je connais quelqu'un qui loue 4 appartement a 450 euro chacun qu il ne déclare pas il dit quil les héberges gracieusement a cest personnes ...
Impots sur la plus value
RésoluBonjour, Je possede un petit appartement qui est loué et dont le bail se termine bientot. Je voudrais acquerir ma residence principale et pour cela...
Pension alimentaire pour frere
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, si je verse une pension alimentaire à mon frère, pourrai-je la déclarer aux impôts pour avoir une réduction, SVP ?
Rectification : un délai de 60 jours ?
RésoluBonjour à tous :) - j'ai bénéficié en 2005 d'un crédit d'impôt pour l'installation d'une chaudière bois. - j'ai reçu le 2 juin dernier une prop...
Plus value de cession
RésoluBonjour, j'ai exercé à titre libéral en tant que kinésithérapeute,propriétaire des murs de mon local. J'ai pris ma retraite le 1/10/2011. Je n'ai pa...
Paie pas d'impôts mais je fais des dons ????
Résolu/FerméBonjour, Mes revenus très modestes font que je ne paie pas d'impôts mais je fais des dons car je trouve qu'il faut aider certaines associations uti...
Resiliation bail agence location immobiliere
RésoluBonjour, En janvier 2012 je deviendrai propriétaire d'un appartement loué en meublé. La location avait été donnée à une agence immobiliére par les ...
Vente avec ou sans tva de matériel récupéré
RésoluBonjour, Je suis depuis quelques temps à la retraite, mais je suis aussi loueur de biens. Je possède donc un local que je loue à un carrossier. Cel...
Redressement fiscal, limite prescription
RésoluBonjour, Mon emploi m'amène à déménager très régulièrement, donc sur tous les documents officiels, l'adresse est celle de mes parents. Ma mère récep...
Redevance
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je suis obligé de payer la redevance même si je ne me sert de ma télévision juste pour jouer(xbox 360).Est-il possibl...
Prime de noel verser par l assedic
RésoluBonjour, je voudrai savoir si j ai le droit de percevoir la prime de noel
Veuvage : nombre de parts
RésoluBonjour, Cette demande de renseignements concerne une dame de 75 ans qui est veuve depuis JUILLET 2OO6. Elle a 2 enfants :l'un de 52 ans et l'autr...
Calcul du dégrévement taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai fais une réclamation sur le montant de ma taxe d'habitation (800 eur), et après correction (757 eur) je ne comprends pas pourquoi mon ...
Revenus encaissés à l'étranger
RésoluBonjour, En reprenant la déclaration de l'année dernière afin de préparer celle de cette année, je suis perdue concernant les revenus encaissés à ...
Remplir sa feuille d'imposition
RésoluBonjour à toutes et à tous Actuellement je remplis ma feuille d'imposition pour la première fois (il y a un début à tout). Donc ma question ...
Déduction des intérets d'emprunts
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la déduction de 7500 euros pour les intérêts d'emprunt est valable par année pendant 5 ans ou si c'est la total...
Avis d'imposition non recu et donc non payé
RésoluBonjour, N'ayant pas correctement effectué ses changements d'adresse (pas par recommandé), mon pere n'a pas recu son avis d'imposition, et donc non ...