Les discussions
Union non déclarée et prévision d'un pacs
RésoluBonjour, je vis chez mes parents a titre gratuit et je souhaiterai me pacs avec mon compagnon avec qui je vie déjà mais n'est pas declaré. Comment ...
Impots 2012
RésoluBonjour, c est malheureux de ne pas avoir une reponse claire et nette; je vais ecrire aux services des impots pour me couvrir en cas de surprise; pa...
Quand un seul des conjoints est expatrié ?
RésoluBonjour à tous. Mon épouse est expatriée une grande partie de l'année avec notre enfant en Amérique du Sud pour des raisons familiales, sans avoir d...
Pose de fenêtre triple vitrage
RésoluBonjour, Ai je droit à un remboursement (et non un crédit d'impôt) de la part des impôts car je suis non imposable. J''ai fait posé 3 fenêtres avec ...
Refection de toiture
RésoluBonjour, J'aimerais faire changer mes tuiles par une entreprise sans refaire l'isolation existante. puis je bénéficier du crédit d'impôt ? Merci
Apprenti et imposition
RésoluBonjour, mon fils a eu le statut d'apprenti du 01/01 au 07/09/2011 ,il est depuis le 08/09/2011 étudiant . Il est toujours à notre charge et n...
Denoncer
RésoluBonjour, je connais quelqu'un qui loue 4 appartement a 450 euro chacun qu il ne déclare pas il dit quil les héberges gracieusement a cest personnes ...
Impots sur la plus value
RésoluBonjour, Je possede un petit appartement qui est loué et dont le bail se termine bientot. Je voudrais acquerir ma residence principale et pour cela...
Pension alimentaire pour frere
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, si je verse une pension alimentaire à mon frère, pourrai-je la déclarer aux impôts pour avoir une réduction, SVP ?
Rectification : un délai de 60 jours ?
RésoluBonjour à tous :) - j'ai bénéficié en 2005 d'un crédit d'impôt pour l'installation d'une chaudière bois. - j'ai reçu le 2 juin dernier une prop...
Plus value de cession
RésoluBonjour, j'ai exercé à titre libéral en tant que kinésithérapeute,propriétaire des murs de mon local. J'ai pris ma retraite le 1/10/2011. Je n'ai pa...
Paie pas d'impôts mais je fais des dons ????
Résolu/FerméBonjour, Mes revenus très modestes font que je ne paie pas d'impôts mais je fais des dons car je trouve qu'il faut aider certaines associations uti...
Resiliation bail agence location immobiliere
RésoluBonjour, En janvier 2012 je deviendrai propriétaire d'un appartement loué en meublé. La location avait été donnée à une agence immobiliére par les ...
Vente avec ou sans tva de matériel récupéré
RésoluBonjour, Je suis depuis quelques temps à la retraite, mais je suis aussi loueur de biens. Je possède donc un local que je loue à un carrossier. Cel...
Redressement fiscal, limite prescription
RésoluBonjour, Mon emploi m'amène à déménager très régulièrement, donc sur tous les documents officiels, l'adresse est celle de mes parents. Ma mère récep...
Redevance
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je suis obligé de payer la redevance même si je ne me sert de ma télévision juste pour jouer(xbox 360).Est-il possibl...
Prime de noel verser par l assedic
RésoluBonjour, je voudrai savoir si j ai le droit de percevoir la prime de noel
Veuvage : nombre de parts
RésoluBonjour, Cette demande de renseignements concerne une dame de 75 ans qui est veuve depuis JUILLET 2OO6. Elle a 2 enfants :l'un de 52 ans et l'autr...
Calcul du dégrévement taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai fais une réclamation sur le montant de ma taxe d'habitation (800 eur), et après correction (757 eur) je ne comprends pas pourquoi mon ...
Revenus encaissés à l'étranger
RésoluBonjour, En reprenant la déclaration de l'année dernière afin de préparer celle de cette année, je suis perdue concernant les revenus encaissés à ...
Remplir sa feuille d'imposition
RésoluBonjour à toutes et à tous Actuellement je remplis ma feuille d'imposition pour la première fois (il y a un début à tout). Donc ma question ...
Déduction des intérets d'emprunts
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la déduction de 7500 euros pour les intérêts d'emprunt est valable par année pendant 5 ans ou si c'est la total...
Avis d'imposition non recu et donc non payé
RésoluBonjour, N'ayant pas correctement effectué ses changements d'adresse (pas par recommandé), mon pere n'a pas recu son avis d'imposition, et donc non ...
Intérêts d'emprunts
RésoluBonjour, Nous avons acheté notre maison en juillet 2009 et par ce fait, nous avons la chance de pouvoir déduire les intérêts d'emprunt durant 5 an...
Association (demande de numéro cerfa)
RésoluBonjour, Pour savoir si mon association loi 1901 à but non lucratif pouvait délivrer des reçus fiscaux,j'ai fais une demande auprès des services ...
Taxe d'habitation etudte boursière échelon 5
RésoluBonjour, Je voulais savoir si même en étant boursière echelon 5 je paye comme même le taxe d'habitation .Mes parents ne payent pas d'impot malgré le...
Loue pas chère à ma mère une maison
RésoluBonjour, Les impots me réclame 12000 euro de redressement pour avoir sous évalué la location d'une maison, auprès de la notre, à ma mère et ceci dep...
Éxonération de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, je ne paie pas d'impot sur le revenu je vais avoir 65 ans le 08/02/2012.Serais -je exonéré de la taxe d'habitation 2012,
Colocation et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une photocopie de la taxe d'habitation pour un logement que j'occupais en colocation au 1er janvier 2010. A l'heure...
Impot et credit
RésoluBonjour, je dois refaire mon toit sur une maison que je loue je voudrais savoir s'il est plus interressant que je fasse un credit ou que je paie ca...
Redevance tv et rsa d'activité
RésoluBonjour, Une exonération est elle possible aussi pour les personnes Bénéficiaire du rsa d'activité j'ai eu 24€ pour la taxe d habitation Mais po...
Une assistante maternelle est elle imposable
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle depuis peu et j'aimerai savoir si je suis imposable et comment je dois calculer mes impots mercie de bien...
Cotisation foncière des entreprises
RésoluBonjour, Durant l'année 2009, j'ai exercé une activité de vendeuse à domicile de mars à décembre, puis déclaré une cessation d'activité le 28 décemb...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, esque j ai droit a la prime de noel?je suis mariee et j ai 3 enfants ,je touche les allocation familiales et un peut de rsa, totale de 505 eu...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, je suis aux rsa est reconnue travailleur handicape je dois payer la taxe d habitation et t il normal
Plu valu
RésoluBonjour, en instance de divorce j'habite dans notre maison et mon ex mari ailleurs. Cela fera 15 ans en mai 2012 que nous ns avons acheté la maison...
Prime de noel
RésoluBonjour, je suis en couple avec deux enfant ai-je droit a la prime de noel? Car en 2010 je n'y avais pas le droit
Taxe d habitation
RésoluBonjour, jai amènager dans ma maison depuie juillet 2010 doige payer ma taxe d habitation toute l annèe 2010 merci pour votre rèponse
Plus value sur appartement
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement, mais je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Est ce que je suis exonéré de...
Redevance audio-visuelle
RésoluBonjour, Dans le cadre professionnel, je loue 1 studio meublé proche de mon lieu de travail, qui ne comporte aucun poste de TV, et il m'est demandé ...
Réduction d'impots pour double résidence
RésoluBonjour, il y a qq années mon mari a travaillé dans une autre ville et donc habité une autre maison. J'ai appris récemment qu'on aurait pu réduire...
Plus-value due?
RésoluBonjour, Est-il exact qu'une maison de deux appartements (30m2 et 130 m2 ) achetée en 1993 en indivision par notre fils et nous à raison de 40% pour...
Adresse des impôts
RésoluBonjour, Je dois faire parvenir un don manuel aux impôts. N'habitant pas en France depuis des années, je demeure en Polynésie Française. Pourriez-vo...
Frais réels
RésoluBonjour, J'ai déménagé il y a un an et demi et je travaille à 23 kms de mon travail. Je fais 4 fois le trajet par jour, je déjeune le midi à la mais...
Taxe ordures menagères
RésoluBonjour, est ce normal de régler la taxe eom,lorsque l'habitation est située sur une piste forestière à 13 km du ramassage des ordures ?
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai une maison de 2 étages que je loue en 3 studios à des étudiants du 1 er janvier au 31 juin et juillet/aout à des estivants. est-ce à mo...
Impots en colocation
RésoluBonjour, en 2010 et jusqu'aà mai 2011, j'ai occupé un logement en co-location (coloc prévue pour 3 personnes). Il y a eu plusieurs co-locataires (à ...
Declaration de revenus
RésoluBonjour, je suis majeur , sans emploi et je vis chez mes parents ma declaration a ete faite sur celui de ma mere aujourd hui j ai besoin d une attes...
Taxe d'habitation 2011
RésoluBonjour, Que signifie en regard de mon nom la lettre S.Avant j'ai eu C et R.?? Merci.
Rsa et taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si le r.s.a dispence de la taxe audivisuelle,en effet je percois le rsa et le paje pour mon enfant,cela fait 1 ans et demi...