Les discussions

Adresse des impôts

 Résolu

Bonjour, Je dois faire parvenir un don manuel aux impôts. N'habitant pas en France depuis des années, je demeure en Polynésie Française. Pourriez-vo...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
*guss*

Frais réels

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé il y a un an et demi et je travaille à 23 kms de mon travail. Je fais 4 fois le trajet par jour, je déjeune le midi à la mais...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
CLAVAL54

Taxe ordures menagères

 Résolu

Bonjour, est ce normal de régler la taxe eom,lorsque l'habitation est située sur une piste forestière à 13 km du ramassage des ordures ?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Logallan

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison de 2 étages que je loue en 3 studios à des étudiants du 1 er janvier au 31 juin et juillet/aout à des estivants. est-ce à mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Dtepu

Impots en colocation

 Résolu

Bonjour, en 2010 et jusqu'aà mai 2011, j'ai occupé un logement en co-location (coloc prévue pour 3 personnes). Il y a eu plusieurs co-locataires (à ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Tilini

Declaration de revenus

 Résolu

Bonjour, je suis majeur , sans emploi et je vis chez mes parents ma declaration a ete faite sur celui de ma mere aujourd hui j ai besoin d une attes...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
tof51430

Taxe d'habitation 2011

 Résolu

Bonjour, Que signifie en regard de mon nom la lettre S.Avant j'ai eu C et R.?? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
tof51430

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si le r.s.a dispence de la taxe audivisuelle,en effet je percois le rsa et le paje pour mon enfant,cela fait 1 ans et demi...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Plonk

Achat maison avant vente de l'actuelle

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec l'obtention d'un prêt-relais, mais ma première maison achevée en 2008 n'est toujours pas vendue. Si la v...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
patzon

Taxes ordures è

 Résolu

Bonjour, comment est calculé la taxe ordures ménagères ? par la superficie du logement ? ou diviser par le nombre de locataires ?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Antoine B

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, retraité âgé de 71 ans, habitant à l'étranger mais payant néanmoins la taxe d'habitation de la maison conservée en france et occupée par...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Antoine B

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir par le cabinet ou je loue ma maison une feuille sur la taxe d'ordures ménagère. c'est mon premier logement et sur ce...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
maylin27

Impot tv

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'on est obligé de payé l'impôt audiovisuel si on a uniquement internet chez soi?

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
*guss*

Arrêt de la caf

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un courrier à la CAF pour qu'ils arrête de me verser les Alloncations. Je retourne chez mes parents. Est-ce que quelq...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
lulux

Achat maison facture poele à bois

 Résolu

Bonjour, je me permets de laisser ces quelques lignes car je rencontre un souci. Je viens d'acheter une maison ce 5/11/2011. Elle dispose d'un poel...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Chriss

Report d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai un immeuble dans lequel je fais bcp de travaux cette année. Je touche 36.000EUR de loyers pour 80.000EUR de travaux. Qu'en est-il du ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Tatouns

Loi scellier médiateur pour régler litiges ?

 Résolu

Bonjour, J' ai signé un contrat de construction de maison individuelle le 15 décembre 2010 puis déposé une demande de permis de construire le 28 d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
action 2

Declaration de revenu

 Résolu

Bonjour, mon compagnon etant separe mais pas divorce contrairemant a moi nous venons de perdre notre demi part impossible de nous pacser et de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
PrLayton

Impôt suisse à déclarer en france

 Résolu

Bonjour, j'ai une question à vous poser , voilà mon mari travaille en suisse donc il paye ses impôts en suisse cette année j'ai déclaré 7817 euro ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
elric22

2 taxes foncières pour le même local ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement où j'ai fait domicilié mon activité de création de sites web en tant qu'auto-entrepreneur. Je vi...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
titeloulou12

Garage

 Résolu

Bonjour, j ai un garage , qui n a jamais ete soumis a la taxe depuis 5 ans en tant que locataire , mais bizarrement cette année ma taxe d habitation...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
kikim

Déduction des cotisations

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis très branchée association à but non lucrative, mais je suis toujours à charge de mes parents. J'ai crue entendre que lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
geeky

Hlm, plafond des revenus 2012

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous déjà connaissance du tableau HLM des revenus fiscaux 2010 pour le loyer solidarité à payer en 2012 ? Je vous en remercie v...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
lutttinette

Vente avec moins-value

 Résolu

Bonjour, Si la vente d'un bien acquis en succession se réalise avec une moins-value peut-on en tirer bénéfice fiscalement ?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
forma

Crédits d'impôt

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il toujours des crédits d'impôt pour les chauffe-eaux à condensation pour les appartements construits avant le 1er janvier 1997 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
José-Arthure

Plus-value

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité un appartement lors du décès de ma mère, qui était loué et l'est encore... Lors du règlement de la succession, ce bien avait...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
poupougne13

Prélèvements sociaux

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les prélèvements sociaux s'appliquent même pour ceux qui ne paient pas d'impôts sur le revenu ?

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
elric22

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est usufruitière de sa maison principale, elle est en maison de retraite depuis 2 ans. Ma mère qui est l'héritière en nue-p...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
hubertep

Echange chèque

 Résolu

est il possible d'echanger son chèque contre du liquide ?

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
tof51430

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement le 26 décembre 2011 dois je contacter les impôts pour leurs signaler que je quitte mon appartement.

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
GrandCaribou

Besoin de reponse svp

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu embeter j ai 21.5an et jai decider de prendre un appartement . De janvier 2009 a fin mai 2011 j été en contrat etudi...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
alex20021990

Micro foncier

 Résolu

Bonjour, ayant entendu tout et son contraire je voudrais savoir si ayant choisi le micro foncier pour declarer mes revenus locatifs m'est il possibl...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
aralia

Maison sous-estimée lors d'une succession

 Résolu

Bonjour, Mes parents étaits mariés sous la séparation de biens, mais avaient fait une donation au dernier vivant. Mon père a toujours sous-évalué ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Cafécitron

Atd

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis de tiers détendeur d'une somme de 7612,64€ et le débiteur est un ancien salarié que j'ai arrêté en juillet 2010 ( fin ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
tof51430

Gagner de l'argent en ligne (interdit?)

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était interdit de gagner de l'argent en ligne, car je souhaite créer un site web et mettre de la publicité dessus,...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
ilies01

Probleme de taxe d'habitation 2009 et 2010

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec les taxes d'habitations de 2009 et 2010 donc en 2008 je residé sur la commune d'henin beaumont depuis ju...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Valenchantée

Erreur de nombre de part sur avis d impositio

 Résolu

Bonjour, j'ai commis une erreur sur mon avis d 'imposition 2009- j aideclare que ma fille vivait avec moi alors qu elle etait chez son pere- j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
vrijbuiter

Parent isolé et "colocataire"

 Résolu

Bonjour, je me suis déclarée parent isolé pour les impots 2011, et je vis en colocation avec un homme je voudrais savoir s'il s'agit d'une fraude f...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
pivalone

Erreur prime pour l'emploi 2011

 Résolu

Bonjour, et merci a ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. Je suis mariée en congé parental mon mari travail a temps plein et no...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
lilozo83

Demi part ancien combattant afn

 Résolu

Bonjour, Titulaire de la carte d'ancien combattant j'ai eu 75 ans en avril 2011.Ai-je droit a la demi part supplementaire pour les revenus de l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
tof51430

Taxe d'habitation et colocation

 Résolu

Bonjour, Nous vivons avec mon ami en colocation. Nous sommes tous les 2 inscrits sur le bail. Mon ami n'est pas imposable sur les revenus de 2010. L...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
soyyo

Degrevement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, bonsoir je viens comme tout le monde de recevoir ma taxe d'habitation et je voudrai comprendre comment calculer le dégrèvement. au débu...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
elric22

Exonération taxe foncière et aah

 Résolu

Bonjour, Je vis maritalement depuis plusieurs années et je perçois l'AAH depuis plusieurs années aussi, je me suis pacsé en septembre 2009. No...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Hélo

Que veut dire le nombre de parts ?

 Résolu

Bonjour, la 1ère c'est vraisemblablement ma personne ? la demi-part suivante : mon épouse ? la demi-part suivante un enfant ? merci de votre répons...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
polo

Pourquoi l'impôt n'est pas linéaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais simplement savoir pour quelle raison au 21eme siècle, l'impôt fonctionne encore par tranches : Ne serait il pas plus é...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Dam

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, jais acheter une vielle maison et comme jais effectuer des travaux il m on augmenter la taxe foncière et la taxe d Habitation CET NORMAL??E...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
*guss*

Feuille d impots sur le revenu 2011

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis passer un peu avant le mois de mai 2011 pour ma feuille d impots pour ma déclaration de ressource malgré ke j ais jamais travailler e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
xander

Calcul de la taxe des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si la taxe d'ordures ménagères que le locataire doit payer est au prorata du nombre de mois dans l'année qu'il occupe le...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
camillelef

Credit d'impots

 Résolu

Bonjour, j'ai fait des travaux en 2006 j'ai eu un crédit d'impôt de 3225€, en 2010 j'ai fait installer des panneaux photovoltaïque pour un montant d...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Anne

Reclamation sur revenu foncier

 Résolu

Bonjour, j'ai recu mes impots sur le revenu, mon revenu foncier nets est de 7244 et je dois payer 1499 euros cette année c'est énorme pour seule...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
savvas
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 9 047