Aide sociaux de l'état français et location

Sarah-97 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 19 juin 2019 à 12:15
djivi38 Messages postés 52139 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 19 juin 2019 à 15:53
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un T2 avec un loyer entre 500 et 550 euro c.c. sur les bouche du rhone.

Je vient de commencé a travaillée en CDI 35 h avec une periode d'essaie qui devrait se finir si tout va bien le 31 juillet. Je devrait touche 1100 euro (le smic). Je suis donc en couple avec mon copain qui es etudient en master bio-diversité (on attend de voir s'il a reussi sa premier année). Sachant qu'il travaille lui aussi et qu'il touche 600€ (CDI) mais il souhaite s'arreté pour finalisé ses étude se qui es normal vue la difficulté. Le souci apparait j'ai peur de ne pas reussir a tenir mon loyer sachant que tout sera a notre charge ( telephone, internet,electricite, eau )

On aurais donc besoin d'aide pour savoir vers quel aide nous pourrions nous tourné (caf, apl ...) et surtout d'explication pour le contrat de locagion entre particulier ? J'essaie de mits renseigné mais je n'y comprend rien... Vous devez vous demandé mais que fait l'autre personne du couple... Ben il souhaite attendre que mon CDI soit confirmée pour s'occupe de tout ça se qui es normal mais sa me stresse un poile d'attendre !! :) Et nous souhaiterions amenagé avant la reprise de son master... du coup debut septembre (oui je mits prend tot je sais )

Du coup voila, je suis desolé pour les fautes d'orthographe ! Et je remerci tout se qui perdrons meme du temps pour le lire sa sera deja un pas pour avancé ! Et je respect tout se qui répondrons a se message merci a tous !!
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52139 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 15 393
Modifié le 27 juin 2019 à 20:15
bonjour,

voici des éléments de réponse :
Voir mon topo post 3 de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement#3

cdt.
1