Baie vitrée fissurée

ArthurB - Modifié le 19 juin 2019 à 19:43
 ArthurB - 19 juin 2019 à 21:58
Bonjour,

Je me suis aperçu aujourd'hui que la baie vitrée de mon salon est fissurée.

Cette fissure est sur le verre intérieur du double vitrage et elle part d'un montant de la baie vitrée (origine non visible). Il n'y a pas eu de choc ou autre impact, d'autant que la baie est située derrière un canapé donc protégée. Cette fissure est apparue suite à de fortes chaleurs (je soupçonne un choc thermique et de défaut dans le verre).

Mes questions sont les suivantes :
- Qui doit payer ? Locataire ou propriétaire ? sachant que je ne suis absolument pas responsable.
- Si les réparations sont à ma charge, dois-je faire fonctionner ma responsabilité civile ou mon assurance logement ?
- Si les réparations sont à la charge du propriétaire, comment le prouver afin qu'il ne retienne pas le montant des réparations sur la caution ?

Le logement a été construit il y a 8 ans par le propriétaire lui même. Il n'y a pas de garanties d'après lui.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Arthur.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
19 juin 2019 à 20:17
Bonjour,

Il vous sera sans doute difficile de prouver que vous n'êtes pas responsable de cet incident. Contactez votre assurance habitation et montez un dossier.

Cdlt.
0