Dégât des eaux.

Résolu
CATHERINECarr - Modifié le 14 juin 2019 à 16:05
 Diverker - 19 juin 2019 à 21:20
Bonjour, mon fils étant locataire dans un immeuble, il à subit un dégât des eaux du au locataire du dessus l'année dernière, à se moment la il n'était pas assuré un oublie de paiement à l'assurances qui l'a résilier, se qui a provoqué des dégâts assez important chez lui, il à prévenue l'agence le lendemain par mail et à ce jour toujours pas résolus, qu'elle solution a t'il pouvez vous nous aidée à résoudre le problème.
Merci.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51255 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 103
14 juin 2019 à 16:38
bonjour,

"mon fils étant locataire dans un immeuble, il à subit un dégât des eaux du au locataire du dessus l'année dernière, à se moment la il n'était pas assuré"

votre phrase n'est pas très claire et je ne comprends pas qui n'était pas assuré ? Le locataire du dessus OU votre fils ?

cdt.
0
CATHERINECarr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
14 juin 2019 à 16:51
Mon fils.
0
bonjour, On n'a pas idée d'être locataire et de ne pas être assuré.

Même si on est pas responsable, on doit déclarer le dégât des eaux à sa propre assurance. Et sans assurance, je ne sais pas comment ça va marcher.
Il faudrait que le propriétaire contacte sa propre assurance.

l'assurance adverse (du voisin du dessus) doit être trop contente de voir que votre fils n'a pas d'assurance.
Vous risquez d'être obligé de payer.

Votre fils est-il toujours locataire ? Il faudrait insister auprès de l'agence pour savoir si seulement celui du dessus a fait une déclaration à son assurance. Peut-être n'est -il pas au courant qu'il y a eu des dégâts chez vous.
si les dégâts ne sont que légers, peut-être que le mieux serait de réparer vous-même. à voir
0
Bonjour
Vous risquez d'être obligé de payer. 

Non.

Même si on est pas responsable, on doit déclarer le dégât des eaux à sa propre assurance.

Non.

 Et sans assurance, je ne sais pas comment ça va marcher. 

C'est simple: le locataire informe son bailleur du sinistre (ça, il le doit).
Le bailleur déclare le sinistre (en ralant probablement) à son assureur, lequel intervient pour indemniser les dommages et exercer, si possible conventionnellement, un recours contre le voisin et son assureur, qui sait parfaitement à quoi s'en tenir.

Le locataire du dessous s'exonére ici de sa responsabilité par le fait d'un tiers. Assuré ou pas, ce n'est pas penalisable.
Le defaut d'assurance a d'autres conséquences, mais pas celle de payer pour un sinistre non responsable.
0