Mon locataire injoignable

carpentier - 18 juin 2019 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2019 à 15:16
Bonjour,
J'ai loué mon bien pour un bail meublé de 9 mois. Le locataire m'a informé par e-mail de son départ quelques jours avant la date de la fin de bail soit fin juin 2019. Mais comme il n'a pas reglé le loyer du mois de mai, j'ai du lui écrire un e-mail pour de rappel. J'ai aussi profiter de cette e-mail pour lui programme une date pour l'état des lieux de sortie et la remise des clés en fonction de ses disponibilités. Aucune réponse de sa part. J'ai renvoyé u n autre message une dizaine de jours après. Mais toujours sans nouvelle de sa part, je l'ai appelé. Je tombe sur sa messagerie. Je lui laisse un message mais toujours aucune réaction de sa part.
Je sais qu'il n'occupait pas le logement les derniers mois. C'est lui qui me l'a dit car il a eu un travail ailleurs. Je lui proposé à l'époque de mettre fin au bail mais il n'a pas voulais car ça ne l'arrangeait pas. Bref, maintenant la fin du bail se rapproche et je me demande si je n'ai pas de nouvelles de sa part comment faire pour récupérer mon logement.
Merci par avance de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2019 à 22:20
Bonjour,
Un congé c'est par courrier RAR ! pas par email ...
Si le locataire a quitté les lieux sans payer, il faut faire constater l'abandon du domicile par un huissier.
(procédure Beteille)
Mais pour le moment il est toujours titulaire du bail, puisque le mail n'a aucune valeur juridique.

Contactez un huissier.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
18 juin 2019 à 22:24
Salut

Si bail étudiant de 9 mois, pas de congé vu qu'il n'est pas tacitement renouvelable.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2019 à 10:08
étudiant ? là est la question ....
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521 > Utilisateur anonyme
19 juin 2019 à 12:49
Il faudrait savoir l'intitulé exacte du bail, mais je ne connais pas d'autres moyens de faire un bail de 9 mois :

J'ai loué mon bien pour un bail meublé de 9 mois.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
19 juin 2019 à 15:16
Certes... mais on voit de tout ! Si le locataire n'est pas étudiant, c'est un bail d'un an renouvelable !
0