Causions solidaire assurance loyers impayés

Grignas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 19 juin 2019 à 17:55
Grignas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 19 juin 2019 à 19:27
Bonjour j ai vécue en colocation avec mon amie pendant 9mois sans problèmes je payer tout les mois mon loyer sans aucun problème avec le propriétaire.Cependant après un désaccord avec mon amie j ai quitter l appartement en payant mon préavis en accord avec mon propriétaire mais mon amie a décidais de rester sans payer le loyer pendant 2mois.Elle ne veut rien savoir et ne veut pas payer tout en stipulant que j ai signé un bail avec caution solidaire et veut que se soit moi qui paye .Mon propriétaire a souscrit une assurance loyers impayés stipuler sur le bail ,je me retrouve bloqué ne savant pas comment agir .Mon amie travail et son salaire lui permet amplement de payer son loyer donc je comprends pas qu elle demander sa .Je voulais savoir s il vous plait si j ai le droit de refuser de payer et si mon ancien propriétaire peut appliquer la causions de solidarité vue qu il a une assurance pour loyers impayés je risque quoi en ne payant pas ?Sachant aussi que le propriétaire a retenue ma caution d un loyer pour régulariser un mois sur les deux que mon amie n as pas payer sans me demander a moi qui suis le propriétaire de la caution.En attendant une réponse de votre part je vous remercie de votre aide
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 19 juin 2019 à 18:57
la loi prévoit que celui qui part reste solidaire de l'autre pendant encore 6 mois
Le bailleur peut donc poursuivre indifféra-ment vous ou votre amie (ou les deux)
Si vous etes obligé de payer vous devrez poursuivre en justice votre "amie"

Je risque quoi en ne payant pas ? une assignation ou une injonction de payer+saisie
2
Grignas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 19:08
Merci pour les renseignements il peut me poursuivre même si il a une assurance loyer impayés ?
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106
19 juin 2019 à 19:07
bonjour,

"la loi prévoit que celui qui part reste solidaire de l'autre pendant encore 6 mois "
oui, et je me permets de préciser : " pendant encore 6 mois... après la fin du préavis du colocataire sortant".

"le propriétaire a retenue ma caution "
ce n'est pas une "caution", c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE
, et il ne vous "appartient" PAS.

cdt.
2
Grignas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 19:27
Merci pour votre réponse rapide
0