Négociation envisageable ?
P_Kant
-
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai emprunté en décembre 2018 pour 129 500€ à la banque dans le cadre d'un achat immobilier (résidence principale).
Le taux d’intérêt nominal est de 1,70% : c'est le taux fixe sur 25 ans proposé par la caisse d'épargne à la date de signature.
Aujourd'hui je remarque d'après les témoignages de certain de mes proches que ce taux est plutôt dans la moyenne haute.
J'aimerais donc avoir l'avis de personnes renseignées : cela vaudrait-il le coup d'aller voir mon conseiller et/ou d'autres banques pour négocier ce taux fixe de 1,70% ?
Merci d'avance,
Pierre
J'ai emprunté en décembre 2018 pour 129 500€ à la banque dans le cadre d'un achat immobilier (résidence principale).
Le taux d’intérêt nominal est de 1,70% : c'est le taux fixe sur 25 ans proposé par la caisse d'épargne à la date de signature.
Aujourd'hui je remarque d'après les témoignages de certain de mes proches que ce taux est plutôt dans la moyenne haute.
J'aimerais donc avoir l'avis de personnes renseignées : cela vaudrait-il le coup d'aller voir mon conseiller et/ou d'autres banques pour négocier ce taux fixe de 1,70% ?
Merci d'avance,
Pierre
A voir également:
- Négociation envisageable ?
- Service negociation amiable societe generale - Forum surendettement
- Estimation des domaines marge de négociation - Forum Immobilier
- Service contentieux Societe Generale - Forum surendettement
- Frais de négociation notaire ✓ - Forum Immobilier
- Frais de notaire = frais de négociation ? - Forum acheter une maison
En fait j'aimerais savoir si ce taux de 1,70% vous semble important, dans la moyenne ou plutôt bas ?
Merci d'avance,
Pierre
Bien distinguer également que si vous allez dans une autre banque, ils vous appliqueront un taux de rachat, qui n'est pas le même que ceux proposés au premier contrat de prêt.
Votre taux était un très bon taux à 25 ans à l'époque, cela reste un bon taux, c'est sur maintenant un peu élevé par rapport à ce qu'on peut obtenir