Annulation prréavis [Résolu]

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
29115
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 19 juin 2019 à 15:33
Bonjour,
Nous avons envoyé notre préavis à notre propriétaire fin mai. Celui-ci est venu nous convaincre de rester en faisant des travaux extérieurs. Nous lui avons envoyé une demande d'annulation de préavis en demandant de rester dans la maison à condition de faire les travaux. Au téléphone, le propriétaire a dit que cela était en cours mais il ne pouvait pas nous assurer que cela soit fait pour le mois d'août. Il nous a dit nous laisser réfléchir. Nous souhaitons finalement quitter la maison fin août date de notre préavis pour raison financière. Comment devons nous faire ? Envoyer un nouveau bail, demander au propriétaire de ne pas tenir compte de notre demande... J'ai peur qu'il finisse par faire les travaux et qu'il nous demande de rester à la fin du préavis comme nous l'avions demandé.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
29115
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
6037
0
Merci
bonjour,


faites un courrier R+AR pour signifier que vous venez d'apprendre qu'il est illégal d'annuler un CONGÉ et que par conséquent vous avez obligation de partir, sous réserve de faire l'EDLS et de rendre les clés... selon votre cas :
-> soit : au plus tard le dernier jour de votre PRÉAVIS qui est le... (date), comme mentionné dans votre courrier de notification de votre congé.
-> soit : si vous connaissez votre date de départ, mentionnez-la et proposez 1 ou 2 créneaux horaires pour faire l'EDLS et rendre les clés.

Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

Et ne vous mélangez pas les pinceaux avec les différents termes comme ici :"Comment devons nous faire ? Envoyer un nouveau bail," !!!

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une