Probleme de bail

titia - 25 juil. 2019 à 10:49
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juil. 2019 à 14:01
bonjour,
mon fils et son meilleur ami sont allés visiter un logement dans un sous sol aménagé d'une maison pour une colocation. le prix était de 400 euros. la femme leur fait visiter et leur fait signer les papiers dans la foulée sans faire d'etat lieux. Au retour, mon mari m'appelle pour m'expliquer qu'ils se sont rendus compte que ce n'était pas 400 euros en tout mais 400 euros chacun .trouvant cela très cher pour une chambre plus cuisine et salle de bain commune, il rappelle la dame pour annuler la prise du logement puis envoie une lettre avec accusé de réception. La dame ne répond plus aux appels ou raccroche au nez.
je souhaiterais savoir quels sont nos droits car nous n'y connaissons pas grand chose. je précise que la date d'effet du contrat est le 31 aout 2019.Merci pour votre réponse

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
25 juil. 2019 à 11:01
Bonjour,

Si le bail a été signé, il engage les locataires et le propriétaire. Qu'il y ait eu un état des lieux ou pas.
On ne peut pas annuler ou se rétracter dans un bail.
Il reste à votre fils et à son meilleur ami de donner leur préavis (3 mois, ou 1 mois si zone tendue).
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
25 juil. 2019 à 14:01
bonjour,

je souhaite à votre fils et à son copain que ce sous-sol soit légalement louable :

https://blog.locatme.fr/post/70483373870/peut-on-louer-en-sous-sol

Location en sous-sol : normes de décence

Pour que la location d’un sous-sol soit conforme, il faut que ce dernier respecte les normes de décence suivantes :

- Surface d’habitation de 9m² minimum
- Hauteur sous plafond d’au moins 2.20m
- Éclairage à hauteur d’homme
- Ventilation
- Équipé d’un évier (avec eau chaude et eau froide), d’un espace toilette avec douche ou baignoire, de WC séparés de la pièce principale et de l’espace cuisine.

Un sous-sol est un espace considéré comme impropre à l’habitation. Ainsi, lorsqu’on a rempli toutes ces conditions, le logement en sous-sol devient habitable et louable.

cdt.
0