Peut on vendre un bien entierement sur internet

Elie1211 -  
 alex -
Bonjour,
Je me demandais si a l'aide de notaires et d'avocats nous pouvions créer un site qui permettait de vendre le bien d'une personne entierement sur internet.
Que l'interresser fasse une offre au vendeur,le vendeur peut accepeter ou decliner l'offre et ensuite si l'offre est accepté,le site pose les questions nécéssaire aux deux parties,les faits signer électroniquement et la vente s'effectue sans presence physique des deux parties ou de notaire etc..

Meme si la question peut paraitre bete j'aimerais savoir si les lois sont beaucoup trop stricte dans ce domaine ou non

Cordialement

6 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bo jour
Vous rêvez! Seul un notaire est habilité à recevoir un acte de vente de bien immobilier.A L'évidence vous ne connaissez strictement rien en la matière.
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Une vente immobilière à distance est possible au moyen de procurations. Toutefois, il faudra bien à un moment donné vérifier les identités des personnes !
0
Elie1211
 
Bonjour,
Nous pourrons toujours demander leurs piece d'identité ainsi que leurs avis d'imposition et relevé de compte mais pouvez vous me dire les procurations nécessaires a la ventes d'un bien a distance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
On n'a pas attendu internet pour faire des ventes immobilières avec procuration ... Mais c'est toujours un notaire qui rédige et enregistre l'acte !
0
alex
 
Bonjour

"Je me demandais si a l'aide de notaires et d'avocats nous pouvions créer un site qui permettait de vendre le bien d'une personne entierement sur internet."
Cela va vous couter un voir deux bras pour le site, puis comment le faire connaître aux acquéreurs?

"Que l'interresser fasse une offre au vendeur,le vendeur peut accepeter ou decliner l'offre"

Sans que la personne est vue le bien? aucune offre sera faite, apres coté acceptation si le prix est inferieur au prix demandé refus possible si au prix refus impossible


"e site pose les questions nécéssaire aux deux parties,les faits signer électroniquement et la vente s'effectue sans presence physique des deux parties ou de notaire etc.. "

Impossible, en France toutes les ventes immobilieres doivent etre enregistré par un notaire, je sais c'est pas cool, mais ce sont des hommes de lois. Pas de bras pas de chocolat, ici pas de notaire, pas de vente.


Maintenant la question que j'ai, c'est pourquoi faire cela?
0