Vente de parcelle de terrain sur maison non reglementaire

henry30190 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - Modifié le 24 juil. 2019 à 17:52
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 24 juil. 2019 à 17:53
Bonjour,

Il y a environ 4 ans, mon voisin m a fait signe sur une feuille un document pour dire que je n etais pas intéressé pour l acquisition d un terrain mitoyen juste de 2 à 3 m2.

J ai 81 ans et je suis illetre et il n y avait pas de temoin, j ai fait confiance a mon voisin ,qui en fait m a escroque et s est appropriée une parcelle de 25 m2.

Aujourd hui j ai des projets de vente et je me retrouve laiser par rapport a cette perte de terrain ;Et en plus sur ces 25 m2 il y a une construction qui fait partie de ma maison a laquelle je ne peux plus accéder.

Comment dois je faire pour récupérer mes droits svp?


Quelles sont les démarches à effectuer

Merci
M.HENRY W

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
Modifié le 24 juil. 2019 à 10:41
Bonjour
Votre document, s'il contient ce que vous dites, n'a aucune valeur emportant translation de propriété.
Qui vous a dit que vous ne pouviez pas accéder à une partie de votre maison?
Allez d'abord consulter votre notaire et ensuite éventuellement un avocat pour assigner votre voisin devant le tribunal.
0
Merci pour votre reponse;

La pièce qui est dans le terrain n a d acces que par le jardin de 25 m2 sur laquelle se trouve et aujourd'hui il a été fermé par un mur.(il n y a pas de communication par l l'interieur de ma maison).

Donc vous nous conseiller de voir d abord notre notaire et le notaire fera l assignation au tribunal?
Merci
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
24 juil. 2019 à 17:53
bonjour

Votre notaire vous confirmera la réalité ou non de votre propriété , et à partir de là vous entreprendrez les démarches auprès d'un avocat pour récupérer votre parcelle et expulser votre voisin
0