Investissement locatif en communauté de bien

Sisi - Modifié le 25 juil. 2019 à 10:06
Sisi2024 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 11:30
Bonjour,
Je souhaite faire un investissement locatif (un studio ou 2 pièces), j'apporterai 20% du montant du bien et j'emprunterai le reste, soit 80% du prix.
Je suis mariée sous le régime de la communauté de bien. Je voudrais que l'appartement soit 100% le mien et uniquemenet à mon nom. Mon objectif est qu'en cas de séparation je puisse récupérer mon bien et que mon conjoint n'ait pas de part dans ce bien afin de ne pas me retrouver en litige avec mon conjoint.
Y-a-t-il un moyen d'inclure une clause chez le notaire pour spécifier que le bien m'appartient y compris en cas de séparation ?
D'avance merci.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 10:28
Bonjour,
Soit vous financez ce bien avec uniquement des fonds propres (= un heritage par exemple) mais si vous payez un crédit, ce sera avec des fonds communs.
Seules solutions : changer de régime matrimonial ou bien divorcer avant l'achat.
0
Sisi2024 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 11:30
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
je pense que la meilleure solution serait de changer de régime matrominiale. Difficile de le faire accepter par mon conjoint mais j'y réfléchis.
0