Location

Meribela - 25 juil. 2019 à 01:49
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 25 juil. 2019 à 03:09
Bonjour, je serai majeur dans 3 mois je cherche un logement pour la rentré je voulais savoir si mes parents peuvent prendre un appartement à leur nom et ensuite modifier le bail une fois majeur s’ Vous plaît aide moi

1 réponse

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
Modifié le 25 juil. 2019 à 03:14
bonjour,
  • Un de vos parents peut prendre le contrat de location à son nom du moment qu'il a des revenus de 3 fois le montant du loyer. Et c'est ce parent qui signera le contrat de location.
  • Et vous, vous serez désigné locataire de ce logement à titre de résidence principale.
  • Bien que les loyers soient généralement payés par les parents, le propriétaire peut très bien établir les quittances au nom de l’enfant mineur, afin de prouver sa réelle présence dans le bien. Le demander au bailleur.
  • La demande d’aide au logement doit être faite au nom des parents et sera donc calculée en fonction de leurs revenus.
  • L’enfant mineur ne pouvant pas signer de contrat, c’est par conséquent le parent titulaire du bail qui doit souscrire l’assurance habitation obligatoire couvrant les risques locatifs.


--> Un bail ne se refaisant jamais, le changement de nom quand vous serez majeur ne peut pas se faire. De toute façon, il sera mentionné que c'est vous le locataire à titre de résidence principale et les quittances de loyers que vous demanderez au bailleur seront à votre nom.

https://www.cohebergement.com/blog/comment-louer-un-logement-a-un-mineur-en-toute-legalite-136

Au cas où .... : pour + de détails sur comment se passe une location de résidence principale en France, je vous suggère de lire mon topo (post 3) de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

cdt.

0