Implantation abri de jardin

Tb - 25 juil. 2019 à 18:31
 Tb - 25 juil. 2019 à 19:02
Bonjour,
Un élu m'affirme que l'abri de jardin de mon voisin est en limite séparative de par sa future gouttière, la dalle el l'abri en bois sont à 30 centimètres de la limite séparative. Non seulement pour le moment je dois subir les eaux pluviales de cet abri sur mon terrain mais le règlement du lotissement(moins de 3 ans) stipule : "Les annexes dissociées de la construction principale pourront être implantées soit à l'alignement, soit en retrait; en cas de retrait, celui-ci sera de 2,00m minimum". La future gouttière est-ellle ce qu'il faut prendre en compte ou le mur en bois et la dalle de cet abri? Merci de m'éclairer.

1 réponse

BmV Messages postés 91273 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 18 464
25 juil. 2019 à 18:42
" La future gouttière est-ellle ce qu'il faut prendre en compte" : oui, bien sûr !
La limite de propriété se respecte aussi à la verticale et en altitude ....

Vous avez un souci avec ça ?

Sinon, il faut rappeler que les eaux pluviales des toits ne peuvent pas être déversées chez le voisin ; il faudra donc que cet abri soit équipé de gouttières canalisant l'eau vers la propriété où elle se situe.

--
0
ok merci
0