Implantation abri de jardin
Bonjour,
Un élu m'affirme que l'abri de jardin de mon voisin est en limite séparative de par sa future gouttière, la dalle el l'abri en bois sont à 30 centimètres de la limite séparative. Non seulement pour le moment je dois subir les eaux pluviales de cet abri sur mon terrain mais le règlement du lotissement(moins de 3 ans) stipule : "Les annexes dissociées de la construction principale pourront être implantées soit à l'alignement, soit en retrait; en cas de retrait, celui-ci sera de 2,00m minimum". La future gouttière est-ellle ce qu'il faut prendre en compte ou le mur en bois et la dalle de cet abri? Merci de m'éclairer.
Un élu m'affirme que l'abri de jardin de mon voisin est en limite séparative de par sa future gouttière, la dalle el l'abri en bois sont à 30 centimètres de la limite séparative. Non seulement pour le moment je dois subir les eaux pluviales de cet abri sur mon terrain mais le règlement du lotissement(moins de 3 ans) stipule : "Les annexes dissociées de la construction principale pourront être implantées soit à l'alignement, soit en retrait; en cas de retrait, celui-ci sera de 2,00m minimum". La future gouttière est-ellle ce qu'il faut prendre en compte ou le mur en bois et la dalle de cet abri? Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Implantation abri de jardin
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Immobilier
- Amende abri de jardin non déclaré forum - Forum copropriété
- Sanction si non déclaration d'abri de jardin - Forum Immobilier
- Taxe abri de jardin construit avant 2012 - Forum taxes locales
1 réponse
BmV
Messages postés
91761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
18 607
25 juil. 2019 à 18:42
25 juil. 2019 à 18:42
" La future gouttière est-ellle ce qu'il faut prendre en compte" : oui, bien sûr !
La limite de propriété se respecte aussi à la verticale et en altitude ....
Vous avez un souci avec ça ?
Sinon, il faut rappeler que les eaux pluviales des toits ne peuvent pas être déversées chez le voisin ; il faudra donc que cet abri soit équipé de gouttières canalisant l'eau vers la propriété où elle se situe.
--
La limite de propriété se respecte aussi à la verticale et en altitude ....
Vous avez un souci avec ça ?
Sinon, il faut rappeler que les eaux pluviales des toits ne peuvent pas être déversées chez le voisin ; il faudra donc que cet abri soit équipé de gouttières canalisant l'eau vers la propriété où elle se situe.
--
25 juil. 2019 à 19:02