Négociation propriet sous curatelle

Toto - 25 juil. 2019 à 14:08
K_lu_6605 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 25 juil. 2019 à 16:58
Bonjour,
Je souhaite acquérir une Alison dont la propriétaire est sous curatelle. L'agence immobilière me dit que l'on ne pourra pas négocier le prix car cette personne est sous curatelle. J'aimerais savoir si c'est exact ou si c'est possible de négocier et comment.
Merci de vos réponses.

5 réponses

K_lu_6605 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 3
25 juil. 2019 à 14:38
Bonjour,
je ne suis pas expert dans ce domaine. Mais d'un point de vue juridique je pense que c'est faisable de négocier.
Par contre d'un point de vue technique ça deviens beaucoup plus problématique :
Tu veut négocier = tu va faire une proposition d'offre plus basse = l'agent va l'a montrer à la curatrice. Cette curatrice va devoir, en plus de toutes les personnes dont elle s'occupe, prendre le temps d'estimer ta proposition alors que le bien a été estimé par un professionnel qu'elle a mandaté. Si la propriétaire a de la famille, il est possible (je dis bien possible) que la curatrice leur demande un avis sur la vente, mais rien de sûr car souvent lorsqu'il y a curatelle soit il n'y a pas de famille soit il y a des conflit d'intérêt au sein de la famille. Si la propriétaire n'a pas de famille je ne pense pas que la curatrice est le droit de revoir le prix toutes seules alors que l'estimation a été faite.
Il y a encore surement beaucoup d'autre petit élément qui vont gêner dans un démarche de négociation, mais je pense t'avoir donné de quoi réfléchir dans un 1er temps ^^

Au final je ne pense pas que ce soit interdit, mais technique ça me paraît extrêmement difficile.
0
Merci de ta réponse. J'attends l'appel de mon notaire et je te tiens au au courant.Je vais voir avec l'agence quel est l'estimation la plus basse et la plus haute. Merci encore de ta réponse
0
K_lu_6605 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 3
25 juil. 2019 à 14:55
Courage ;-)
Je serait surpris qu'il te fournisse les estimations aussi facilement. Mais qui ne tente rien n'a rien ^^
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 15:06
Bonjour,
C'est le juge des tutelles qui fixe le prix. Et ce n'est pas négociable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K_lu_6605 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 3
25 juil. 2019 à 15:09
ah ben c'est encore plus clair comme ça ;-)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 16:00
quand on ne sait pas on ne répond pas ...
0
K_lu_6605 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 3 > Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 16:58
Effectivement, désolé ^^ Après j'ai indiqué n'être pas expert. Mais je retiens pas de soucis ;P
0