A voir également:
- Securitè des immeubles
- Grille salaire securite - Guide
- Securite 12 ✓ - Forum compte bancaire
- Universalité des biens meubles et immeubles définition ✓ - Forum Donation-Succession
- Consommation fuite groupe de sécurité - Forum Assurances
- Retraite numéro sécurité sociale ex-conjoint - Forum sécurité sociale
9 réponses
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 13:40
19 juil. 2019 à 13:40
Bonjour,
En cas de coupure de courant, les grilles se libèrent. Vérifiez que c'est bien le cas.
En cas de coupure de courant, les grilles se libèrent. Vérifiez que c'est bien le cas.
BmV
Messages postés
91382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
18 483
21 juil. 2019 à 11:47
21 juil. 2019 à 11:47
?
Au fait " on demande de fermer tous les soirs une grille de fer " : QUI vous demande ça ?
C'est quoi cette grille ?
--
Au fait " on demande de fermer tous les soirs une grille de fer " : QUI vous demande ça ?
C'est quoi cette grille ?
--
bjr, il s'agit d'une grille pareille à celle d'un garage, la locataire precedente m'a dit que il faut la fermer chaque soir. je suis pas sure d'y etre tenue à le faire ,et je n'ai pas envie pour cause de ma securitè en cas de problèmes sérieux..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
18 483
24 juil. 2019 à 12:06
24 juil. 2019 à 12:06
" la locataire precedente m'a dit que il faut la fermer " : la locataire précédente n'a pas d'ordres à vous donner.
Si quelqu'un peut vous demander une action particulière, c'est tout au plus votre proprio, et encore il faudrait que ce soit par écrit ou alors il faut que ce soit noté dans le règlement de copropriété.
Sans doute cette demande ne figure-t-elle pas dans votre bail ...
Sinon, re-question : c'est quoi cette grille ? Elle ferme un accès à votre logement ou elle ferme
autre chose ?
--
Si quelqu'un peut vous demander une action particulière, c'est tout au plus votre proprio, et encore il faudrait que ce soit par écrit ou alors il faut que ce soit noté dans le règlement de copropriété.
Sans doute cette demande ne figure-t-elle pas dans votre bail ...
Sinon, re-question : c'est quoi cette grille ? Elle ferme un accès à votre logement ou elle ferme
autre chose ?
--
Bjr
Je n'imagine pas cette grille, ni le logement hormis qu'il semble être au RDC
Il faudrait demander à la propriétaire si cette fermeture n'a pas un rapport avec l'assurance et des précédents cambriolages, vu il y a déjà des barres aux fenêtres.
Je n'imagine pas cette grille, ni le logement hormis qu'il semble être au RDC
Il faudrait demander à la propriétaire si cette fermeture n'a pas un rapport avec l'assurance et des précédents cambriolages, vu il y a déjà des barres aux fenêtres.
BmV
Messages postés
91382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
18 483
24 juil. 2019 à 13:59
24 juil. 2019 à 13:59
Certes.
C'est cohérent a priori.
Mais comme toujours il semble plus pertinent d'attendre les éléments réels que Carla ne va pas manquer de nous donner pur avancer sur son cas.
C'est cohérent a priori.
Mais comme toujours il semble plus pertinent d'attendre les éléments réels que Carla ne va pas manquer de nous donner pur avancer sur son cas.
bjr, le logement est au 1 etage, la grille ferme l'entrèe à tout le batiment. que cette mesure soit ou pas legale , c'est ce que j'aimerais savoir.
BmV
Messages postés
91382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
18 483
25 juil. 2019 à 12:56
25 juil. 2019 à 12:56
Sauf si elle est mentionnée dans votre bail, cette injonction verbale, surtout par quelqu’un n'ayant aucune autorité, n'est PAS légale : vous n'êtes ni l'agent de sécurité ni le concierge de ce bâtiment.
--
--
Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 15:00
25 juil. 2019 à 15:00
Je confirme : vous n'avez pas d'ordre à recevoir d'une voisine.