Avancer le remboursement du PTZ 15 a 10ans

Iloca - 24 juil. 2019 à 15:45
AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 24 juil. 2019 à 15:55
Bonjour je projete D acheter un appt en VEFA, j ai vu un coutier qui m informe que je ne peux reporter le remboursement du TPZ qu a partir de 15 ans et non le lisse sur mon pret sur 20ans
Merci pouvezvous m orienter vers un autre professionel du pret (courtier )
Cordialement
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 619
Modifié le 24 juil. 2019 à 15:56
Bonjour,

Si je comprends bien vous êtes éligible à un PTZ sur 25 ans avec un différé de 15 ans et vous souhaitez ramener ce différé à 10 ans.

Questions :
- Quel est le montage de votre financement ? (conditions du prêt classique en parallèle du PTZ)
- Pourquoi souhaitez vous raccourcir le différé ?

J'aurais deux commentaires à vous soumettre. Sachez qu'à part l'assurance emprunteur, vous ne paierez aucun intérêt sur ce prêt. Il est donc beaucoup plus avantageux de laisser ces 5 ans de différé supplémentaire que vous souhaitez supprimer et épargner les sommes dû au lieu de rembourser le crédit.

Ensuite, sachez et ce n'est pas forcément évident que le différé de paiement du PTZ avant début de l'amortissement commencera au premier déblocage des fonds et non à la livraison du bien alors que votre prêt classique lui vous coûtera des intérêts intercalaires jusqu'à réception mais l'amortissement commencera à la livraison. Ce qui veut dire que si vous débloquer 1€ du PTZ 2 ans avant la livraison, il ne vous restera plus que 13 ans au lieu de 15 ans de différé. Il faut donc adapter votre plan de financement en prenant en compte ce paramètre.

0