Charges locatives - Surconsommation eau parties communes

Chris_locataire Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2019 à 16:03
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos connaissances et compétences dans le cadre d'un litige m'opposant à mon agence locative (Une grosse banque Française...).

En effet, telles que les dispositions légales le précisent, je reçois mes relevés de régularisation des charges chaque année. Le montant du poste "Eau parties communes" s'élevait à 74€ en 2017, ce dernier est passé à 900€ en 2018 et à 9000€ en 2019. Lorsque j'ai signalé la possibilité qu'une erreur se soit glissée dans le documents, devant l'énormité du montant du poste, il m'a été répondu que cela n'était pas le cas et que puisqu'il y avait une facture nous n'avions d'autres choix que de l'honorer.

Lors d'échanges via le portail client en ligne, cette agence a évoqué une fuite d'eau dans les parties communes. Sachant que des dispositions légales encadrent le cas de la surconsommation entre le fournisseur et l'abonné, mais également les montants dus dans de tels cas, suis-je en mesure de contester le report de ces factures en charges récupérables qui semblent m'être facturées dans leur intégralité ?


Quel recours ai-je vis à vis de l'agence, autres que celui de demander les justificatifs ayant permis d'établir ce décompte de charges ?

Comment puis-je contester le règlement de ces charges ayant été multiplié par 120 en deux ans ?

Un grand merci à vous de vos réponses et de votre aide,
Bien Cordialement,
Chris

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 16:03
Bonjour,

Il faut en effet commencer par obtenir les justificatifs de ces montants.
En consultant les factures vous allez éventuellement trouver une erreur d'imputation ou des travaux ou autre chose,pas forcément que des mètres cubes.....

Donc commencez par le commencement.

Ensuite si fuite il y a eu, il faut aussi avoir une confirmation de l'origine de cette fuite et aussi de savoir si elle a été réparée !

Je n'ose penser qu'ils aient tout globalisé en une seule facture (réparation+consommation ...)
1