Facture d eau anormale
Shayn
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Shayn -
Shayn -
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que ca dure et cela devient inacceptable.
Je recois chaque année des factures d eau avec une consommation anormale, dû a des fuites de la chaudière, les sanitaires et le lavabo, que j ai encore fais reparer en 2018 et que ceci ne s arrage pas. Je vie seule avec ma fille , je suis prélevé tout les mois 48 euros, cette annee j ai dû r ajouter 356 euros en plus . Que dois je faire? J ai effectuer une demande de dégrèvement aupres de veolia,qui a etait refuser car les fuites sont apres compteur . Merci
Cela fait plusieurs années que ca dure et cela devient inacceptable.
Je recois chaque année des factures d eau avec une consommation anormale, dû a des fuites de la chaudière, les sanitaires et le lavabo, que j ai encore fais reparer en 2018 et que ceci ne s arrage pas. Je vie seule avec ma fille , je suis prélevé tout les mois 48 euros, cette annee j ai dû r ajouter 356 euros en plus . Que dois je faire? J ai effectuer une demande de dégrèvement aupres de veolia,qui a etait refuser car les fuites sont apres compteur . Merci
A voir également:
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19 réponses
Commencez par vérifier les indications de VOTRE compteur d'eau pour voir si elles correspondent à ce qui vous est facturé.
Si ça correspond, une contestation ne pourra pas être retenue.
S'il y a une fuite chez vous, dans votre appartement, donc après le compteur, c'est à vous de la réparer efficacement ou, si c'est dû à la vétusté, de demander l'intervention de votre bailleur.
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Si ça correspond, une contestation ne pourra pas être retenue.
S'il y a une fuite chez vous, dans votre appartement, donc après le compteur, c'est à vous de la réparer efficacement ou, si c'est dû à la vétusté, de demander l'intervention de votre bailleur.
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Illégal.
VOUS devez pouvoir accéder à VOTRE compteur pour vérifier vous-même les indications de consommation qu'il affiche (comparez le N° du compteur en place avec le N° inscrit sur votre facture)!
Sans contrôle contradictoire, le société peut évidemment vous facturer n’importe quoi.
Exigez pour commencer de pouvoir accéder au moins une fois ou deux par an à VOTRE compteur, même accompagné des agents de la société.
D’ailleurs, c'est en général l'inverse : c'est l'abonné qui donne accès à son compteur.
Voir par exemple ► https://www.toutsurmoneau.fr/eau-dans-ma-commune/MORLINCOURT-60431/accueil/reglement-de-service/9619309_012009
article 16-4
Faites leur part de cette exigence et précisez que vous consignerez le montant des factures jusqu'à satisfaction.
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VOUS devez pouvoir accéder à VOTRE compteur pour vérifier vous-même les indications de consommation qu'il affiche (comparez le N° du compteur en place avec le N° inscrit sur votre facture)!
Sans contrôle contradictoire, le société peut évidemment vous facturer n’importe quoi.
Exigez pour commencer de pouvoir accéder au moins une fois ou deux par an à VOTRE compteur, même accompagné des agents de la société.
D’ailleurs, c'est en général l'inverse : c'est l'abonné qui donne accès à son compteur.
Voir par exemple ► https://www.toutsurmoneau.fr/eau-dans-ma-commune/MORLINCOURT-60431/accueil/reglement-de-service/9619309_012009
article 16-4
Faites leur part de cette exigence et précisez que vous consignerez le montant des factures jusqu'à satisfaction.
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Bonjour,
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Il va falloir trouver un plombier sérieux et en attendant fermer le robinet d'arrêt des appareils défectueux.
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Il va falloir trouver un plombier sérieux et en attendant fermer le robinet d'arrêt des appareils défectueux.
Bonjour,
Etes vous dans une maison ou un appartement, êtes vous (co)propriétaire ou locataire ?
Si maison avez vous un terrain l’accompagnant ?
Malheureusement d’après vos dires les réparations n'ont pas résolue le problème de fuite.
La principale doit continuer de sévir. Selon votre contrat et assurance une recherche de fuite technique peut être pris en charge (à voir avec votre assureur). Les questions des 2 premières lignes ont besoin de réponse .
Etes vous dans une maison ou un appartement, êtes vous (co)propriétaire ou locataire ?
Si maison avez vous un terrain l’accompagnant ?
Malheureusement d’après vos dires les réparations n'ont pas résolue le problème de fuite.
La principale doit continuer de sévir. Selon votre contrat et assurance une recherche de fuite technique peut être pris en charge (à voir avec votre assureur). Les questions des 2 premières lignes ont besoin de réponse .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Si visiblement vous ne voyez pas de fuite provenant d'un joint d’étanchéité type wc, lavabo, évier... Vous n'avez a priori aucunes traces de dommages chez vous ?
Avez vous fait une déclaration à votre assurance jusqu’à maintenant ?
Si cela vient d'une fuite sous baignoire ou douche, ou mémé encastré dans la chape, mur, la responsabilité et la réparation revient à votre bailleur.
Avez vous fait une déclaration à votre assurance jusqu’à maintenant ?
Si cela vient d'une fuite sous baignoire ou douche, ou mémé encastré dans la chape, mur, la responsabilité et la réparation revient à votre bailleur.
La fuite viens bien de la chaudiere, le lavabo il y a des goutes qui tombent, mon assurance m a dit de faire appel a une assistance juridique car ceci dure depuis plusieurs années, donc eux ne veulent pas effectuer un remboursement malgre mon assurance
A moins que vous soyez au rez de chaussé oui ça devrait ce voir et en aucun cas cela peut provenir des fuites cité ci dessus comme dise les précédents posters.
Si vous n’êtes pas en rez de chaussé et qu'il n'y a pas un appartement inoccupé en dessous, vérifié votre compteur comme l'a dit BMV au dessus.
Vous devriez réparer celle du lavabo car a votre porté, puis déclarer un nouveau dégât des eaux en précisent que le bailleur ne fait pas le nécessaire concernant la chaudière.
Votre assurance doit vous diligenter un expert et non vous renvoyer vers une assistance juridique ... Envoyez une lettre avec AR.
Si vous n’êtes pas en rez de chaussé et qu'il n'y a pas un appartement inoccupé en dessous, vérifié votre compteur comme l'a dit BMV au dessus.
Vous devriez réparer celle du lavabo car a votre porté, puis déclarer un nouveau dégât des eaux en précisent que le bailleur ne fait pas le nécessaire concernant la chaudière.
Votre assurance doit vous diligenter un expert et non vous renvoyer vers une assistance juridique ... Envoyez une lettre avec AR.
C'est une maison ? Un immeuble ? Une copropriété ? Un logement social ?
Qui est titulaire de l'abonnement pour l'eau ?
Qui vous prélève 48 euros tous les mois pour l'eau ?
Qui est titulaire de l'abonnement pour l'eau ?
Qui vous prélève 48 euros tous les mois pour l'eau ?
C est un logement social , je suis titulaire, c est veolia qui preleve directement cette somme tous les mois
On sait !
Vous nous l'avez déjà dit : physiquement, vous ne pouvez pas.
OK.
Mais légalement, vous devez EXIGER de vérifier les indications de votre compteur par rapport à ce qui est noté sur vos factures !
Vous vous rendez compte que sans cela on peut vous facturer des quantités astronomiques ? Sans que vous puissiez rien contrôler ?
Sinon, vous pouvez aussi vous faire installer un compteur dans l'appartement afin d'avoir un contrôle extérieur ; mais il est vrai que ça a un coût ....
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Vous nous l'avez déjà dit : physiquement, vous ne pouvez pas.
OK.
Mais légalement, vous devez EXIGER de vérifier les indications de votre compteur par rapport à ce qui est noté sur vos factures !
Vous vous rendez compte que sans cela on peut vous facturer des quantités astronomiques ? Sans que vous puissiez rien contrôler ?
Sinon, vous pouvez aussi vous faire installer un compteur dans l'appartement afin d'avoir un contrôle extérieur ; mais il est vrai que ça a un coût ....
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???
Et ça changera quoi pour la facturation de l'eau puisque l'on vous interdit de regarder VOTRE compteur ?
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Et ça changera quoi pour la facturation de l'eau puisque l'on vous interdit de regarder VOTRE compteur ?
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