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BmV
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11 août 2019 à 16:24
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Commencez par vérifier les indications de VOTRE compteur d'eau pour voir si elles correspondent à ce qui vous est facturé.
Si ça correspond, une contestation ne pourra pas être retenue.
S'il y a une fuite chez vous, dans votre appartement, donc après le compteur, c'est à vous de la réparer efficacement ou, si c'est dû à la vétusté, de demander l'intervention de votre bailleur.
--
Si ça correspond, une contestation ne pourra pas être retenue.
S'il y a une fuite chez vous, dans votre appartement, donc après le compteur, c'est à vous de la réparer efficacement ou, si c'est dû à la vétusté, de demander l'intervention de votre bailleur.
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BmV
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12 août 2019 à 09:58
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Illégal.
VOUS devez pouvoir accéder à VOTRE compteur pour vérifier vous-même les indications de consommation qu'il affiche (comparez le N° du compteur en place avec le N° inscrit sur votre facture)!
Sans contrôle contradictoire, le société peut évidemment vous facturer n’importe quoi.
Exigez pour commencer de pouvoir accéder au moins une fois ou deux par an à VOTRE compteur, même accompagné des agents de la société.
D’ailleurs, c'est en général l'inverse : c'est l'abonné qui donne accès à son compteur.
Voir par exemple ► https://www.toutsurmoneau.fr/eau-dans-ma-commune/MORLINCOURT-60431/accueil/reglement-de-service/9619309_012009
article 16-4
Faites leur part de cette exigence et précisez que vous consignerez le montant des factures jusqu'à satisfaction.
--
VOUS devez pouvoir accéder à VOTRE compteur pour vérifier vous-même les indications de consommation qu'il affiche (comparez le N° du compteur en place avec le N° inscrit sur votre facture)!
Sans contrôle contradictoire, le société peut évidemment vous facturer n’importe quoi.
Exigez pour commencer de pouvoir accéder au moins une fois ou deux par an à VOTRE compteur, même accompagné des agents de la société.
D’ailleurs, c'est en général l'inverse : c'est l'abonné qui donne accès à son compteur.
Voir par exemple ► https://www.toutsurmoneau.fr/eau-dans-ma-commune/MORLINCOURT-60431/accueil/reglement-de-service/9619309_012009
article 16-4
Faites leur part de cette exigence et précisez que vous consignerez le montant des factures jusqu'à satisfaction.
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Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 15:50
11 août 2019 à 15:50
Bonjour,
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Il va falloir trouver un plombier sérieux et en attendant fermer le robinet d'arrêt des appareils défectueux.
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Il va falloir trouver un plombier sérieux et en attendant fermer le robinet d'arrêt des appareils défectueux.
Bonjour,
Etes vous dans une maison ou un appartement, êtes vous (co)propriétaire ou locataire ?
Si maison avez vous un terrain l’accompagnant ?
Malheureusement d’après vos dires les réparations n'ont pas résolue le problème de fuite.
La principale doit continuer de sévir. Selon votre contrat et assurance une recherche de fuite technique peut être pris en charge (à voir avec votre assureur). Les questions des 2 premières lignes ont besoin de réponse .
Etes vous dans une maison ou un appartement, êtes vous (co)propriétaire ou locataire ?
Si maison avez vous un terrain l’accompagnant ?
Malheureusement d’après vos dires les réparations n'ont pas résolue le problème de fuite.
La principale doit continuer de sévir. Selon votre contrat et assurance une recherche de fuite technique peut être pris en charge (à voir avec votre assureur). Les questions des 2 premières lignes ont besoin de réponse .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Je loue un appartement chez pas de calais habitat
Si visiblement vous ne voyez pas de fuite provenant d'un joint d’étanchéité type wc, lavabo, évier... Vous n'avez a priori aucunes traces de dommages chez vous ?
Avez vous fait une déclaration à votre assurance jusqu’à maintenant ?
Si cela vient d'une fuite sous baignoire ou douche, ou mémé encastré dans la chape, mur, la responsabilité et la réparation revient à votre bailleur.
Avez vous fait une déclaration à votre assurance jusqu’à maintenant ?
Si cela vient d'une fuite sous baignoire ou douche, ou mémé encastré dans la chape, mur, la responsabilité et la réparation revient à votre bailleur.
La fuite viens bien de la chaudiere, le lavabo il y a des goutes qui tombent, mon assurance m a dit de faire appel a une assistance juridique car ceci dure depuis plusieurs années, donc eux ne veulent pas effectuer un remboursement malgre mon assurance
L eau est tellement calcaire que ca ronge le balatum ou il y a fuite
peuplecameleon
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11 août 2019 à 18:04
11 août 2019 à 18:04
bjr
48 x 12 + 356 = 930 €
A 4.5 € le m3 cela fait 200 m3 " consommés " par rapport à vos 40 m3 théoriques annuels .
Un lavabo qui goutte ne peut provoquer une telle différence , une telle fuite dans le batiment devrait se voir .
Vous avez confiance dans vote compteur ?
48 x 12 + 356 = 930 €
A 4.5 € le m3 cela fait 200 m3 " consommés " par rapport à vos 40 m3 théoriques annuels .
Un lavabo qui goutte ne peut provoquer une telle différence , une telle fuite dans le batiment devrait se voir .
Vous avez confiance dans vote compteur ?
xplom
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peuplecameleon
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11 août 2019 à 19:07
11 août 2019 à 19:07
bonjour
j'en étais au même calcul
et au même diagnostique, je rajoute WC car j'ai éventuellement mal lu mais je vois pas d'intervention d'un plombier depuis le début du post ?
j'en étais au même calcul
et au même diagnostique, je rajoute WC car j'ai éventuellement mal lu mais je vois pas d'intervention d'un plombier depuis le début du post ?
A moins que vous soyez au rez de chaussé oui ça devrait ce voir et en aucun cas cela peut provenir des fuites cité ci dessus comme dise les précédents posters.
Si vous n’êtes pas en rez de chaussé et qu'il n'y a pas un appartement inoccupé en dessous, vérifié votre compteur comme l'a dit BMV au dessus.
Vous devriez réparer celle du lavabo car a votre porté, puis déclarer un nouveau dégât des eaux en précisent que le bailleur ne fait pas le nécessaire concernant la chaudière.
Votre assurance doit vous diligenter un expert et non vous renvoyer vers une assistance juridique ... Envoyez une lettre avec AR.
Si vous n’êtes pas en rez de chaussé et qu'il n'y a pas un appartement inoccupé en dessous, vérifié votre compteur comme l'a dit BMV au dessus.
Vous devriez réparer celle du lavabo car a votre porté, puis déclarer un nouveau dégât des eaux en précisent que le bailleur ne fait pas le nécessaire concernant la chaudière.
Votre assurance doit vous diligenter un expert et non vous renvoyer vers une assistance juridique ... Envoyez une lettre avec AR.
Non pas du tout je n ai aucune confiance
xplom
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11 août 2019 à 20:46
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la confiance commence par :
_regarder si son compteur tourne sans soutirage (surtout si un voisin est branché dessus)
_ et relever sa conso journaliére
_regarder si son compteur tourne sans soutirage (surtout si un voisin est branché dessus)
_ et relever sa conso journaliére
Nous n avons pas accès au compteur
xplom
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11 août 2019 à 21:48
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aie ! la c'est pas logique
et pourquoi ?
et pourquoi ?
Utilisateur anonyme
12 août 2019 à 10:28
12 août 2019 à 10:28
C'est une maison ? Un immeuble ? Une copropriété ? Un logement social ?
Qui est titulaire de l'abonnement pour l'eau ?
Qui vous prélève 48 euros tous les mois pour l'eau ?
Qui est titulaire de l'abonnement pour l'eau ?
Qui vous prélève 48 euros tous les mois pour l'eau ?
xplom
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12 août 2019 à 14:57
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et avez vous un organe de coupure d'eau général de votre logement dans votre appart ?
C est un logement social , je suis titulaire, c est veolia qui preleve directement cette somme tous les mois
J ai un robinet dans l appartement ou je peux couperl eau
xplom
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12 août 2019 à 16:45
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ouf c'est déjà ça , j'ai vu pire..
mais zut vous devez pouvoir vérifier votre conso à tout instant et pouvoir accéder au 1 er organe de coupure.
mais zut vous devez pouvoir vérifier votre conso à tout instant et pouvoir accéder au 1 er organe de coupure.
BmV
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Modifié le 13 août 2019 à 09:52
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On sait !
Vous nous l'avez déjà dit : physiquement, vous ne pouvez pas.
OK.
Mais légalement, vous devez EXIGER de vérifier les indications de votre compteur par rapport à ce qui est noté sur vos factures !
Vous vous rendez compte que sans cela on peut vous facturer des quantités astronomiques ? Sans que vous puissiez rien contrôler ?
Sinon, vous pouvez aussi vous faire installer un compteur dans l'appartement afin d'avoir un contrôle extérieur ; mais il est vrai que ça a un coût ....
--
Vous nous l'avez déjà dit : physiquement, vous ne pouvez pas.
OK.
Mais légalement, vous devez EXIGER de vérifier les indications de votre compteur par rapport à ce qui est noté sur vos factures !
Vous vous rendez compte que sans cela on peut vous facturer des quantités astronomiques ? Sans que vous puissiez rien contrôler ?
Sinon, vous pouvez aussi vous faire installer un compteur dans l'appartement afin d'avoir un contrôle extérieur ; mais il est vrai que ça a un coût ....
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BmV
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13 août 2019 à 15:09
13 août 2019 à 15:09
???
Et ça changera quoi pour la facturation de l'eau puisque l'on vous interdit de regarder VOTRE compteur ?
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Et ça changera quoi pour la facturation de l'eau puisque l'on vous interdit de regarder VOTRE compteur ?
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xplom
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13 août 2019 à 15:21
13 août 2019 à 15:21
??? aussi !
Encore une fois je laisserai passer, si je veux voir mon compteur je dois payer un technicien c est encore ca a donner, il me fatigue, j ai le meme probleme avec le gaz donc la j en peux plus