Facture d eau anormale

Shayn - 11 août 2019 à 15:19
 Shayn - 13 août 2019 à 17:21
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que ca dure et cela devient inacceptable.
Je recois chaque année des factures d eau avec une consommation anormale, dû a des fuites de la chaudière, les sanitaires et le lavabo, que j ai encore fais reparer en 2018 et que ceci ne s arrage pas. Je vie seule avec ma fille , je suis prélevé tout les mois 48 euros, cette annee j ai dû r ajouter 356 euros en plus . Que dois je faire? J ai effectuer une demande de dégrèvement aupres de veolia,qui a etait refuser car les fuites sont apres compteur . Merci

19 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
11 août 2019 à 16:24
Commencez par vérifier les indications de VOTRE compteur d'eau pour voir si elles correspondent à ce qui vous est facturé.
Si ça correspond, une contestation ne pourra pas être retenue.

S'il y a une fuite chez vous, dans votre appartement, donc après le compteur, c'est à vous de la réparer efficacement ou, si c'est dû à la vétusté, de demander l'intervention de votre bailleur.

--
1
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
12 août 2019 à 09:58
Illégal.
VOUS devez pouvoir accéder à VOTRE compteur pour vérifier vous-même les indications de consommation qu'il affiche (comparez le N° du compteur en place avec le N° inscrit sur votre facture)!
Sans contrôle contradictoire, le société peut évidemment vous facturer n’importe quoi.

Exigez pour commencer de pouvoir accéder au moins une fois ou deux par an à VOTRE compteur, même accompagné des agents de la société.

D’ailleurs, c'est en général l'inverse : c'est l'abonné qui donne accès à son compteur.
Voir par exemple ► https://www.toutsurmoneau.fr/eau-dans-ma-commune/MORLINCOURT-60431/accueil/reglement-de-service/9619309_012009
article 16-4

Faites leur part de cette exigence et précisez que vous consignerez le montant des factures jusqu'à satisfaction.

--
1
Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 15:50
Bonjour,
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Il va falloir trouver un plombier sérieux et en attendant fermer le robinet d'arrêt des appareils défectueux.
0
Bonjour,
Etes vous dans une maison ou un appartement, êtes vous (co)propriétaire ou locataire ?
Si maison avez vous un terrain l’accompagnant ?
Malheureusement d’après vos dires les réparations n'ont pas résolue le problème de fuite.
La principale doit continuer de sévir. Selon votre contrat et assurance une recherche de fuite technique peut être pris en charge (à voir avec votre assureur). Les questions des 2 premières lignes ont besoin de réponse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je loue un appartement chez pas de calais habitat
0
Si visiblement vous ne voyez pas de fuite provenant d'un joint d’étanchéité type wc, lavabo, évier... Vous n'avez a priori aucunes traces de dommages chez vous ?
Avez vous fait une déclaration à votre assurance jusqu’à maintenant ?
Si cela vient d'une fuite sous baignoire ou douche, ou mémé encastré dans la chape, mur, la responsabilité et la réparation revient à votre bailleur.
0
J ai fais plusieurs fois appel au technicien de logista qui a dit lui meme que leur piece n etait pas de bonne qualité, tout comme leur appartement. Quels sont mes droits? Sachant que tous les Problèmes viennent du bailleur qui ne fait rien pour arranger les choses
0
Le technicien de logista a moins d'avoir un rapport écrit et précis, ce qu'il a pu dire c’était entre vous et lui.
Merci de répondre aux questions posé.
0
La fuite viens bien de la chaudiere, le lavabo il y a des goutes qui tombent, mon assurance m a dit de faire appel a une assistance juridique car ceci dure depuis plusieurs années, donc eux ne veulent pas effectuer un remboursement malgre mon assurance
0
L eau est tellement calcaire que ca ronge le balatum ou il y a fuite
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
11 août 2019 à 18:04
bjr

48 x 12 + 356 = 930 €

A 4.5 € le m3 cela fait 200 m3 " consommés " par rapport à vos 40 m3 théoriques annuels .

Un lavabo qui goutte ne peut provoquer une telle différence , une telle fuite dans le batiment devrait se voir .

Vous avez confiance dans vote compteur ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
11 août 2019 à 19:07
bonjour
j'en étais au même calcul
et au même diagnostique, je rajoute WC car j'ai éventuellement mal lu mais je vois pas d'intervention d'un plombier depuis le début du post ?
0
A moins que vous soyez au rez de chaussé oui ça devrait ce voir et en aucun cas cela peut provenir des fuites cité ci dessus comme dise les précédents posters.
Si vous n’êtes pas en rez de chaussé et qu'il n'y a pas un appartement inoccupé en dessous, vérifié votre compteur comme l'a dit BMV au dessus.
Vous devriez réparer celle du lavabo car a votre porté, puis déclarer un nouveau dégât des eaux en précisent que le bailleur ne fait pas le nécessaire concernant la chaudière.
Votre assurance doit vous diligenter un expert et non vous renvoyer vers une assistance juridique ... Envoyez une lettre avec AR.
0
Non pas du tout je n ai aucune confiance
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
11 août 2019 à 20:46
la confiance commence par :
_regarder si son compteur tourne sans soutirage (surtout si un voisin est branché dessus)
_ et relever sa conso journaliére
0
Nous n avons pas accès au compteur
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
11 août 2019 à 21:48
aie ! la c'est pas logique
et pourquoi ?
0
Ils ont une clef special car nous n avons pas le droit d y aller
0
Utilisateur anonyme
12 août 2019 à 10:28
C'est une maison ? Un immeuble ? Une copropriété ? Un logement social ?
Qui est titulaire de l'abonnement pour l'eau ?
Qui vous prélève 48 euros tous les mois pour l'eau ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
12 août 2019 à 14:57
et avez vous un organe de coupure d'eau général de votre logement dans votre appart ?
0
C est un logement social , je suis titulaire, c est veolia qui preleve directement cette somme tous les mois
0
J ai un robinet dans l appartement ou je peux couperl eau
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
12 août 2019 à 16:45
ouf c'est déjà ça , j'ai vu pire..
mais zut vous devez pouvoir vérifier votre conso à tout instant et pouvoir accéder au 1 er organe de coupure.
0
Ca on ne peut pas
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
Modifié le 13 août 2019 à 09:52
On sait !
Vous nous l'avez déjà dit : physiquement, vous ne pouvez pas.
OK.

Mais légalement, vous devez EXIGER de vérifier les indications de votre compteur par rapport à ce qui est noté sur vos factures !

Vous vous rendez compte que sans cela on peut vous facturer des quantités astronomiques ? Sans que vous puissiez rien contrôler ?

Sinon, vous pouvez aussi vous faire installer un compteur dans l'appartement afin d'avoir un contrôle extérieur ; mais il est vrai que ça a un coût ....

--
0
Je vous remerci beaucoup pour vos conseils, je vais leur dire de me changer de logement
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
13 août 2019 à 15:09
???

Et ça changera quoi pour la facturation de l'eau puisque l'on vous interdit de regarder VOTRE compteur ?

--
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
13 août 2019 à 15:21
??? aussi !
0
Encore une fois je laisserai passer, si je veux voir mon compteur je dois payer un technicien c est encore ca a donner, il me fatigue, j ai le meme probleme avec le gaz donc la j en peux plus
0
Utilisateur anonyme
13 août 2019 à 15:46
Bah non : allez voir l'ADIL. Un petit courrier signé par un avocat fera peut être de l'effet !
0
Puis je avoir votre facebook ou autre pour parler plus directement si possible
0