Problème de chaudière depuis 2 mois

Noune - 12 août 2019 à 22:54
 Noune - 13 août 2019 à 23:52
Bonjour,
Je suis locataire et ma chaudière est en panne depuis le 12 juin 2019 donc depuis deux mois ! Je n'ai aucun moyen de contacter mon proprio il a mandaté une agence immobilière.. L'agence m'a imposé leur plombier alors que j'en avais qui me fait l'entretien de ma chaudière tous les ans, en soi ce n'est pas très grave mais leur plombier est incompétent... C'est la 5eme interventions et le problème n'est toujours pas réglé il a à changé l'allumage nettoyer et changer le bloc de gaz mais rien ne change ! Je voulais contacter le proprio pour lui dire qu' il paye dans le vide mais je n'ai aucun numéro ni de mail...
Je relance l'agence constamment pour dire l'incompétence de leur plombier car ma chaudière n'est toujours pas réparée mais il n'y a aucun suivi de leur part, je relance constamment l'agence et le plombier pour les faire bouger mais rien ! Je leur demande de changer de plombier mais toujours rien donc j'aimerai leur mettre la pression pour qu'il se bouge et demander une remise de loyer depuis deux mois car en avril ils ont fait un très bon suivi pour augmenter mon loyer !....
Je n'y connais pas grand concernant mes droits et aimerai avoir des infos pour connaître les démarches et ne pas faire n'importe quoi avec énervement..
Merci de votre retour

3 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
Modifié le 13 août 2019 à 00:46
bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
Extrait :
<< Le contrat de location est établi par écrit et respecte un contrat type défini par décret en Conseil D’état, pris après avis de la Commission nationale de concertation.
Le contrat de location précise :
1° Le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social
ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
2° (...) >>

EXIGEZ de l'agence qu'elle vous donne les nom, prénom et adresse postale du bailleur, en lui citant cet art 3 de la loi du 6/7/1989.
Ensuite, vous pourrez lui faire votre courrier. Soyez concis et précis.
Un R+AR est fortement conseillé (ça laisse une trace au cas où les choses se gâtent encore).
Gardez une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt.
0
Merci pour ce retour Djivi38.
Par rapport à la lettre pour envoyer à mon propriétaire, je peux utiliser une loi pour demander une remise de loyer et même une mise en demeure sous 8 jours pour régler le problème ? Si oui quel article de loi et dois-je faire par étape c'est à dire d'abord une lettre de mise en demeure puis si pas de retour sous 8 jours une demande de remise de loyer?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 août 2019 à 13:33
Bonjour,

La loi ne vous dira pas tout ça. Vous faites une lettre de mise en demeure à l'agence car c'est elle le gestionnaire et vous en envoyez une copie en recommandé également à votre bailleur. Vous pouvez demander une baisse de loyer mais ils ne sont pas obligés d'accepter.

Cdlt
0
Merci pour votre retour !
0