Refuse de rembourser les frais d'établissement contrat, bail pas encore signé

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
18911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
- 14 août 2019 à 20:17
Bonjour,

Merci de m'aider, je vous explique ma situation.

A l'occasion de la signature du contrat de bail prévue pour une location commercial , le propriétaire (SCI) m'a demandé de lui faire un virement de 1900 euros pour les frais du notaire pour établissement du contrat.

Je l'ai fait, mais le jour le lendemain de suite j'ai fait un mail en demandant d'annuler toutes démarches et donc me rembourser cette somme. Je vous rappel le contrat n'est pas signé , et je l'ai prévenu le lendemain. Il m'a répondu d'abord que c'était trop tard car l'avocat (maintenant "un avocat parce que le notaire n'a pas pu se libérer ") a déjà commencé , j'ai demandé encore me donner ses coordonnées pour que je m'en excuse et annule. Il a refusé ,en disant qu'il va le faire lui même car c'est lui son client , et lundi il m'appelle pour me dire que le contrat à été déjà fait pendant le week end , alors que j'ai annulé vendredi.

Il refuse de me rembourser cette somme encore sous le prétexte que à cause de moi il a perdu d'autres clients qui étaient intéressés par ce local.(Tout se passait en une semaine-10 jours) Je n'ai pas reçu reçu à ce jour, ni le contrat, ni la facture.

Hier il m'a fait un mail suite à me relances, dans le mail il ment qu'il a subi un grand préjudice et c'est le jour même que le contrat a été fait (par téléphone il m'a dit le week end) et je n'ai pas justifié la cause pour annulation et donc il me pardonne et clause ce sujet et demande mon accord et dans ce cas il va m'envoyer facture et le contrat de bail.

Est-ce que j'ai le droit de réclamer ce remboursement dans cette situation ? Peut il me demander encore un dédommagement ?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Commenter la réponse de Fleur123
0
Merci
Quelqu'un peut m'aider ?
Valenchantée
Messages postés
18911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
3862 -
Je crois qu'il raconte n'importe quoi. Comme vous le dites, son avocat aurait travaillé un dimanche sur un bail ?

Il prend vraiment les gens pour des brèles ...Avez-vous au moins une facture en bonne et due forme pour cette provision ?
> Valenchantée
Messages postés
18911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
-
Il m'a dit par téléphone que pendant le week-end il a fait(le contrat), et il y que quelques jours il m'a envoyé la facture et contrat (après un mois et demi ) avec la date du jeudi (moi j'ai annulé vendredi) , ca se voit qu'il a travaillé avec son avocat en mettant bien les date comme il faut.
Valenchantée
Messages postés
18911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
3862 -
Cette facture a l'air vraie ? vous avez vérifiée sur Internet le nom de la société ?
Qu'est-ce qu'elle dit cette facture comme détail de la prestation ?

Cela voudrait dire que l'avocat a bossé le jour même où vous avez donné votre accord ?
maylin27
Messages postés
25462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
6682 -
coucou Val,
j ai eu le cas, l avocat etablissait de suite le bail dès que le virement etait effectué pour justement prouver que la redaction etait faite et le paiement du.... Dur Dur devant le tribunal....
A plus
Valenchantée
Messages postés
18911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
3862 -
Coucou Maylin,

OK ... je n'avais jamais vu un avocat bosser aussi vite dis donc ... ;)

Bon, ça ne fait pas l'affaire de notre internaute, cette célérité ...

A pluche !
Commenter la réponse de Fleur123
Dossier à la une