Inondation + obligations de la proprietaire

Jeanne - 11 août 2019 à 16:47
 Jeanne - 14 août 2019 à 12:14
Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis:
J'ai eu une inondation dans l'appartement que je loue. J'ai du passer 2 jours sur téléphone avec mon assurance, puis finalement le syndicat de l'appartement (c'est la propriétaire qui a organisé cela) a envoyé un plombier qui a constaté que le problème est dehors de l'appartement (les travaux dehors ont causé une bouchon). Cela a été éliminé de ce que j'avais compris.
10 jours plus tard j'ai eu une autre montée des eaux sales dans les toilettes, douche et evier. (Heureusement j'ai pu éviter une autre inondation car j'ai arreté utiliser l'eau). Cela m'a pris une autre fois quelques jours pour parler avec mon assurance qui m'a finalement envoyé un plombier. Celui-ci n'a pas pu rien faire car le problème venait des tuyeaux de "tetris" de l'appartament, puis aussi les tuyeaux dehors ne sont pas au norme nonplus. C'est normal que ça bouche.
Pour conclure, j'ai passé 1,5 jours a 40 degrees de canicule sans pouvoir me doucher ni aller aux toilettes (sauf les toilettes degueulasses sur le palier). Le proprio m'a proposé venir dormir chez elle, ce que j'ai refusé car cela n'etait pas confortable pour moi, puis je n'avais pas le temps de me deplacer a l'autre coté de Paris.
Pour conclure, les tuyeaux doivent être changés. Pour le moment je ne peux pas mettre des papiers toilette dans les toilettes, faudra les mettre dans une poubelle (qui pue).
Pensez-vous que j'ai droit a une reduction de loyer ou qqch comme ça . J'imagine que Les tuyeaux ne vont pas etre changés d'ici lendemain, cela peut prendre des mois. Puis, je trouve que la proprietaire aurait du me payer un hotel pour les nuits où l'appartement était pas vivable.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Bonne journée
J.N

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 17:00
Bonjour,
Vous pouvez être indemnisé uniquement si les travaux durent plus de 21 jours.
Toutefois, si le logement était inhabitable, le relogement était de droit (pas chez elle, à l'hôtel).
Là c'est trop tard pour réclamer puisqu'il est de nouveau habitable.
0
Merci pour votre reponse. Pensez-vous que je n'ai pas de doit de reduction de loyer pour le temps que je dois de ne pas mettre le papier toilette dans les toilettes. Cela fait deja 2 semaines que je dois effectuer de cette maniere pour eviter une autre inondation. Je ne pense pas que la proprietaire pense changer les tuyeaux d'ici peu en plus.
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 17:27
Votre installation semble assez vétuste et nécessite des travaux; votre bailleur ne peut pas y échapper.
Au besoin ce sera un juge qui l'y obligera. Consultez l'ADIL pour savoir comment lui rappeler ses devoirs.
En attendant continuez de payer votre loyer, c'est le premier devoir du locataire. Ne vous mettez pas en tort.
0
Merci pour votre reponse. Oui, biensur, je continuerai payer le loyer. Ma question etait plutot est-ce que j'ai droit a demander une reduction. Merci bcp! Belle journee
0
Utilisateur anonyme
12 août 2019 à 18:06
Vous avez le droit de demander ... mais ils ont le droit d'ignorer cette demande.... Battez vous plutôt pour avoir des travaux de remise en état.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci :)
0