Responsabilité de la copropriété / garanties constructeur ?

- - Dernière réponse : anemonedemer
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- 13 août 2019 à 20:21
Bonjour,

J’ai acheté un appartement à Cannes La Bocca en 2014.
Depuis l’hiver 2017 je suis sans chauffage à cause , selon le technicien , d’un bloquage répété de la vanne d’alimentation de mon appartement laquelle se situe dans un placard dans le couloir de l’immeuble.
Le Syndic, très peu réactif et indifférent à ce désordre grave, me répond que c’est un problème << privatif >> puisque la vanne de chauffage alimente exclusivement mon appartement.
Est-ce vrai ?
Si oui, puis- je faire recours aux garanties du constructeur ( ex. Garantie décennale ) ?

Merci de votre aimable réponse.
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Merci
Bonjour,
Le syndic a raison ..; sauf si le règlement de copropriété dit autre chose : donc vérifiez !
C'est quel "technicien" qui vous fait ce diagnostic ,
Si c'est un chauffage collectif, il y a une entreprise qui a un contrat d'entretien. C'est cette entreprise qui devrait intervenir.
Et la garantie décennale ne concerne pas les équipements qui sont garantis seulement 2 ans.
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