Problème avec mon propriétaire

Guigs01 - 14 août 2019 à 17:28
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 août 2019 à 20:16
Bonjour,

Je suis actuellement locataire depuis plus de 2 ans et je n'arrête pas de faire des réparation car cette un appartement qui est très ancien et aucune rénovation na été faite car j'ai l'impression que mon propriétaire na qu'un seul soucis c'est que le loyer soit payer. Je paye 700e pour un appartement qui a mon avis ne les veut pas du tout. Le propriétaire à promis des travaux mais au bout de 2 ans toujours rien. Il a fait installé des double vitrage dans son appartement, celui du 2eme étage plus dans les escaliers. Moi j'ai passer l'hiver avec un simple vitrage et sa fait des mois que je n'ai toujours pas de double vitrage. Récemment je lui ai fait par de mon mécontentement et ceci ne lui a pas plus car monsieur ma répondu que j'avais jusqu'à la fin du mois pour donner mon préavis. Il est parti en vacances, sa fait une semaine que je dois aller me doucher chez un membre de ma famille car la baignoire est bouchée, et tand qu'il n'est pas rentré sa sera pas fait. Ma mère a voulu y débouché avec de l'acide ( car un simple deboucheur ne suffit pas ) et à fini aux urgences car elle c'est brulé gravement la main. Et à chaque fois que j'ouvre n'importe quel robinet dans l'appartement et même que je lave mon linge, tout remonte dans la baignoire.... gravier, sable, même de la nourriture. J'aimerais savoir si il y a une solution pour que monsieur sorte de son monde parallèle et qu'il arête de faire l'egoiste. Car monsieur part en vacances, s'achète de grosse voitures. Et moi je paye un loyer alors que aucune rénovation est faites. S'il vous plaît aidez moi????

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 août 2019 à 17:52
Bonjour,

Je ne sais pas qui, des deux, devrait "sortir de son monde parallèle".

Votre bailleur n'a aucune obligation à installer du double vitrage.

Et si les sanitaires sont bouchés, c'est à vous de les faire déboucher pour ce qui concerne les canalisations intérieures au logement.

Cordialement,
2
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
14 août 2019 à 20:16
bonjour,

j'approuve le post 1.

" monsieur ma répondu que j'avais jusqu'à la fin du mois pour donner mon préavis."
En revanche, votre bailleur n'a pas à vous ordonner de donner votre congé !
Si vous voulez quitter ce logement, ça sera quand vous le déciderez.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Gardez une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt.
0