Nuisances sonores -

Elirem - Modifié le 14 août 2019 à 12:28
 elirem - 15 août 2019 à 11:29
bonjour, nous habitons une zone coincée entre la déviation et la nationale. Malgré une pétition signée par 150 riverains, je me rends compte à ce jour que rien n'a été envisagé pour réduire les bruits de circulation. C'est de pire en pire avec des pointes à 100 db en journée.
A part déménager, mais je n'en ai plus les moyens, je ne vois pas sans action de la mairie ou des ministères de l'environnement et des routes, comment seuls nous pouvons palier à ses nuisances.
Si seulement un revêtement anti-bruit sur les chaussées était posé et des murs anti-bruit assez hauts étaient construits, cela diminuerai les nuisances. dans les communes voisines, des murs anti bruit ont été réalises alors qu'aucune construction proche n'existe.
je ne sais plus à qui m'adresser.
je vous remercie de me tenir informer sur les possibilités de dégrèvement des taxes d'habitation.
Cordialement.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
14 août 2019 à 00:33
Bonjour

je vous remercie de me tenir informer sur les possibilités de dégrèvement des taxes d'habitation.

Quel est le rapport ?
0
le rapport est... de manifester mon mécontentement car je me sens abuser par les pouvoirs publics.
je paie des impôts locaux et fonciers exorbitants pour aucun retour.
Le quartier est très bruyant car encadré par les D150 et N141.
une petition a déjà été faite sans suite .
des murs anti-bruit inefficaces sont bien en place mais pas assez hauts et d'une ancienne technologie
les revêtements de ces routes ne sont pas à absorption de bruit
la circulation de plus en plus dense
la vitesse des véhicules est excessive (descente)
aucune limitation de vitesse n'est en place….
cela est devenu insupportable à ce jour alors que je vois des murs anti-bruit efficaces pousser pour protéger des champs
De plus les réfrigérateurs du magasin sont vieux et résonnent dans tout le coteaux.
Ma taxe d habitation et mes impôts fonciers sont liés à une qualité de vie que je n'ai pas.
je vous demande donc de me communiquer la possibilité de réduire légalement ces taxes (locaux ou fonciers).
je vous remercie
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
14 août 2019 à 13:07
Il vous suffit de faire une demande par courrier postal au maire en y exposant les motifs ci-dessus et en évaluant la réduction à laquelle vous estimez avoir droit.

--
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
14 août 2019 à 14:56
De plus les réfrigérateurs du magasin sont vieux et résonnent dans tout le coteaux.

Ça c'est plus un problème de bruit de voisinage qui peut se régler autant par le biais de la mairie que par une intervention commune des personnes qui habitent à proximité

Après, vous n'êtes pas sans savoir que les finances des communes s'affaiblissent et que les recettes s’amoindrissent en raison de la baisse des dotations de l'Etat.
Je confirme cependant la proposition faite par BmV. A plusieurs. Cela donnera du poids
0
je vous remercie. Cordialement.
0