Peintures defraichies [Résolu]

- - Dernière réponse :  Dany - 15 août 2019 à 11:00
Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement il y 4 ans. Le propriétaire n'a fait aucun travaux pour rafraîchir le logement (qu'il venait de racheter à sa nièce sans l'avoir vu!). Toutes les peintures, à part une chambre, étaient donc déjà defraichies. Je m'en suis vraiment rendu compte lors de l'état des lieux, qqs jours avant le déménagement. J'ai proposé au propriétaire de refaire les peintures contre la gratuité du premier mois. Il a refusé invoquant le fait que j'avais accepté le logement en l'état et que je le rendrai en l'état. ..ok, mais si j'y reste dix ans!!!!
Actuellement, non seulement les peintures des murs sont à repeindre mais celles des plafonds également qui s'effrittent.
Alors je fais quoi???
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
5499
2
Merci
Bonjour,
Vous avez le droit de repeindre. Vous ne pouvez pas exiger du bailleur ni remboursement ni de le faire.
C'est de l'entretien et à a charge du locataire.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24088 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
74155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2019
7000
0
Merci
C'est même juste de la déco.

Qu'est-il mentionné dans l'état des lieux à ce sujet ?

--
de la déco!!!! avoir un logement propre ce n'est pas de la déco pour moi!!merci qd mm
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
16103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
5499
0
Merci
Bah SI ! Les peintures ça s'appelle légalement des "embellissements" donc c'est à votre charge le temps de votre location. Et attention : si vous choisissiez des couleurs peu courantes (rouge, noir, etc) le bailleur peut vous facturer la remise en blanc....
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
69
0
Merci
un petit exemple 16329.89 euros de facture pour repeindre 31 m² loué 320 euros par mois. Donc fallait chercher ailleurs un autre appart qui venait d'être repeint, car les bailleurs, à part ceux qui ont un bon job à côté ne peuvent pas se permettre de repeindre leurs apparts à chaque changement de locataire, ni même tous les 2 ans..... perso j'attends 7 ou 10 ans selon l'état mais jamais moins et juste si l'appart est libre de toute location. Je ne repeins jamais avec un locataire en place même depuis 20 ans.
Je vous remercie de votre réponse. Donc, je repeins ou je me casse!!!!J'aurai du être plus vigilente avant d'accepter ce logement, mais , dans l'urgence!!!!
Ysabe_l
Messages postés
9542
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
3552 -
Bonjour

Sinon des pots de peinture, un rouleau, des bâches et une échelle... J'en ai eu pour 300€ et 2 jours pour repeindre 70m2 et c'était nickel.

Par contre si vous restez longtemps que les peintures s'abîment de nouveau vous n'aurez pas à les refaire en partant. Enfin si vous avez bien fait noter leur état sur l'état des lieux !
Commenter la réponse de shanny19
Messages postés
74155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2019
7000
0
Merci
" avoir un logement propre ce n'est pas de la déco " : un logement ça ne se rend pas propre à coups de peinture mais avec un aspirateur, une serpillière et une éponge, avec le concours de produits ménagers peu onéreux en vente libre dans les grandes surfaces.

Et une fois que c'est propre, on peut, si on le désire, rendre ça joli en le décorant avec des couleurs plaisantes ....

--
Pas faux!!!! Ne vous inquiétez pas mon logement est propre !!!!
BmV
Messages postés
74155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2019
7000 > Dany -
Je ne m'inquiète pas. ;-)
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une