Brise vue sur cloture mitoyenne

colatide - 18 juil. 2019 à 15:10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 août 2019 à 07:40
Bonjour,

Je cherche une loi qui réglemente les brise vue notamment sur un mur mitoyen.
J'ai lu quelque questionnement je vois que la mauvaise entente entre voisin est récurrente, j'en paie aussi le prix.
Nos "chers" voisins ont attendu que nous partions en vacances pour poser un brise vue sur toute la longueur de la cloture mitoyenne, certes de leur côté mais sans nous en avoir informé.
Une cloture qui a été faite il y a 4 ans ensemble avec paiement 50/50 pas d'acte notarié d'un commun accord (à l'époque on arrivait à communiquer)
Lorsque nous sommes allés les voir pour leur dire notre mécontentement ils nous disent "ba c'est comme ça!".
Je voudrais savoir si il existe une loi pour leur faire enlever sachant que l'on a pas donné notre accord. (Bon j'avoue c'est à 90% pour leur faire payer de ne pas nous l'avoir dit!)

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 15:37
Bonjour,
Si vous voulez la guerre ...
Quel est votre préjudice (à part être vexé ?)
Y at-il non conformité au PLU ?
1
Bonjour

Effectivement je suis vexée... j’ai beaucoup de mal à avaler la pilule j’avoue je cherche à me venger.
Je voudrais leur faire comprendre qu’on existe et qu’ils doivent communiquer avec nous...
Le préjudice? Manque de soleil pour nos fleurs, faute de goût, risque de prise au vent et d’abimer La clôture existante.
Et surtout que nous n’avons pas donné notre accord pour qu’ils se mettent sur le grillage mitoyen.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 15:47
Cherchez un autre prétexte pour vous venger. Là vous êtes pitoyable.
1
Je ne demande pas à être insultée merci de rester correcte.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 16:29
Pitoyable n'est pas une insulte, juste une constatation.
0
Oui les aveugles ont bien raison
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
18 juil. 2019 à 17:49
Bonjour,
si il recule les brises vue de quelques centimètres donc sur son terrain, le resultat sera le meme pour vos fleurs, mais votre vengeance sera accomplie..... C est vraiment une reaction enfantine, puerile, mais vous avez le droit
bon week end
0
Merci pour votre réponse
Je suis tout à fait consciente de la réaction puérile et enfantine mais ce que je voulais surtout entendre c’est que j’en ai le droit
Maintenant vais je mettre à exécution? Telle est la question...
0
bern29 Messages postés 5079 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 2 340
19 juil. 2019 à 08:00
Bonjour,
pour ne rester que sur la loi : La mitoyenneté est une copropriété,il fallait donc bien votre accord pour poser ce brise vue. Si il ne veut pas l'enlever, vous avez 2 solutions,soit aller voir un conciliateur de justice et si il n'y a pas d'accord,faite un LRAR au voisin avec mise en demeure d'enlever ce brise vue. Sinon vous pourrez envisager d'aller en justice au T.I .
Cordialement.
0
de plus la clôture est le grillage devra supporté la charge du brise-vue, avec le vent c’est encore pire , la clôture vas se dégrader plus vite.

donc envoie d’une lettre recommandé pour signaler le retrait et la dégradation possible.

si il ne fait rien contacter:

Le conciliateur de justice doit trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 parties, qu'elles aient ou non déjà saisi un juge.

C’est gratuit
0
Bjr, vous êtes ridicule !! Le fait de payer une clôture a 50/50 ne la rend pas mitoyenne !! les piquets sont forcément chez quelqu'un ?? Le fait de changer le brise vue de coté n'y changera rien !! Il n'a peut être plus envie de voir ce voisin (ou un peu moins) c'est tout !
Au fait les fleurs comment ça va ?? :o))
-5
Encore une réponse erronée..@icare95.les piquets sont sur la limite séparative, ce qui la rend mitoyenne.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 11:11
En effet cette réponse est inexacte. Une cloture est mitoyenne par son positionnement.
0
BmV Messages postés 91462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 18 510 > Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 11:35
" Encore une réponse erronée. " : en effet.
Même un étudiant en première année de droit est plus compétent que ce fantôme guignolesque.

Cela dit, il semblerait que ce genre de misère ne devrait pas se reproduire ....
0
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
14 août 2019 à 21:38
Bonjour,

Cela dit, il semblerait que ce genre de misère ne devrait pas se reproduire .... 

Bien vu, cela fait 1 mois qu'on est en paix !

CB
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
15 août 2019 à 07:40
les fleurs ont du etre contentes d avoir de l ombre dans la canicule !!!
0