Place de stationnement handicapé déplacé suite à la plainte/colère d'une voisine

NNJ -  
 NNJ -
Bonjour,
Atteinte d'un handicap aux membres inférieurs depuis + de 20 ans, j'ai fais une demande de stationnement PMR dans ma rue. Accordée après étude dossier. Une voisine s'est insurgée (tentative de dissimulation, d'arrachage du panneau, blocage au stationnement, insultes, moqueries, propos diffamatoires à la police municipale, mairie, élus, maire, vidéos et photos de moi dans la rue quand je monte dans le véhicule, etc...). Résultat : La voirie a déplacé la place à plus de 4 fois la distance d'origine pour la mettre dans un endroit ou il faut faire un créneau pour se garer. Je ne peux donc pas l'utiliser. J'ai téléphoné à la voirie, ou le discours du début (ne vous inquiétez pas Madame, la place a été validée, vous n'avez pas à vous justifier, etc...) a laissé place à une véritable inquisition. Que puis je faire ? Ou trouver de l'aide ? En vous remerciant beaucoup par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
dans un endroit ou il faut faire un créneau pour se garer

ce n'est pas une bonne excuse. Le créneau fait partie des compétences pour avoir le permis.
1
NNJ
 
Bonjour, Je sais faire les créneaux, mais c'est compliqué, long et douloureux. J'ai demandé une place PMR pour me soulager, m'aider et non le contraire. Je vous remercie de votre commentaire. Peut-être connaissez-vous des recours possibles pour remettre la place à l'endroit ou elle était au départ, à savoir facile d'accès ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Peut être adresser un courrier au préfet en lui expliquant la situation.
0
NNJ > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonsoir, je vous remercie de votre retour. Oui, je vais lui adresser un courrier pour l'avertir de la situation. Il me semble que c'est le préfet qui accorde les cartes de stationnement suite aux recommandations des médecins de la MDPH, alors même si il ne peut rien changer, je vais le prévenir. Merci beaucoup.
0
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207
 
Négocier avec la mairie.
En vous faisant peut-être épauler par une association reconnue dans le domaine de l'aide aux PMR.

Il est en effet inadmissible qu'une administrée puisse ainsi faire pression sur le maire pour l'usage de l'espace public voire vandaliser du mobilier urbain.

Rappelez aussi à l'occasion que vous êtes une électrice AUSSI et que les prochaines municipales sont moins de huit mois.

Cependant, il faut être conscient du fait qu'une place PMR sur la voie publique n'est pas nominative....

--
1
NNJ
 
Bonsoir, je vous remercie beaucoup de vos conseils. Je vais chercher une association et prendre un rdv avec le maire. Oui, je sais que ce n'est pas nominatif et cela ne me pose pas de problèmes. Merci beaucoup.
0