Nouveau colocataire

El - 15 août 2019 à 14:49
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 août 2019 à 14:51
Bonjour, je vais prendre la place d'un colocataire qui s'en vas dans une colocation de 3 personnes.
Nous avons bien compris que le colocataire qui s'en va doit signifier son départ au propriétaire/agence avec respect du préavis.

Concernant mon arrivée dans l'appartement, sommes nous obligés de faire réaliser un avenant ? ( les frais d'agence demandés correspondent aux frais identiques à l'entrée dans l'appartement et je ne vais occuper la colocation que pour un an).
Est ce que légalement nous pouvons juste déclarer le départ du colocataire, laisser les 2 autres colocataires sur le bail et considérer que je suis hébergé par les 2 colocataires restants ?
Ou est ce qu'on se met dans l'illégalité ?

Je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires sur les forums.
Merci d'avance pour les réponses
El

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
15 août 2019 à 14:51
Salut,

Concernant mon arrivée dans l'appartement, sommes nous obligés de faire réaliser un avenant ?


Oui, ou alors il s’agira de sous location et il vous faudra l'accord du propriétaire.
0