Frais d'agence abusif

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18736
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
- 15 août 2019 à 06:51
Bonjour,
Je suis en location depuis douze ans dans le même appartement, entre temps les propriétaires ont changé d'agence immobilière, depuis quelques temps un nouveau locataire occupe l'appartement en dessous du mien, il possede un chien qu'il promene souvent sur la plage, au fil des jours les parties communes prennent des allures d'esplanade avec enormement de sable dans le couloir et les escaliers, celà ne me pose aucun problème sauf que depuis peu une société vient faire le menage puisque le-dit locataire ne le fait pas assez souvent au goût des propriétaires... j'ai vu mes charges locatives doubler, le loyer augmenter.... ai-je des recours ou suis je dans l'obligation d'assumer ces frais? si je demenage suis je dans l'obligation de respecter les trois mois de préavis sachant que je n'ai signé aucun papier avec la nouvelle agence, merci pour vos conseils !!
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
18736
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
5215
1
Merci
ai-je des recours
Vous pouvez exiger de voir les factures de ménage. Vous pouvez parler avec le locataire en question. Vous pouvez même faire le ménage vous même.

si je déménage suis je dans l'obligation de respecter les trois mois de préavis
Si vous ne remplissez pas les conditions pour un prévis réduit, oui. Vous n'avez pas signé avec l'agence, mais avec le propriétaire. L'agence n'est qu'un intermédiaire. Et même si le propriétaire avait changé, votre bail est transféré inchangé.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23590 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une