Changement porte d'entrée location

Manon - 14 août 2019 à 23:49
 Zatche - 15 août 2019 à 13:21
Bonjour,
Un soir en rentrant chez moi j’ai trouvé ma serrure bloquée, impossible d’ouvrir la porte .. c’est une porte blindée d’un immeuble assez récent , donc pas de vétusté.
Et là je fais la bêtise : j’appelle, paniquée, le numéro d’un serrurier inscrit sur ma porte .. il est venu, à saccagé la porte blindée en l'ouvrant Avec pied de biche et scie circulaire ... bref après son passage j’ai contacté mon assurance qui m’a Tout de suite envoyé un vrai serrurier .. il m’a rendu la porte plus présentable et surtout utilisable. Je suis allée quand même porter plainte contre cet individu qui a saccagé ma porte en me disant’ qu’il n’avait pas le choix car la serrure avait été forcée. L’immeuble étant très sécurisé cela m’en semble très peu probable. Aujourd’hui j’ai fait l’etat Des lieux et le monsieur de l’agence ( qui n’en s’occupe pas des états des lieux de sortie d’habitude) m’a dit qu’il ne savait pas si j’allait récupérer ma caution à cause de cette porte ..
est ce moi qui doit payer le remplacement de la portée ? Je précise que j’ai tenu informé en temps réelle mon agence qu’on ne m’a jamais donnée des démarche à suivre.
Merci pour vos réponses ????

1 réponse

Bonjour,

Que vous a dit votre assurance par rapport a la serrure bloqué ? pour la prise en charge selon contrat.
Le mauvais serrurier vous a dit que la serrure avait été forcé, le bon serrurier c'est t'il prononcé a ce sujet ?
Quel montant de facture pour le premier ? et le 2 eme ?

La tentative d'effraction est garantie par l'assurance.(donc mauvais serrurier mais au moins un bon conseil !)

L'immeuble est a priori récent donc la serrure n'avait pas a dysfonctionner.(décennale)

Rapprochez vous du syndic pour qu'il fasse une déclaration a leur assurance
0