PLU commerce / urbanisme

hp29 -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais acheter un bâtiment pour mon entreprise.

J'ai trouvé un vieux café. Mais c’est dans le zone l’UHc (Réserves d’urbanisation à activité d’habitat et compatibles). Est-il possible d'avoir un commerce ici. Est ce que je peux modifier l'utilisation de ce bâtiment ( il y a un commerce à côté du bâtiment). J'ai aucun idée comment je peux commence avec ce problem.....

4 réponses

Zatche

Rapprochez vous de la mairie à ce sujet. (commerce=gain d'attractivité)
0
hp29

Bonjour. Maintenant. c'est une maison (habitation), je veux l'acheter et la transférer dans un magasin / café.
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

Quel est le projet global? Transformer le café en un autre commerce ? ou transformer le commerce en habitation ?
0
hp29

Maintenant. c'est une maison (habitation), je veux l'acheter et la transférer dans un magasin / café.
0
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263

Contactez la mairie soit en demandant une entrevue avec un responsable urbanisme compétent soit en déposant une demande de certificat d'urbanisme opérationnel.
C'est gratuit.

--
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Le projet nécessite un changement de destination avec aménagement d'un commerce. Il est soumis à deux législations: le Code de l’urbanisme et le Code de la construction et de l'habitation.
Je vous invite à suivre le conseil de BmV
0