Arrachage de haie sur mon terrain par mon voisin

Résolu
Humali -  
 Humali -
Bonjour,

Mon voisin a arrache la haie qui est sur mon terrain sans mon autorisation. Quelle est la démarche a suivre?
Constatation huissier? Dépôt de plainte? Dédommagement?

Merci

4 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonjour,
votre terrain est il borné ?
0
Humali

Oui le terrain est borné et le voisin est au courant.
0
Zatche

Bonjour,

La démarche à suivre est une discussion de bon voisinage.

Cdt
0
Utilisateur anonyme

La démarche à suivre est une discussion de bon voisinage.

C'est mal barré...un voisin qui arrache votre haie sans motif me paraît quelque peu cavalier..
0
Zatche

Cela permet dans un premier temps de comprendre le pourquoi du comment, il est possible que la haie était planté sur le terrain du voisin, ou le voisin a fait une erreur et va s'engagé à réparer à l'amiable ça évite des frais de procédure qui de toute manière ne seront pas prise en charge par un tribunal.

A vous de voir les relations que vous avez avec votre voisin jusqu’à maintenant, ce qui est sur c'est que la façon dont votre démarche va ce faire va définir vos relations de voisinage pour les années a venir.
0
Utilisateur anonyme

Pour commencer : avez vous demandé au voisin pourquoi il a enlevé cette haie ?
Avez-vous une certitude que cette haie est chez vous (des bornes ?)
0
Humali

La haie était trop haute pour lui et il voulait changer le type de arbres. Il nous avait demandé si c était possible mais nous ne avions pas donné notre accord.
0
BmV Messages postés 98551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

En effet : avant d'assigner le voisin, il faut déjà prouver que cette haie était bien sur votre terrain.

--
0